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Offre : Emploi - Groupe hospitalier Paul Guiraud recherche Adjoint des cadres hospitaliers - Service des admissions - Villejuif - Val-de-Marne

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M. Nathalie Lambrot
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Adjoint des cadres hospitaliers

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Val-de-Marne (94)

PUBLIÉE LE
2013-12-10
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
Adjoint des cadres hospitaliers - Service des admissions - Site de Villejuif -
 
Contrat(s) :
CDD;Détachement;Mutation
 
 
Descriptif :

Missions de la fonction

- Encadrement de proximité des agents spécialisés dans les frais de séjours.
- Gestion des affaires courantes de la facturation, traitements des rejets télétransmission et des informations de séjour, des redressements (annulations et réémissions de factures) et mouvements des patients (entrées et sorties des patients inhérentes aux soins en psychiatrie tout au long du séjour).
- Référent technique du logiciel CPAGE (progiciel de gestion administrative des patients).


3 – Position de la fonction dans la structure
Rattachement hiérarchique : 
Responsable des frais de séjour 

Rattachement fonctionnel :
Interne : Direction des affaires financières et des systèmes d’information, les pôles.
Externe : ARS, CNAM, mutuelles, préfecture, trésorerie. 

4 – Activités dans la structure

Permanentes : 
Encadrement de proximité des gestionnaires affectés au frais de séjour.

Les mouvements : 
Saisie et ou rectification des hospitalisations de jour
Suivi quotidien des dossiers dont les dates de séjour sont incohérentes 

Référent technique sur CPAGE : 
Création, ouverture, fermeture ou blocage de lits sur CPAGE, 
Traitement des doublons (suppression de dossier ou fusion de données de dossiers) en lien avec le DIM 
Création des débiteurs non répertoriés sur CPAGE 
Participation au groupe de travail nécessitant la technicité lié à l’utilisation du logiciel CPAGE 

La facturation :
Suivi quotidien des télétransmissions (facture et paiement par flux informatique), gestion des rejets CPAM (infos séjour et télétransmission)
Gestion des affaires courantes relatives aux frais de séjours
Contrôle mensuelle de la pré-facturation, suivi des dossiers bloqués ou comportant des erreurs 
Edition de la facturation mensuelle
Gestion des redressements et des contentieux en lien avec la trésorerie générale 
Suivi des dossiers en attente (attente d’ouverture de droit, de prise en charge mutuelle…)
Collaboration avec le service social pour les demandes d’aide (AME/ CMUb/ CMUc) auprès des CPAM 
Relation avec les mutuelles notamment pour les prises en charge

Formuler des propositions pour mieux structurer et améliorer la qualité de la facturation notamment par la création d’outils de suivi (statistiques, tableaux de bord…)
Participer à la réflexion sur les difficultés liées à la fiabilité des mouvements des patients enregistrés sur support informatique et aux propositions d’amélioration.

Ponctuelle : 
Déplacement à prévoir sur le site de Clamart.
Remplacement de la responsable facturation.
De façon exceptionnelle: 
Assurer des permanences avec pour principale mission la gestion des capacités d’hospitalisation et de l’adressage des patients entre services de soins de 17h à 18h. 
En cas de décès d’un patient, effectuer la déclaration de décès conformément à la procédure.


5 – Profil nécessaire pour la fonction
Niveau d’emploi : Catégorie : B

Statut / Corps / (grade)

Adjoint des cadres hospitaliers 
(Les assistants socio-éducatifs ne sont pas exclus du cadre d’emploi)
Formations

Niveau Bac 

Compétences

Savoirs : 
Connaissances des règles de facturation hospitalière et des règles d’ouverture de droits.
Maitrise du logiciel CPAGE facturation.
Maîtrise des outils informatiques.
Bonne maitrise des outils statistiques.
Capacités rédactionnelles importantes.

Savoir-faire : 
Organisation, travail d’équipe 

Savoir-être : 
Rigueur, capacité relationnelle, dynamisme, capacité managériale, maîtrise de soi, capacité à gérer des urgences et à gérer le stress

Qualités
Bon relationnel
Adaptabilité, réactivité
Dynamisme
Esprit d’équipe
Discrétion

6 – Organisation du travail

Durée : 35h ou 40h selon accord du temps de travail.

Horaires variables : 8h- 16h, 9h-17h, 10h-18h.
Journée continue du lundi au vendredi.

 

 

 

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