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Offre : Emploi - L' AP-HP Hôpital Jean-Verdier Recrute Infirmière soins généraux - Seine-Saint-Denis - Ile-de-France

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AP-HP Hôpital Jean-Verdier.

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Mme. Roxane Pinna
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Infirmier(e) Diplômé(e) d'Etat (IDE)

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Seine-Saint-Denis (93)

PUBLIÉE LE
2015-03-29
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé
Infirmière soins généraux service de pédiatrie
 
Contrat(s)
CDI
 
Descriptif

Horaires de travail : 21h – 07h en équipe de nuit
Détails : Assurer une présence le dimanche et jour férié en fonction des besoins du service

ACTIVITES
• Accompagner l’enfant/adolescent dans la réalisation de ses activités quotidiennes,
• Accueillir et orienter les enfants en fonction de l’âge, de la pathologie,
• Adapter son comportement, sa pratique professionnelle à des situations critiques dans son domaine de compétence,
• Animer des formations relatives à son domaine d’activité,
• Concevoir, rédiger et mettre en forme une communication orale et/ ou écrite,
• Conseiller et orienter les choix d’un enfant/adolescent ou d’un groupe, relatifs à son domaine de compétence,
• Créer et développer une relation de confiance et d’aide avec l’enfant et / ou sa famille,
• Evaluer la volonté et le consentement de la personne protégée : adolescent, maltraitance,
• Evaluer le degré d’autonomie de l’enfant,
• Reformuler une demande (d’information, de renseignement…) et en résumer les points clés et en faire une synthèse,
• Renseigner les personnes au regard de son métier,
• Restaurer, maintenir l’autonomie de l’enfant/adolescent dans les actes de la vie quotidienne,
• S’exprimer en face à face auprès d’une ou de plusieurs personnes,
• Stimuler les capacités affectives, intellectuelles et psychomotrices et sociales de l’enfant et sa famille,
• Transférer un savoir faire, une pratique professionnelle, 
• Travailler en équipe, en réseau,
• Analyser, évaluer la situation clinique de l’enfant/adolescent, relative à son domaine de compétence,
• Analyser, synthétiser des informations permettant la prise en charge de la personne soignée et la continuité des soins,
• Transmettre les observations par écrit et par oral pour maintenir la continuité des soins,
• Choisir et mettre en œuvre des techniques et pratiques adaptées au patient, au regard de son métier/ sa spécialité,
• Concevoir et conduire un projet de soins dans son domaine de compétence,
• Evaluer la qualité de l’alimentation et de ses apports nutritionnels,
• Evaluer les pratiques professionnelles de soins dans son domaine de compétence,
• Réaliser des animations d’éveil et de loisirs des enfants/adolescents hospitalisés.
Risques professionnels liés à l'activité : 
Risques musculo-squelettique, risques d’exposition au sang, 

Mesures de prévention prises face à ces risques : 
Formation geste et posture, manutention, sécurité transfusionnelle et d’hémovigilance

COMPETENCES
Savoir faire requis
• Elaborer et formaliser le diagnostic infirmier et décider de la réalisation des soins relevant de son initiative,
• Evaluer l’état de santé et le degré d’autonomie de l’enfant/adolescent,
• Adapter les soins infirmiers et les activités thérapeutiques et d’éveil aux situations en respectant les protocoles d’hygiène et les règles de bonnes pratiques,
• Identifier les situations d’urgences ou/de crises et de maltraitance et y faire face par des actions adaptées,
• Créer une relation de confiance avec l’enfant/adolescent et sa famille,
• Planifier et organiser son temps et celui de ses collaborateurs dans le cadre du travail d’équipe,
• Evaluer la qualité des pratiques et les résultats des soins infirmiers,
• Elaborer et utiliser les protocoles de soins concernant le rôle infirmier,
• Travailler en équipe pluri professionnelle,
• Analyser, synthétiser des informations permettant la prise en charge de la personne soignée et la continuité des soins,
• Conduire des entretiens d’aide,
• Eduquer, conseiller l’enfant, la mère et l’entourage en vue d’une démarche d’autonomisation.
Connaissances associées
• Soins, techniques et protocoles de soins, 
• Développement psychomoteur de l’enfant et de l’adolescent,
• Diététique, nutrition infantile,
• Psychologie générale,
• Hygiène générale et hospitalière, bio-nettoyage et hygiène des locaux
• Technique de manutention,
• Informatique,
QUALITES REQUISES
• Comportement professionnel respectueux (malades, familles, collègues …),
• Discrétion, 
• Ecoute, 
• Sens de la communication et de la relation,
• Sens de l’organisation, 
• Rigueur professionnelle, 
• Dynamisme, 
• Maîtrise de soi, 
• Esprit d’initiatives, 
• Esprit d’équipe, 
• Curiosité professionnelle.
PREREQUIS
Diplôme d’Etat infirmier
EXPERIENCE CONSEILLEE
Expérience auprès d’enfants
EVOLUTIONS POSSIBLES DU POSTE ET DE SON ENVIRONNEMENT
Métiers de soins et des activités paramédicales : cadre de santé, puéricultrice …

 

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