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Offre : Emploi Gestionnaire - Admission - Frais de Séjour - AP-HP HEGP Paris Île-de-France

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M. Stéphane Lacroix
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Adjoint | Agent administratif

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Paris (75)

PUBLIÉE LE
2012-04-17
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Descriptif
Les modalités de recrutement sont soit par mutation ou par détachement.

Position dans la structure :
Liaison hiérarchique :
- Directeur du Pôle Finances Efficience Recherche
- Responsable du service de la Clientèle
- Responsable Clientèle du Pôle

Principales liaisons fonctionnelles:
Internes : L’ensemble des services Cliniques et Médico-Techniques, Régie, Service social.
Externes : Patients, organismes d’assurance, CPAM.

Présentation du service et de l’équipe:
Le service de la clientèle placé sous la responsabilité d’un Attaché d’Administration Hospitalière est organisé en 2 secteurs :
La gestion administrative décentralisée des patients (Admissions, Frais de Séjour, Traitements Externes) structuré en 3 pôles, Urgences -Réseaux, Cancérologie, Cardio -Vasculaire regroupe :
- 3 Adjoints des cadres, responsables Clientèle d’un des 3 pôles
- 60 Agents répartis sur les 13 points d accueil administratifs (POMA).
La gestion centralisée : organisée par spécificités (Contentieux, Patients non résidents, facturation des médicaments rétrocédés, secrétariat) comporte un effectif de 10 agents.

L’environnement :
Cette fonction s’exerce au sein des Points d’Accueil Médico Administratifs (POMA) qui sont des lieux d’accueil et de gestion décentralisés au niveau des services Cliniques et Médico-Techniques. Au nombre de 13, les Poma sont structurés en 3 pôles.
Ils regroupent les fonctions : accueil des patients, constitution et gestion du dossier administratif, facturation et encaissement des frais hospitaliers.

Les Poma sont ouverts de 7H à 17H36 (travail en 7H36)
Le week end une permanence est organisée (pour les Admissions - Frais de Séjour) de manière centralisée au niveau du service Clientèle (fréquence : un WE tous les deux mois).

MISSIONS DU POSTE
Mission générale:
- Assurer l’accueil, la prise en charge administrative des patients hospitalisés, facturer les Frais de Séjour.
- Mettre en œuvre les procédures visant à assurer la qualité et la rapidité du recouvrement des recettes.

Missions permanentes :
- Enregistrer les patients dans le système d’information (logiciel IMS) dans le respect de la procédure d’Identito-vigilance.
- Constituer les dossiers d’admission, assurer les formalités de sortie.
- Identifier les débiteurs, se procurer les justificatifs de prise en charge, facturer les Frais de Séjour, réaliser les encaissements.
- Assurer le suivi des états de gestion afin de garantir une rapidité de la facturation (logiciel Gilda).

Missions spécifiques :
Dans le cadre de la polyvalence fonctionnelle avec les gestionnaires Traitements Externes, assurer de façon partagée la prise en charge administrative des consultants externes.

COMPETENCES REQUISES
Formation / qualifications
Maîtrise de la bureautique, notion d’informatique.

Qualités professionnelles requises :
Rigueur professionnelle, qualités relationnelles, capacité d’organisation, discrétion, esprit d ‘équipe, disponibilité.

Conditions
(Pour postuler à cette offre vous devez être fonctionnaire titulaire)


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