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Offre : Emploi - Groupe Hospitalier public Sud Oise GHPSO - recherche Assistant(e) socio-éducatif - Creil - Oise

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GHPSO -Groupe Hospitalier Public du Sud de l'Oise

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Mme. Nathalie Schmitt
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Assistant, Cadre socio-éducatif

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Oise (60)

PUBLIÉE LE
2014-05-05
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
Assistant(e) socio-éducatif
 
Contrat(s) :
CDD
    Descriptif :

50% pour le personnel du GHPSO – Sites de Creil et de Senlis
50% pour les services du pôle Oncologie et pôle Médecine – Site de Senlis
__________

Missions permanentes :

Assistant(e) socio-éducatif du personnel :
 L’assistant(e) socio-éducatif intervient dans le cadre d’une dynamique engagée sur les risques psycho-sociaux. Son action s’inscrit en lien avec les professionnels de la cellule d’écoute et d’accompagnement du personnel, la médecine du travail, la Direction des Ressources Humaines, les Directions fonctionnelles, l’encadrement de proximité, les instances représentatives du personnel. 
 Dans ce contexte, l’assistant(e) socio-éducatif effectue des interventions en vue de favoriser l'insertion ou la réinsertion sociale et/ou professionnelle. Il assure des missions de diagnostic, d’accompagnement, de conseil et de sensibilisation pour les différents acteurs du GHPSO au niveau organisationnel, collectif, individuel.

Assistant(e) socio-éducatif des services du pôle Oncologie et pôle Médecine site de Senlis :
 Prise en charge des situations qui relèvent de l’assistant(e) socio-éducatif sur le pôle oncologie et sur une partie des services de médecine du GHPSO, site de Senlis
 Chaque l’assistant(e) socio-éducatif est référent de plusieurs services de soins. Dans le cadre des remplacements, il est susceptible d’intervenir dans d’autres unités d’hospitalisation, voire sur le site de Creil.

Missions communes aux deux fonctions :
 Conseiller, orienter les personnes accueillies, les aider dans leurs démarches et informer les services dont ils relèvent pour l’instruction d’une mesure d’action sociale
 Mettre en œuvre toute action susceptible de prévenir les difficultés sociales ou médico-sociales rencontrées par la population
 Assurer dans l’intérêt des personnes : la coordination avec d’autres instructions ou services sociaux ou médico-sociaux (décret n°93.652 du 26 mars 1998)

Particularités à la fonction :

Assistant(e) socio-éducatif du personnel :
 Assurer une assistance au personnel pour l'insertion ou la réinsertion sociale et/ou professionnelle. 
 Informer et conseiller les agents. Monter et instruire des dossiers relatifs à son domaine d'activité.
 Assurer un rôle de conseil auprès de l’encadrement et participer à des actions de prévention (identification des situations à risque, accompagnement des agents).
 Développer des liens privilégiés avec l’ensemble des acteurs concernés par l’amélioration du bien être au travail (membres de la cellule d’écoute, médecine du travail, Direction des Ressources Humaines, Directions fonctionnelles, encadrement supérieur et de proximité).
 Participer à des actions de communication permettant de valoriser le travail de la cellule d’écoute et d’accompagnement du personnel. 
 Effectuer un suivi mensuel de son activité en lien avec la Direction des Ressources Humaines. 
 Assurer une veille scientifique dans les domaines de sa compétence.



Assistant(e) socio-éducatif des services du pôle Oncologie et pôle Médecine site de Senlis :
 Contribuer à l’organisation de la sortie des patients (transferts en SSR, aides à domiciles, orientation en structure d’hébergement pour personnes âgées) et mettre en œuvre, si nécessaire, les dispositifs de protection adéquats (protection de justice, signalements des situations à risques)
 Accompagner les patients en fin de vie et leurs familles
 Participer aux actions mises en place dans le cadre des soins de support
 Contribuer à l’insertion ou la réinsertion des patients en situation de handicap
 Un partenariat important doit être mis en place afin de trouver les relais indispensables pour la sortie du patient avec les réseaux extra hospitaliers.

Missions communes aux deux fonctions :
 Certaines situations vont nécessiter un accompagnement assez lourd que ce soit sur le plan administratif et/ou psychologique

Compétences requises :

 Formation et qualifications requises : Diplôme d’Etat d’Assistant de service social, maitrise de l’informatique et permis de conduire.

 Savoir être : capacités d’adaptation à des situations variées et parfois lourdes, savoir se remettre en question et prendre de la distance, sens de l’écoute, discrétion, respect, dynamisme et esprit d’équipe et globalement qualités relationnelles, qualités organisationnelles, rédactionnelles aisance dans la communication en raison de la pluridisciplinarité du réseau intra et extra hospitalier.

 Savoir théorique : Connaissance des dispositifs d’aide plus spécifiquement en faveur des personnes atteintes d’un handicap, d’un cancer et des dispositifs gériatrique et plus globalement en perte d’autonomie.

 Savoir faire : 

Savoir faire commun aux deux fonctions 
. Savoir identifier les demandes de la population à aider, ses besoins et proposer une aide adaptée à leur situation.
. Mettre à jour le dossier social
. S’inscrire dans une dynamique de projets en proposant des axes de réflexion.
. Travailler en équipe. 
. Evaluer son activité et réaliser le rapport d’activité annuel.
. Savoir transmettre ses connaissances, son expérience et notamment au travers de l’accueil de stagiaires.
Savoir faire spécifique assistant(e) socio-éducatif des services du pôle Oncologie et pôle Médecine site de Senlis :
. Elaborer un projet de sortie, proposer une orientation adaptée, après avoir réalisé une évaluation globale de la situation
. Utiliser les partenariats extérieurs à bon escient pour mettre en place les relais qui permettront de répondre aux besoins des patients
. Sensibiliser les partenaires aux problématiques sociales, travailler en équipe, communiquer les informations nécessaires aux équipes soignantes et aux intervenants extérieurs

 

 

 

 

 

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