Se connecter
Chargement ...

Offre : Emploi - L'AP-HP Groupe Hospitalier Saint-Louis, Lariboisière, Fernand-Widal Recrute Responsable de la Communication - Paris - Ille-de-France

INFORMATIONS ORGANISATION
Accédez au réseau de
l'établissement qui propose l'offre

AP-HP Groupe Hospitalier Saint-Louis, Lariboisière, F...

Réseau public -
0
- Ets' publics
INFORMATIONS RECRUTEUR
Accédez aux informations de
la personne en charge du
recrutement pour cette offre
Mme. Caroline Morin
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Directeur | Responsable communication

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Paris (75)

PUBLIÉE LE
2015-02-16
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé
Responsable de la Communication
 
Contrat(s)
Mutation
 
Descriptif

Le Groupe Hospitalier Saint-Louis-Lariboisière-Fernand Widal regroupe de 3 entités situées dans le 10ème arrondissement de Paris. Il dispose de plus de 1419 lits et 130 places de jour qui répondent à la fois à des besoins de proximité (l’un des plus grand centre d’urgences de Paris) et délivrent des soins hautement spécialisés (cancérologie, transplantations, neurosciences, locomoteur). Il emploie plus de 6800 personnes .IL jouit d’une grande renommée dans le domaine de la recherche avec des équipes de recherche fondamentale et de recherche cliniques. Les équipes sont très investies dans la qualité des soins et la qualité de vie des patients.
La direction de la communication est chargée d’accompagner et de décliner la stratégie de l’établissement en outils et en actions adaptés. Elle coordonne les actions culturelles menées sur le Groupe Hospitalier. Le directeur de la communication et des projets culturels exerce ses missions en collaboration étroite avec la direction de la communication de l’AP-HP.
COMPOSITION DE L’EQUIPE : 1 directeur, 2 responsables de la communication implantés sur chaque site, 1 chargée de communication adjointe, + Soutien d’1 chargée de communication scientifique, 1 chargée de mécénat (recrutement en cours), 2 responsables de médiathèque, 2 agents aide médiathécaires
LIAISONS HIÉRARCHIQUES DIRECTES : Direction du groupe hospitalier
LIAISONS FONCTIONNELLES: Interne : équipe de direction ; trio de pôles ; encadrement, médecins. AP-HP : direction de la communication, direction des patients usagers et association, centre inter médiathèque. Externe : partenaires associatifs, institutionnels, partenaires médicaux : médecins de ville, centre de santé, mécènes
Missions générales : Informer et communiquer sur l’activité et les événements du Groupe Hospitalier auprès d’un public interne et externe. Coordonner la mise en œuvre des outils de communication visant les personnels, les patients et leur famille.
Conduire le développement des outils web. Développer les relations avec les médias
Coordonner la politique culturelle et le mécénat.
Missions permanentes : Communication : Coordination et mise en œuvre de la politique de communication du GH en lien avec la direction de la communication de l’APHP pour mise en œuvre de la stratégie de communication institutionnelle. Conseil en communication pour la direction et la communauté hospitalière. Coordination de l’édition supports de communication et respect de la charte graphique. Coordination des manifestations internes et externes. Coordination de la mise à jour de la signalétique intérieure globale des sites.
Projets culturels : Coordination des médiathèques : Suivi des actions culturelles en lien avec les médiathécaires et les associations culturelles. Aide à la recherche de financement pour les projets culturels. Pérenniser le label Culture à l’hôpital 
Mécénat : Accompagner la mise en place de la politique de mécénat.
Missions ponctuelles : Gestion de la communication de crise. Animation de groupe de travail (ex : développement durable). Accueil de délégations officielles.
Savoir faire requis : Rigueur et esprit de synthèse. Aptitude à la négociation et force de conviction. Organisation et sens de l’anticipation. Capacité à manager des équipes de professionnels issus de secteurs différents et à conduire des projets. Capacité à travailler en équipe et capacité d’écoute. Esprit d’initiative.
Connaissances associées : La connaissance du secteur hospitalier/de la santé, et de ses enjeux. Diplôme de l’enseignement supérieur en communication. Maitrise des techniques de communication : événementiel, relations presse, éditions, communication écrite, orale, maitrise des outils techniques de Pao Indisgn- Photoshop. Maîtrise de gestion de contenus web et Réseaux sociaux Wordpress.

 

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être fonctionnaire titulaire)

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!http://reseauprosante.fr/


Accédez aux
offres similaires
Offres similaires
  • 1/1
Accédez aux
dernières offres publiées
Dernières offres
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux