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Offre : Emploi GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF CHARGE DE LA FACTURATION ADMISSIONS- GRADE D'ADJOINT DES CADRES HOSPITALIERS CAT B - Centre hospitalier Alpes-de-Haute-Provence Provence-Alpes-Côte-d'Azur

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M. Stéphane Lacroix
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Adjoint des cadres hospitaliers

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Alpes-de-Haute-Provence (04)

PUBLIÉE LE
2012-04-15
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Descriptif


1-Définition

Encadre et contrôle une équipe dans l\'exécution des tâches d\'accueil patient, de gestion et de facturation du dossier administratif du patient, dans un environnement règlementaire spécifique dont il est référent ;
Assure le suivi technique de la qualité et de l\'exhaustivité de la facturation dans toutes ses composantes, intervient lui-même si nécessaire ;
Assure le traitement des données et l\'élaboration de tableaux de bord ;
Assure la diffusion de l\'information selon les consignes données par la direction


2-Condition particulières

Disponibilité demandée pendant la période de clôture ;
Obligation de mise à niveau professionnelle régulière par le biais de la formation continue ;
Le poste est susceptible de modifications du fait de contraintes liées à des réorganisations de service liées à des adaptations aux évolutions réglementaires.


3-Activités

 

3.1 - Responsable de l\'activité de gestion et de facturation

•Accompagne ses agents vers le passage FIDES en 2013 en veillant à la qualité de la facturation et à la maîtrise des risques de rejets ;
•Veuille au respect du planning de facturation, notamment en s\'assurant du traitement des listes avant lancement de la facturation ;
•Assure le suivi technique de la qualité et de l\'exhaustivité de la facturation dans toutes ses composantes, intervient lui-même si nécessaire ;
•Effectue la correction des rejets, la gestion des listes d\'anomalie avec l\'appui de la direction des finances et du système d’information ;
•Est le référent technique sur sa facturation et fait le lien entre ses agents et la direction ;

3.2 - Organisation de la charge de travail.

•Assure le management de l\'équipe de gestionnaires du secteur dont il a la responsabilité ;
•Exerce la mission d\'encadrement, de transmission, de vérification, de contrôle auprès de son équipe ;
•Effectue un reporting régulier et de qualité.


4.Savoirs (connaissances)

Connaissance en management : Connaissances générales
Connaissance du logiciel de facturation :Connaissances appréciées
Droit de la fonction publique, de la sécurité social et des règles de facturation : Connaissances appréciées

5-Savoir-faire

Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine Classer des données, des informations, des documents de diverses natures
Définir et utiliser les techniques et pratiques adaptées à son métier
Évaluer la pertinence / la véracité des données, et / ou informations
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
Utiliser une procédure, un code, un langage, un protocole, une réglementation spécifique à son domaine Argumenter, influencer et convaincre un ou plusieurs interlocuteurs, dans son domaine de compétence
Conseiller et orienter les choix d\'une personne ou d\'un groupe, relatifs à son domaine de compétence
Identifier et analyser les évolutions et leurs impacts sur les activités, les systèmes relatifs à son domaine de compétence
Savoir effectuer un reporting de qualité
Capacité d\'intégration de données réglementaires et informatiques importantes
Capacité à réaliser du traitement de données

6-Savoir-être

Respect du secret professionnel
Aisance relationnelle
Capacité de Travail en équipe
Capacité d\'écoute du public
Capacité à rendre compte régulièrement du travail réalisé auprès du Directeur Adjoint,

7-Informations complémentaires
Relations professionnelles les plus fréquentes :
les partenaires internes et externes (DIM – DAF – contrôle de gestion -Trésorerie – CPAM –Mutuelles.)
les services de soins
Le service social
les secrétaires médicales


Contribution :
Le cadre contribue par la qualité du suivi de ses dossiers à l\'atteinte des objectifs de la direction dans le respect de ses missions et des consignes de son encadrement.

Attendus Du Poste :
-Contribution à la réussite du projet facturation au fil de l\'eau – FIDES 2013 ;
-Implication dans la conduite et la réussite de la facturation mensuelle et la clôture de l\'exercice (exhaustivité, rapidité, fiabilité) ;
-Résultats dans la mise en œuvre de l\'ensemble des fonctions énumérées ci-dessus.


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