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Offre : Emploi - Hôpital Murat recherche Responsable de la qualité de de la gestion des risques - Murat - Cantal

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Hôpital Murat

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Mme. Marlène Gory
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Directeur | Responsable Qualité

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Cantal (15)

PUBLIÉE LE
2014-03-18
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
Responsable de la qualité de de la gestion des risques
 
Contrat(s) :
CDI;Détachement;Mutation
  Descriptif :

Le Centre Hospitalier de MURAT recrute un RESPONSABLE QUALITE et GESTION DES RISQUES. 
Poste à temps plein à pourvoir au 1er mai 2014 


DEFINITION DU POSTE :
Le responsable de la qualité et de la gestion des risques développe et coordonne la mise en œuvre de la politique qualité et de la gestion des risques en participant à sa conception.

MISSIONS DU POSTE :
- Contribution à la conception de la politique qualité et du programme qualité en lien avec la politique et le programme de gestion des risques,
- Planification, coordination et évaluation du programme qualité ainsi que du programme gestion des risques en lien avec les responsables de service,
- Définition et mise en œuvre d’un plan de communication sur la politique et le programme qualité,
ï‚„- Organisation de la mesure de la satisfaction des usagers,
 - Veille normative et réglementaire (qualité et gestion des risques),
 - Préparation de la démarche d’accréditation,
 - Définition des outils de gestion de la qualité,
 - Elaboration et mise en place du programme d’évaluation des pratiques professionnelles en collaboration avec les responsables concernés,
 - Coordination des actions d’évaluation des pratiques et des audits qualité interne,
 - Coordination du programme et des actions de sensibilisation et de formation à la gestion des risques,
 - Participation à l’élaboration du document unique recensant l’ensemble des risques professionnels ainsi que les actions de prévention leur correspondant,
 - Conseil auprès de la Direction de l’établissement et coordination des actions pour la mise en œuvre de procédures identifiées et décrites en amont des crises en relation avec les responsables de service,
ï‚„ - Coordination des vigilances,
- Etude des causes des plaintes et des réclamations, synthèse et rédaction de propositions de réponses aux plaignants,
 - Collecte d’évènements indésirables, analyse et mise en œuvre d’actions préventives,
 - Sensibilisation des personnels à l’intérêt du signalement (utilisation des fiches de déclarations indésirables) et à la prévention des risques.

 

 

 

 

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