Se connecter
Chargement ...

Offre : Emploi - L'AP-HP Hôpital Universitaire Pitié Salpêtrière - Charles Foix recherche CADRE BLOC UROLOGIE - Paris - Île de France

INFORMATIONS ORGANISATION
Accédez au réseau de
l'établissement qui propose l'offre

AP-HP Groupe hospitalier Pitié - Salpêtrière

Réseau public -
0
- Ets' publics
INFORMATIONS RECRUTEUR
Accédez aux informations de
la personne en charge du
recrutement pour cette offre
M. Francoise Aubert
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Urologue

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Paris (75)

PUBLIÉE LE
2014-09-08
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
CADRE BLOC UROLOGIE
 
Contrat(s) :
CDI;Détachement;Mutation
  Descriptif :

Le pôle de chirurgie est constitué de 13 services ou U.F. d’hospitalisation soit une capacité d’accueil de 378 lits, 11 lits de chirurgie ambulatoire, 21 salles de blocs opératoires, 10 postes de dialyse et une consultation polyclinique dentaire. L’effectif budgété est de 975 emplois. 
Le Pôle assure la prise en charge des patients en aval des urgences : accueil des polytraumatisés et des traumatismes faciaux. Il assure également la transplantation rénale et hépatique. Il a une forte orientation dans la prise en charge des pathologies cancéreuses. Les activités essentielles de ce pôle est chirurgicale : orthopédie, urologie, viscérale, digestif, vasculaire et gynécologie, chirurgie maxillo faciale et odontologie (clinique dentaire sur 2 sites).
Deux particularités : le rattachement du service de néphrologie avec la prise en charge de l’épuration extra rénale (hémodialyse et dialyse péritonéale) et le rattachement du service de gynécologie obstétrique avec la néonatalogie et le laboratoire de la biologie de la reproduction. 
Le pôle est réparti sur 4 sites sur le groupe et un site à Charles Foix (service d'odontologie du Pr MAMAN). Ce Pôle est sous la responsabilité médicale du Professeur Yves CATONNE. Il est assisté par Mme Françoise AUBERT, cadre coordonnateur para médical et Mme Marie Pierre TOUSSAINT, cadre administratif contrôleur de gestion. 
Trois cadres supérieurs assurent des missions transversales : GRH – Logistique - Qualité, Gestion des risques. Un CSS de bloc opératoire assure la coordination de l'ensemble des blocs opératoires du pôle. Quatre cadres supérieurs de secteur en hospitalisation assurent la coordination des services et de l'encadrement
Présentation du service 
Les Blocs opératoires sont situés au niveau -1 du bâtiment Gaston Cordier : 11 salles d’opérations réparties sur les disciplines suivantes : Digestif, Orthopédie et urologie 
L’urologie comprend 5 salles dont 1 non contiguë au bloc opératoire de Gaston Cordier 
Les spécialités de la chirurgie urologique portent entre autre sur la chirurgie du cancer, la prise en charge de l’incontinence urinaire des polytraumatisés, la chirurgie du robot et de l’ablatherm mais aussi la prise en charge des prélèvements d’organes et transplantations rénales.

Présentation de l’équipe paramédicale : 
Cadre supérieur de santé spécialisé en bloc opératoire : coordonnateur 
10 Infirmières de Bloc Opératoire (IBODE +IDE) : Participation aux astreintes de prélèvement et greffes renales, 5 Aides Soignants, Agents Hospitaliers.
Horaires variables
Mission Générale
Le Cadre de Santé de Bloc Opératoire participe en collaboration avec le chef de service, les Cadres supérieurs de santé à la mise en œuvre des projets de services. 
Il participe à la mise en œuvre de la politique du service de soins infirmiers. 
Il prévoir, assure et contrôle la mise en place des moyens humains matériels et logistiques permettant la réalisation de soins péris opératoires de qualité et la réalisation de l'acte chirurgical dans les meilleures conditions.

Missions Permanentes :
En collaboration avec le cadre supérieur 
Il participe à l’élaboration, à la mise en place et au suivi des objectifs du service. 
Il participe au staff du service (tableau opératoire)
Il coordonne, dynamise et gère les effectifs en fonction de la charge de travail et des obligations de service. 
Il évalue le personnel en collaboration avec le cadre supérieur
Il propose, met en place et assure le suivi de nouvelles procédures dans le cadre de l'amélioration du soin au patient. 
Il assure le suivi de l’activité.
Il assure l'encadrement du personnel, des stagiaires ainsi que les échanges avec les différents instituts de formation. 
Il assure le relais et la circulation des informations nécessaires au bon fonctionnement de l'équipe et du service.
Il est référent professionnel 
Il s’assure du respect des règles d’hygiène et d’asepsie, de sécurité et de qualité des soins apportés aux patients. 
Il participe à la gestion des ressources humaines, à la gestion économique et financière en collaboration avec le Cadre supérieure de Santé spécialisé en bloc Opératoire.
Il favorise la communication et les concertations en transmettant les informations à l’ensemble des personnels et en coordonnant les relations avec les autres services hospitaliers, administratifs, financiers, techniques et logistiques ainsi qu’avec les autres blocs opératoires.
Il participe aux conseils de service, aux conseils de bloc opératoire, aux réunions de services et aux réunions institutionnelles.

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!


Accédez aux
offres similaires
Offres similaires
Accédez aux
dernières offres publiées
Dernières offres
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux