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Offre : Emploi - Hospices Civils de Lyon - recherche ATTACHE D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE - Service Gestion des Malades (SGM) - Direction des Affaires Financières - Lyon - Rhône

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Hospices Civils de Lyon, Rhône, Rhône-Alpes.

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Mme. Laurence Caille
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Attaché d'administration hospitaliers

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Rhône (69)

PUBLIÉE LE
2014-07-10
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
ATTACHE D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE - Service Gestion des Malades (SGM) - Direction des Affaires Financières - H/F
 
Contrat(s) :
CDD;Mutation
    Descriptif :

DEFINITION GENERALE DE LA FONCTION

Chargé(e) de la gestion des contentieux, du suivi du recouvrement, de la gestion des procédures métiers et de la gestion du service SGM.
L’Attaché(e) est en outre le Référent HCL pour la gestion des domaines transversaux suivants : patients étrangers, précarité, dossiers de long séjour.

MISSIONS

I - Gestion du contentieux et suivi du recouvrement

â–  Instruction des contentieux
Courriers, téléphones, mails, portail « à votre écoute » : Recueil des éléments d’analyse et réponse aux réclamations et contentieux
â–  Contentieux mutuelles
â–  Instances devant le Tribunal Administratif
- Analyse des requêtes, établissement des mémoires en réponse
■ Instruction des dossiers de mise en cause des obligés alimentaires devant le Juge des Affaires Familiales (JAF) :
- des dossiers transmis mensuellement par la Recette des Finances (RF)
- préparation des audiences auprès du Juge des Affaires Familiales en lien avec la RF et l’Avocat
■ Suivi des restes à recouvrer pour identifier et faciliter la résolution de contentieux avec certains débiteurs (hôpitaux, mutuelles….)
■ Instruction des dossiers d’admissions en non-valeurs
- analyse des dossiers transmis chaque mois par la RF pour les hospitalisations ( 1 000 /an)
- arrêt des listes d’acceptation des non valeurs pour les hospitalisations et soins externes
â–  Mutuelles
- analyse des demandes de conventionnement
II - Veille règlementaire - Elaboration des consignes et procédures SGM
■ Supervision de la veille réglementaire et de l’élaboration de procédures à destination des responsables de Bureaux des admissions, lors d’évolutions réglementaires, ou dans le cadre de la certification des Comptes
■ Référent de la gestion des patients étrangers, en lien avec la CPAM, et les caisses étrangères : Supervision et suivi des dossiers
- Facturation émise aux patients étrangers payants
- Demandes d’Aide Médicale Etat en instance en lien avec la Caisse Primaire Assurance Maladie - Facturations aux soins urgents
- Demandes de prises en charge à la CPAM migrants
- Instruction des demandes de prises en charge caisses algérienne et tunisienne et élaboration des dossiers justificatifs (factures, comptes rendus médicaux…) en vue des demandes de règlement.

■ Transports : supervision de la réglementation et élaboration des consignes pour les BA

III- Gestion des ressources humaines et coordination du service SGM

â–  GRH :
Temps de travail : Comptes d’heures dans le logiciel GESTOR (pointages, absences, suivi des congés)
Gestion des demandes particulières en lien avec DPAS
Préparation du plan de formation et suivi des demandes de formation avec la DPAS
Préparation et recensement des fiches d’évaluation annuelles et des propositions de notations
Evaluation des agents sous responsabilité directe, et participation à l’évaluation des ADCH du SGM

■ Gestion des réunions de coordination du SGM, en lien avec les partenaires :
- responsables des BA (mensuelle)
- coordination CPAM (tous les 2 mois)
- réunions régulières avec la RF (tous les 2 mois)

IV - Dossiers spécifiques

■ Tarification et gestion des procédures de facturation des longs séjours
■ Autres domaines ponctuels : référente des responsables Bureaux des admissions sur les modalités de commande et résiliation des Cartes de Professionnels CPE

CONNAISSANCES ET EXPERIENCES
- Connaissances juridiques
- Connaissances en matière de GRH
- Connaissance métiers dans le domaine admission facturation
- Connaissances outils Excel et si possible requêteur Business Object

QUALITES REQUISES
- Rigueur, esprit d’analyse et de synthèse
- Autonomie, discrétion
- Qualités relationnelles et diplomatie
- Capacité de rédaction

CONDITIONS DE TRAVAIL

Poste à temps plein classé à repos fixe et basé au 3 quai des Célestins

 

 

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/


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