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Offre : Emploi - Hôpital intercommunal du Pays de Retz - recherche AJOINT(E) RESSOURCES HUMAINES - Pornic - Loire-Atlantique

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Hôpital intercommunal du Pays de Retz

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Mme. Anita Casabella
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Directeur | Responsable administratif

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Loire-Atlantique (44)

PUBLIÉE LE
2014-10-19
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
AJOINT(E) RESSOURCES HUMAINES
 
Contrat(s) :
CDD;CDI;Mutation
      Descriptif :

MISSION PRINCIPALE

L’Hôpital Intercommunal du Pays de Retz est constitué d’une structure sanitaire et de 4 EHPAD.
L’activité de l’HIPR se répartit de la façon suivante :
• Site de Pornic La Chaussée : un Service de médecine de 30 lits et de SSR de 30 lits
• Site de Pornic Centre : un EHPAD de 87 lits et de USLD de 28 lits
• Site de Paimboeuf : un EHPAD de 100 lits et un service de SSR de 27 lits
• Site de Saint-Père en Retz : un EHPAD de 40 lits
• Site de Bourgneuf : un EHPAD de 126 lits comprenant une unité Alzheimer et un PASA
Le nombre de lits total est de 468.

L’Adjoint des Cadres affectée au service Ressources Humaines intervient sur des missions transversales du service RH, déléguées par la Responsable des Ressources Humaines.

Il (elle) encadre de façon opérationnelle les différents pôles du Services Ressources Humaines de l’Hôpital Intercommunal du Pays de Retz.

ACTIVITES

Rattaché(e) à la Responsable des Ressources Humaines, l’Adjoint des cadres assure les activités suivantes :
- Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting
- Monte, met en œuvre, suit et gère les projets spécifiques
. Déploiement du nouveau logiciel gestion du temps
. Mise à jour des règlements intérieurs des instances
. Etc…
- Effectue un reporting de son activité auprès de la Responsable Ressources Humaines
- Assure une veille spécifique à son domaine d'activité
- Met en œuvre des procédures de contrôle et de validation de la paie du personnel, du suivi budgétaire et de sécurisation du système d’information
- Contrôle, valide et s’assure de la fiabilité du calcul des éléments de paie et de leur saisie
- Préparation et suivi budgétaire du titre 1, RIA, SAE, Bilan social
. Dépenses et recettes
- Suivi des effectifs
- Contrôle de gestion RH, suivi absentéisme
- Suivi des dossiers du comité médical et commission de réforme
- Encadrement d’équipes, gestion et développement de personnel
. Encadrement des 3 pôles : formation, gestion des contractuels, gestion des titulaires
- Conception et réalisation d'outils et / ou de méthodes spécifiques au domaine d'activité
- Conseil aux décideurs (Directions, ligne hiérarchique) concernant les choix, les projets, les activités

PROFIL RECHERCHE
Savoir-faire
Pour assurer sa mission, l’Adjoint des Cadres doit savoir :

• Traduire la stratégie en orientations, en plans d’actions et en moyens de réalisation
. Faisabilité du plan d’actions

• Concevoir, piloter et évaluer un projet, relevant de son domaine de compétence
. Qualité de la proposition et de la réalisation du projet
. Respect des délais impartis et/ou définis et des échéances
. Autonomie dans le traitement des dossiers confiés

• Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné
. Adéquation de la décision à la situation

• Piloter, animer / communiquer, motiver
. Application des consignes par les collaborateurs
. Adhésion et implication des collaborateurs dans les activités

• Évaluer, développer et valoriser les compétences des collaborateurs
. Evolution/progression des compétences des collaborateurs

• Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer leurs ressources pour leur réalisation
. Réalisation des objectifs par les Pôles
. Respect des délais

• Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités

• Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence

• Travailler en équipe / en réseau

Savoirs

Connaissances générales
- Communication
- Stratégie et conduite du changement

Connaissances détaillées
- Droit de la fonction publique et statut de la fonction publique hospitalière
- Contrôle de gestion RH
- Paie
- Gestion administrative et financière
- Encadrement de personnel/Management
- Bureautique, logiciel dédié à la gestion du personnel et de la formation

Qualités requises

La fonction requiert également :
- Une capacité à manager et à fédérer les équipes
- Une capacité à la coordination et au travail en équipe
- Une capacité à gérer en autonomie l’activité et une aptitude à l’adaptation
- Le sens de l’organisation
- Un esprit d'analyse et de synthèse
- Une bonne communication et bon relationnel

 

 

 

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