Se connecter
Chargement ...

Offre : Emploi - L'AP-HP-GHU NORD Hôpital Avicenne Recrute Directeur adjoint de la stratégie, des affaires médicales et de la recherche - Seine-Saint-Denis - Ile-de-France

INFORMATIONS ORGANISATION
Accédez au réseau de
l'établissement qui propose l'offre

AP-HP-GHU NORD Hôpital Avicenne

Réseau public -
0
- Ets' publics
INFORMATIONS RECRUTEUR
Accédez aux informations de
la personne en charge du
recrutement pour cette offre
Mme. Laetitia Faure
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Directeur | Responsable des Affaires médicales

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Seine-Saint-Denis (93)

PUBLIÉE LE
2015-01-14
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé
Directeur adjoint de la stratégie, des affaires médicales et de la recherche
 
Contrat(s)
Mutation
 
Descriptif

Hôpitaux Universitaires Paris Seine Saint Denis
(Avicenne , Jean Verdier, René Muret)

Directeur adjoint de la stratégie, des affaires médicales et de la recherche
IDENTIFICATION DU POSTE
Métier : Directeur adjoint
Grade : Directeur d’hôpital Catégorie : A
Cotation de l'emploi : DH HC 2.5 - DH CN 2.4

Liaisons hiérarchiques :
• Directrice du Groupe Hospitalier 
• Adjoint à la Directrice du Groupe Hospitalier 
• Directrice de la stratégie, des affaires médicales et de la recherche du groupe hospitalier
Liaisons fonctionnelles :
• Les membres de l’équipe de direction 
• Le Président et le vice-président de la CMEL 
• Les équipes exécutives des pôles, les responsables de structures internes et l’ensemble de l’encadrement du Groupe Hospitalier 
• Les praticiens du Groupe Hospitalier 
• L’unité de recherche clinique du GH
• L’université Paris 13, en particulier la faculté de médecine
• Les directions du Siège et particulièrement la DOMU AP HP et la DRCD
• Des services extérieurs (ARSIF et DT 93, établissements de santé publics et privés du territoire, conseil départemental de l’ordre des médecins, contrôle financier …) 
Présentation de la structure et de l'équipe : 
Le Groupe Hospitalier 
Les Hôpitaux Universitaires de Paris-Seine-Saint-Denis sont constitués des Hôpitaux Avicenne (Bobigny), Jean Verdier (Bondy) et René Muret (Sevran). 
Quelques chiffres caractérisent ce Groupe : 1200 lits, 3200 personnels non médicaux, 500 personnels médicaux seniors, 31 000 séjours en Hospitalisation complète, 30 000 séjours en hospitalisation partielle, un budget d’exploitation de 333 millions d’euros.
Il est organisé en six pôles d’activités cliniques et biologique : Pôle Activités Cancérologiques Spécialisées, Pôle Femmes et Enfants, Pôle Accueil, Urgences, Imagerie (intensif), Pôle Activités Interventionnelles, Ambulatoires et Nutritionnel, Pôle Médecine Spécialisée et Vieillissement et le Pôle Biologie - Produits de Santé. 
Principales orientations stratégiques : prise en charge du cancer (le Groupe Hospitalier a été reconnu Centre intégré en cancérologie, centre expert en chirurgie thoracique et centre spécialisé en hépatologie), chirurgie, prise en charge de l’obésité (reconnu centre intégré obésité), spécialités médicales. 
Plateau médico technique : imagerie (1 TEP, 1 IRM, 2 scanners), salle dédiée à la radiologie interventionnelle à Jean Verdier depuis novembre 2012, médecine nucléaire et radiothérapie, plateau technique neuf sur Avicenne à l’horizon 2014 comprenant 10 blocs opératoires, une réanimation de 16 lits, 16 lits de surveillance continue, une stérilisation, laboratoires (2013 : laboratoire L3)
La filière gériatrique est principalement organisée sur le site de René Muret (SSR, SLD). 
La Direction de la stratégie, des affaires médicales et de la recherche
La Direction de la stratégie, des affaires médicales et de la recherche est organisée au niveau du Groupe Hospitalier. Elle comprend trois secteurs d’activité : 
• La stratégie : préparation du projet d’établissement en lien étroit avec la CMEL et sa déclinaison opérationnelle (mise en œuvre des projets médicaux, autorisations, déclinaison au sein des pôles d’activité, gestion des structures médicales et des responsables de structure, partenariats extérieurs à dimension médicale)
• La recherche : mise en œuvre de la stratégie recherche définie dans le projet d’établissement, préparation des conventions et suivi des protocoles, valorisation des projets et des publications, animation des équipes administratives en charge des dossiers recherche, relations avec les instances en charge de la recherche
• Les ressources humaines médicales : mise en œuvre d’une politique RH du personnel médical (attractivité, intégration des praticiens, prévention des risques professionnels), gestion statutaire du personnel médical, conduite des procédures de recrutement, gestion des ressources, gestion du temps médical, certification des comptes, suivi de l’activité libérale des praticiens
La directrice de la stratégie, des affaires médicales et de la recherche est également chargée du site Jean-Verdier et directeur référent pour le pôle biologie. 
La direction comprend 1 AAH, 1 adjoint administratif chargé de la recherche, un bureau du personnel médical bi site (3 agents à Avicenne et 2 agents à Jean Verdier). 

Détails : Participation aux gardes administratives 
Logement (NAS) dans Paris 
Exercice sur les trois sites du GH avec un positionnement principal sur Avicenne
ACTIVITES

Missions Générales : 
Le Directeur adjoint constitue un binôme avec la Directrice de la stratégie, des affaires médicales et de la recherche du Groupe Hospitalier. A ce titre, il participe directement à la mise en œuvre de la stratégie et de la politique RH médicales du Groupe Hospitalier (organisation générale de la direction, relations avec les pôles et contractualisation interne, suivi des autorisations, recrutement, Gestion Prévisionnelle des Métiers et des Compétences, suivi budgétaire, politique de prévention des risques professionnels…). Il peut intervenir sur l’ensemble des sujets traités par la direction. 

Missions spécifiques 
Certaines missions de la direction font l’objet d’une délégation de la part de la Directrice de la stratégie, des affaires médicales et de la recherche du Groupe Hospitalier 
• Contractualisation interne : rédaction et suivi des contrats de pôle, procédures de modification des structures internes et de désignation des responsables médicaux de structures internes
• Suivi des dossiers d’autorisation d’activité de soins (hors équipements lourds)
• Gestion des projets de recherche
• Suivi de l’activité libérale
• Contrôle de gestion sur les RH PM
• Mise en œuvre du volet RH PM du projet d’établissement

Missions Ponctuelles :
Afin de pouvoir remplacer la Directrice de la stratégie, des affaires médicales et de la recherche en cas d’absence, le Directeur adjoint a connaissance de tous les projets en cours sur le Groupe Hospitalier. Les dossiers ponctuels traités par la direction sont répartis entre la directrice et le directeur adjoint. 
COMPETENCES
Savoir faire requis

Connaissances associées
Code de la santé publique

QUALITES REQUISES

Capacité à animer et diriger des équipes pluri-professionnelles
Capacité à travailler en équipe 
Aptitude à l’écoute et à la négociation 
Capacité à prendre des décisions 
Pédagogie 
Esprit de synthèse et de rigueur 
Réactivité 

PREREQUIS
Formation EHESP 
EXPERIENCE CONSEILLEE
Expérience en Direction fonctionnelle et conduite de projets transversaux (recommandée mais non exigée)

 

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être fonctionnaire titulaire)

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/


Accédez aux
offres similaires
Offres similaires
  • 1/1
Accédez aux
dernières offres publiées
Dernières offres
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux