Se connecter
Chargement ...

Offre : Emploi - L'AP-HP Hôpital Bichat - Claude-Bernard Recrute Médecin du travail - Paris - Ille-de-France

INFORMATIONS ORGANISATION
Accédez au réseau de
l'établissement qui propose l'offre

AP-HP Hôpital Bichat - Claude-Bernard

Réseau public -
0
- Ets' publics
INFORMATIONS RECRUTEUR
Accédez aux informations de
la personne en charge du
recrutement pour cette offre
Mme. Caroline Morin
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Médecine du travail

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Paris (75)

PUBLIÉE LE
2015-01-04
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein

Descriptif de l'offre

Poste proposé
HUPNVS - Site Bichat : Médecin du travail
 
Contrat(s)
PH temps plein
 
Descriptif

L’activité du médecin du travail en milieu hospitalier relève de dispositions particulières du code du travail : articles D.426-2 à D.426-35.

L’effectif pris en considération pour l’organisation du Service de Santé au Travail est l’effectif réel de l’ensemble des agents y compris les personnels médicaux, soit un effectif dédié de 1500 personnes pour chaque médecin

 Le médecin du travail consacre 2/3 de son temps aux examens médicaux obligatoires (afin, notamment, de déterminer l’aptitude du salarié à son poste de travail) : visite d’embauche qui doit intervenir avant la prise de fonction, visites périodiques, visite de surveillance médicale particulière ou renforcée, visites de reprise ou de pré-reprise…Le médecin du travail prescrit les examens complémentaires qu’il juge nécessaires. Les bilans biologiques sont prélevés dans le service par les IDEs.
Il veille à l’application des dispositions du Code de la Santé Publique sur les vaccinations obligatoires et du calendrier vaccinal en cas de risques de contagion. 

 Le « tiers temps » restant est réservé aux actions en milieu de travail 

Le médecin du travail est le conseiller du chef d’établissement, en ce qui concerne les conditions de travail, la sécurité, les aménagements relatifs aux postes de travail et la protection des agents contre l’ensemble des nuisances, les risques d’accidents du travail..

Il peut participer à toutes recherches, études et enquêtes, dans le champs de la santé au travail.

Chaque année, le médecin du travail rédige un Rapport d’Activité et élabore un Plan d’Activité. 

Il assiste avec voix consultative aux réunions du Comité Technique d’Etablissement lorsque l’ordre du jour comporte des questions relatives à l’hygiène et aux conditions de travail, du C.H.S.C.T. et du CLIN. Il participe au CCM et aux réunions de cadres.

Il a un rôle de prévention et d’alerte en cas de risque pour la santé.

Indépendant techniquement, il exerce dans le respect du secret médical et professionnel, en multidisciplinarité avec les différentes personnes ressources de l’établissement et la Coordination Centrale de Santé au travail à l’Hôtel-Dieu.

 

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/


Accédez aux
offres similaires
Offres similaires
Accédez aux
dernières offres publiées
Dernières offres
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux