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Offre : Emploi - HCL Hospices Civils de Lyon recherche ATTACHE D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE H/F - Lyon - Rhône

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Hospices Civils de Lyon, Rhône, Rhône-Alpes.

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Mme. Evolene Muller-rappard
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Attaché d'administration hospitaliers

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Rhône (69)

PUBLIÉE LE
2013-06-06
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
ATTACHE D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE H/F
 
Contrat(s) :
Mutation
 
 
Descriptif :

PRESENTATION DE L’ETABLISSEMENT :
Etablissement gériatrique, l’hôpital Antoine CHARIAL fait partie du Groupement Hospitalier de Gériatrie (GHG) des Hospices Civils de Lyon. Il comprend 316 lits d’hospitalisation (56 lits de médecine gériatrique, 104 lits de soins de suite et de réadaptation, 120 lits de soins de longue durée et 36 lits d’hébergement pour personnes âgées dépendantes). 
L’hôpital offre une palette complète de prises en charge spécifiques aux pathologies du sujet âgé. Il dispose d’une unité d’évaluation gériatrique qui garantit une prise en charge globale à la fois médicale, psychologique et sociale du patient. Il abrite également le seul laboratoire gériatrique d’évaluation et de traitement des troubles du sommeil en France et s’est notamment spécialisé dans le traitement des pathologies cardio-gériatriques. L’hôpital Antoine CHARIAL participe également au programme lyonnais d’oncogériatrie (PROLOG).
DEFINITION GENERALE DE LA FONCTION :
Sous l’autorité et la responsabilité du Directeur de l’établissement, l’AAH est impliqué par délégation dans la gestion, la coordination et la supervision générale des activités du site en liaison avec l’ensemble des acteurs médicaux, paramédicaux, administratifs, techniques et logistiques. Il encadre les personnels placés sous son autorité et organise les actions nécessaires dans ses domaines de gestion. 
Sa fonction le conduit à avoir des missions au profit du Pôle d’Activité Médicale (PAM) de la gériatrie sous l’autorité directe du Directeur du GHG. A ce titre, il collabore également avec le responsable médical du pôle, le corps médical, les Directions d’établissement, la Direction des soins, les Cadres Supérieurs de Santé en place sur les sites.
L’AAH est le collaborateur direct du Directeur de l’hôpital A. CHARIAL et l’assiste dans tous les actes de gestion quotidienne. Il le représente en tant que de besoin et peut être appelé à le suppléer en cas d absences.
Il est associé activement à l’élaboration puis à la mise en œuvre des projets d’activité et de réorganisation dans l’établissement et au sein du PAM de Gériatrie.
ACTIVITES DU POSTE :
1. Les activités au sein de l’établissement.
 Affaires générales
o Contribuer à la gestion courante du site et relayer la politique institutionnelle HCL.
o Préparer et suivre les CHSCT de l’établissement.
o Suivre les archives en lien avec les secrétariats médicaux et la plateforme des archives centrales.
o Participer aux différentes réunions institutionnelles (Réunion de Direction Elargie, réunion AVANOP de suivi des chantiers, réunion SIL relative aux ressources informatiques etc.)
 Gestion des ressources économiques, logistiques et financières.
o En lien avec les acteurs de l’établissement (chefs de service, cadres des unités de soin, équipe médicale), élaborer et suivre le plan hôtelier et médical dans le cadre des enveloppes déléguées. 
o En lien les services techniques de la Direction des Affaires Techniques (DAT), élaboration et suivi du programme des travaux amélioratifs dans le cadre des enveloppes déléguées.
o En lien avec les services techniques de la DAT, élaborer et suivre le programme des travaux du site défini dans le cadre du programme d’investissement des HCL.
o En lien avec les services techniques de la DAT, suivre l’exécution des chantiers (entreprises extérieures et équipes centrales).
 Suivi de l’activité.
o Organiser le suivi de l’activité de l’hôpital A. CHARIAL.
o Transmettre régulièrement un bilan de l’activité aux médecins de l’établissement.
 Gestion des malades.
o Encadrer l’équipe du bureau des admissions et de la régie d’avances et de recettes.
o Appliquer les nouvelles procédures relatives à la gestion des malades et participer aux réunions du service central de gestion des malades de la Direction des Ressources Financières et du Contrôle de Gestion (DRFCG).
o Recevoir les familles à leur demande.
o Être l’interlocuteur permanent des unités de soins pour tout ce qui concerne la gestion des dossiers des patients et de l’activité des unités. 
o Assurer l’élaboration du Girage.
 Evaluation Qualité.
o Participer en lien avec la Direction de la Qualité, de l’Organisation et des Relations avec les Usagers (DOQRU) et le Directeur référent qualité du Groupement à la mise en œuvre de la politique qualité institutionnelle.
o Recevoir et suivre les événements indésirables dans le logiciel ENOV.
o Participer à la Commission Locale des Evènements Indésirables (CLEI).
o Gérer et suivre les réclamations et plaintes sur le site. 
o Rédiger les réponses aux courriers de plaintes.
o Suivre la communication des dossiers médicaux.
 Gestion de projets.
o Participer aux projets locaux au niveau de l’établissement dans le cadre des orientations stratégiques définies. 
o Réaliser des études et assurer la mise en œuvre des projets locaux par délégation de du Directeur du site.
2. Les activités au sein du PAM de gériatrie.
 Evaluation Qualité.
o Gérer et suivre en consolidation les réclamations et plaintes du Groupement (l’AAH du site est le « référent » en la matière pour le compte du Groupement).
o Participer aux réunions de la Commission Locale des Relations avec les Usagers (CLRU), aux groupes de travail et audits en lien avec le domaine.
o Elaborer le rapport de la CLRU en lien avec le Directeur référent qualité du Groupement.

Gestion de projets.
o Participer aux projets transversaux au niveau du GHG dans le cadre des orientations stratégiques définies. 
o Réaliser des études et assurer la mise en œuvre des projets transversaux par délégation de la Direction du Groupement.
COMPETENCES REQUISES :
Savoir-faire

 Arbitrer et décider entre différentes propositions dans un environnement donné.
 Concevoir, piloter et évaluer un projet relevant de son domaine de compétences.
 Définir, allouer et optimiser les ressources au regard des priorités et des contraintes institutionnelles et de l’environnement.
 Aptitude à l’observation, à l’analyse, à la synthèse.
 Maîtrise des outils bureautiques (Word – Excel – Power Point).
Savoir-être
 Rigueur et sens de l’organisation.
 Esprit d’initiative.
 Capacité d’adaptation à l’organisation et l’environnement.
 Sens des responsabilités et capacité à l’exercice de l’autorité.
 Sens relationnel et capacité d’écoute, de communication et d’animation.
 Disponibilité.
CONDITIONS D’EXERCICE :
 Localisation : Francheville (69340). Les différentes activités du poste le conduit à des déplacements professionnels au sein des différents établissements et services du GHG.
 Rattachement hiérarchique : le Directeur de l’établissement A. CHARIAL.
 Poste à repos fixe.
 Temps de travail cadre (20 jours de RTT).

 

Conditions :

(Pour postuler à cette offre vous devez être fonctionnaire titulaire)

 

 

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/


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