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Offre : Emploi - L'AP-HP Hôpital Bicêtre Recrute Assistante Médico-Administrative - Val-de-Marne - Ile-de-France

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Mme. Marie-jeanne Grassart
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Secrétaire médicale

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Val-de-Marne (94)

PUBLIÉE LE
2015-04-28
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé
Assistante Médico-administrative en Rééducation Neuropédiatrique
 
Contrat(s)
Détachement;Mutation
 
Descriptif

INTITULE DU POSTE :Assistante Médico-administrative en Rééducation Neuropédiatrique

METIER
Secrétaire médicale

GRADE
Assistante médico-administrative

STRUCTURE

POLE NTC 

INTITULE
Le POLE NEUROSCIENCES TETE ET COU est composé :

Sur BICETRE: des Services d’ORL, d’OPH, de NEUROCHIRURGIE, de NEUROLOGIE, de PSYCHIATRIE, du CSAPA, de la NEURORADIOLOGIE, la NEUROPEDIATRIE, de l’unité de NEUROPHYSIOLOGIE, la REEDUCATION NEUROPEDIATRIQUE et de l’ELSA.

Sur Paul BROUSSE : du Département de PSYCHIATRIE ADDICTOLOGIE.

Sur Antoine BECLERE : de l’ELSA.

SERVICE

PRESENTATION
L’unité assure la prise en charge, en HDJ à l’année, d’une trentaine d’enfants ayant des troubles des apprentissages : dysphasie, dyslexie, dyspraxie, dyscalculie). Une école est intégrée au service (rééducation scolaire adaptée). La scolarité est assurée par des instituteurs spécialisés. L’unité assure d’autre part des consultations et des hospitalisations de jour pour évaluations. Le projet de rééducation est construit et mis en œuvre par une équipe pluridisciplinaire, coordonnée par un médecin référent.

COMPOSITION DE L’EQUIPE
Equipe médicale : 4 médecins (2 tps plein, 1 vacataire, 1 PUPH), 4 psychologues (4 ETP).
Equipe de rééducateurs : 1 cadre de santé, 9 orthophonistes (7 ETP), 1 ergothérapeutes (0,8 ETP), 2 psychomotriciennes (1,5 ETP), 1 orthoptiste (0,2 ETP), 1 éducatrice jeune enfant (1 ETP).
Equipe soignante : 2 IDE, 2 auxiliaires puéricultrices, 1 agent hospitalier.
Equipe administrative : 2 secrétaires médicales, 1 assistante sociale (0,25 ETP).
Equipe pédagogique : 1 directeur d’école, 5 instituteurs.

LIAISONS HIERARCHIQUE DIRECT (N+1):
Mme Grassart Marie-Jeanne (CAP)

LIAISONS FONCTIONNELLES : Responsable de l’Unité Dr Delteil, Médecins, Cadre de Santé, Equipe de rééducation

ACTIVITES

Missions générales : 
- Assurer les prestations du secrétariat de la Rééducation Neuropédiatrique 

Missions permanentes (liste non exhaustive) :
- Accueil téléphonique 
- Frappe de CR de consultation, d’HDJ, de synthèses, de courriers médicaux et administratifs
- Classement, archivage des dossiers et gestion des archives
- Contrôle de la cohérence des données / informations spécifiques au domaine d’activité
- Contrôle de la confidentialité et de la sécurité des informations
- Gestion et traitements des données/ informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
- Recherche de références bibliographiques
- Planification des activités internes (planning des médecins) / externes (assistante dans l’organisation de réunions, séminaires, journées de formation)
- Recensement/ enregistrement des données /des informations liées à la nature des activités (PMSI, Gilda)

Missions ponctuelles et spécifiques (liste non exhaustive) :
- Assurer la continuité des missions de secrétariat lors de l’absence de ses collègues
- Aide à l’accueil si besoin (téléphonique, dossiers)

QUOTITE DE TRAVAIL
100%
Repos : Samedi, dimanche et jours fériés 
Les RTT sont planifiées au regard de la législation du travail.
Les congés annuels d’été : A prendre en fonction de l’organisation de fonctionnement du service.

HORAIRES DE TRAVAIL
A définir 

COMPETENCES REQUISES

SAVOIR FAIRE REQUIS
-Sens des responsabilités
-Capacité d’adaptation
-Sens de la communication et de l’accueil 
-Sens de l’organisation et capacité à gérer les priorités
-Evaluer la pertinence/la véracité des données et/ou informations
-Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité professionnel 
-Maîtrise de soi et capacité à gérer l’agressivité (gestion du stress). 
-Esprit d’équipe et capacité à travailler en équipe interprofessionnelle (entraide, diplomatie, neutralité...)
-Esprit d’initiative et dynamisme 
-Tenue correcte (comportementale et vestimentaire) 
-Capacité à se remettre en question et à évoluer
-Discrétion et Respect du secret professionnel

CONNAISSANCES ASSOCIEES
-Utiliser les outils bureautiques 
-Maîtrise de l’orthographe et du vocabulaire médical

PRE-REQUIS
-Etre titulaire d’un bac SMS ou F8 ou concours de secrétaire médicale AP/HP.

SURVEILLANCE MEDICALE

« Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé »
« le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer »

 

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