Se connecter
Chargement ...

Offre : Emploi - GHI Le Raincy-Montfermeil recherche Coordinateur de contrats locaux de santé (H/F) - Le Rancy Monfermeil - Seine-Saint-Denis

INFORMATIONS ORGANISATION
Accédez au réseau de
l'établissement qui propose l'offre

Groupe hospitalier intercommunal Le Raincy - Montfer...

Réseau public -
0
- Autres
INFORMATIONS RECRUTEUR
Accédez aux informations de
la personne en charge du
recrutement pour cette offre
Mme. Sylvie Moutou
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Infirmier(e) Diplômé(e) d'Etat (IDE) Cadre de santé

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Seine-Saint-Denis (93)

PUBLIÉE LE
2014-01-30
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein

Descriptif de l'offre

GHI Le Raincy-Montfermeil - Seine-Saint-Denis

recherche

Coordinateur de contrats locaux de santé (H/F)

 

Le GHI est un établissement public de santé. Au delà de sa vocation d’hôpital de proximité en charge des activités de médecine adulte et pédiatrique, de chirurgie (viscérale, orthopédique, vasculaire, urologique, ORL, OPH, odontologique) et périnatalité ; d’accueil et de prise en charge des urgences adultes et pédiatriques, le GHI a développé des spécialités dominantes telles que la cardiologie, la pneumologie, l’hépato-gastro-entérologie, la gériatrie, une activité médico-chirurgicale de cancérologie. Il dispose d’unités de diabétologie, rhumatologie, d’hématologie, d’addictions, d’hospitalisation à domicile.

Son activité de court séjour s’appuie sur un plateau technique adapté (bloc central, ambulatoire, 2 scanners, 1 IRM, 2 accélérateurs de particules avec scanner dédié), un service de réanimation médico-chirurgicale et une unité de surveillance continue, ainsi qu’en aval un service de soins de suite et réadaptation.
Le GHI en chiffre, au niveau des ressources c’est 655 lits, 1.650 ETP non médicaux, 250 ETP médicaux dont 60 internes. Concernant son activité, c’est 32.000 entrées directes, 100.000 consultations externes, 50.000 passages aux urgences adultes et pédiatriques, 6.800 interventions chirurgicales dont 2.500 en ambulatoire.
L’Agence Régionale de Santé (ARS) d’Ile-de-France a souhaité s’engager de façon volontariste dans la signature de Contrats Locaux de Santé (CLS) avec les communes de Clichy-sous-bois et Montfermeil. Le CLS apparaît comme l’un des outils privilégiés pour lutter contre les inégalités
sociales et territoriales de santé qui caractérisent la région.
A ce titre, les deux villes ont souhaité s’engager dans cette démarche de contractualisation pour améliorer et approfondir la réponse aux besoins de santé de leur population.
Aussi, afin de mettre en oeuvre et de coordonner l'ensemble des actions déclinées dans les contrats locaux de santé, le Groupe Hospitalier Intercommunal (GHI) situé à Montfermeil a décidé de s'impliquer dans cette démarche un créant un poste de coordinateur spécifiquement dédié à cette mission et pouvant renforcer les liens entre l'hôpital, les villes et les différents acteurs de santé du territoire.


Profil de l’emploi :

Rattaché au Directeur adjoint en charge du site des Ormes de la filière gériatrique, des activités médico-sociales et des relations avec la Ville, basé sur le site des Ormes, vous aurez en charge la mise en route de cette mission, la création des partenariats.


Missions principales :

· Animer, rassembler et sensibiliser un collectif d’acteurs autour de la mise en oeuvre d'actions de prévention et de promotion de santé et permettant d'améliorer l'accès au soin et le parcours de soin en apportant une expertise et une connaissance des processus de coordination.
· Appuyer les instances de gouvernance des CLS (Maire, Comité de pilotage, Assemblée Plénière)
· Renforcer la mise en réseau et le lien entre les villes, le GHI et l'ensemble des partenaires locaux de la santé et du secteur médico-social et développer de nouveaux partenariats
· Mettre en oeuvre un processus d’information et de communication au sein des réseaux d’acteurs intervenant sur le territoire des CLS
· Restituer aux instances des CLS , à leurs partenaires et à l’ARS l’évaluation des actions mises en oeuvre


Profil du candidat :

Niveau Bac + 4, DU ou DESS en santé publique ou équivalent en pilotage de politiques et d'actions de santé publique.


Compétences requises :

· Maîtriser et appliquer une méthodologie de projet (programmation, suivi et évaluation)
· Disposer et acquérir une connaissance des domaines qui concernent l’action des CLS (politiques de santé publique, organisation sanitaire, médico-sociale et sociale, dispositifs concourant à l’inclusion sociale, acteurs locaux, territoires de proximité, enjeux des coordinations de proximité et d’appui, langage et culture communs).
· Assurer une cohérence d’ensemble en animant des réunions, en pilotant le travail, en assurant la continuité des actions et des projets, ainsi qu’en en impliquant les différents acteurs.
· Fédérer, rassembler, dynamiser en expliquant, en convainquant, en co-construisant, en identifiant les rôles et les enjeux, en permettant à chacun de s’approprier le projet, ainsi qu’en en valorisant les actions
· Apporter les ressources et les outils nécessaires et les mettre à la disposition du collectif


Qualités requises :

· Excellente qualité relationnelle pour favoriser les échanges avec les élus, l’autorité territoriale
· Rigueur
· Disponibilité


Conditions de recrutement :

· Contrat à durée déterminée en lien avec la durée de la mission Contrat locaux de santé (deux ans)
· Rémunération statutaire

 


Agrandir le plan

 

 

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/


Accédez aux
offres similaires
Offres similaires
Emploi - Le Centre Hospitalier de Péronne Recrute INFIRMIER(E) CADRE DE SANTE - Somme - Picardie
Infirmier(e) Diplômé(e) d'Etat (IDE) Cadre de santé
Somme (80)
Emploi - Le Centre Hospitalier de Blois CHB Recrute Un cadre de santé - EHPAD - Loir-et-Cher - Centre
Infirmier(e) Diplômé(e) d'Etat (IDE) Cadre de santé
Loir-et-Cher (41)
  • 1/1
Accédez aux
dernières offres publiées
Dernières offres
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux