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Offre : Emploi - L'Etablissement Public de Santé Mentale Etienne Gourmelen Recrute Adjoint au Directeur - Finistère - Bretagne

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EPSM Etienne Gourmelen

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Mme. Caroline Morin
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Adjoint des cadres hospitaliers

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Finistère (29)

PUBLIÉE LE
2014-12-28
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé
Adjoint au Directeur chargé du patrimoine et des moyens logistiques
 
Contrat(s)
CDD
 
Descriptif

GRADE
Attaché d’administration hospitalière

DEFINITION
Organiser, coordonner et gérer des activités et des moyens en tenant compte des réglementations et des orientations stratégiques de l’Etablissement dans le domaine de la Direction qui recouvre le Patrimoine (travaux neufs et d’entretien), la gestion comptable, les achats et les services logistiques.

LIENS HIERARCHIQUES
 Directeur-Adjoint chargé des Finances, du Patrimoine, des moyens logistiques, service des relations avec les usagers 

ACTIVITES PRINCIPALES
 Collabore à la mise en place des organisations logistiques et à la politique achats de l’établissement.
 Concourt à la définition des programmes d’achats de prestations, de fournitures et de travaux, à leur planification et au contrôle des procédures d’achats et d’exécution des marchés dans le respect de la programmation des opérations et du Code des Marchés Publics, des CCAG et de la loi MOP. 
 Supervise l’élaboration et l’exécution des marchés publics et de manière ponctuelle assure le pilotage direct de certains marchés.
 Coordonne le groupement régional des matériels d’entretien et est référent dans les réunions du réseau d’achats de Bretagne.
 Contribue au suivi comptable et budgétaire et au bon fonctionnement des régies (mission de régisseur).
 Contribue à la satisfaction des utilisateurs et à l’optimisation des achats, dans le cadre des budgets dédiés à son secteur.
 Coordonne l’organisation des services logistiques et est le référent direct des responsables de service. A ce titre, pilote l’adaptation des organisations en matière de circuits logistiques.
 Gère quotidiennement les demandes des services en concertation avec les services techniques. 
 Réalise des études, documents, synthèses, courriers.
 Gère les équipes administratives, accueille et organise l’encadrement des nouveaux personnels, réalise des évaluations.
 Contribue aux mises en place et évaluations de procédures et d’actions, dans le cadre de l’amélioration continue de la qualité.
 Analyse et met en œuvre des textes réglementaires relevant de son domaine d’activité.

PARTICIPATION A LA VIE INSTITUTIONNELLE DE L’ETABLISSEMENT
 Participe à des réunions institutionnelles (CHSCT, CLAN, CLIN, représentation du Directeur-Adjoint aux instances des GIP et des GCS, ainsi qu’à des groupes de travail régionaux et nationaux).
 Coordonne et/ou anime et/ou participe à des projets transversaux impliquant sa Direction (Plan d’actions du Document Unique, Projet Développement Durable)

ACTIVITES PONCTUELLES
 Coordonne les dossiers d’assurance responsabilité civile, dommages aux biens et flotte automobile.
 Coordonne le rapport d’activité annuel des secteurs achats et comptables ainsi que des services logistiques et techniques.

RELATIONS PROFESSIONNELLES LES PLUS FREQUENTES
 Services techniques, logistiques, conseillère hôtelière et infirmière hygiéniste.
 Les Directions fonctionnelles et services de l’établissement et en particulier les médecins, l’encadrement...
 Relations commerciales avec les fournisseurs, les entreprises…. 

SAVOIR-FAIRE REQUIS DANS LA FONCTION
 Identifier les situations particulières/complexes et proposer des mesures/solutions adaptées en tenant compte de l’ensemble des interactions et implications de toute décision.
 Savoir prioriser l’activité en fonction de différentes alternatives et des impératifs institutionnels.
 Faciliter les relations entre les services administratifs, logistiques, techniques et de soins. .

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES
 Maîtrise du code des marchés publics
 Connaissance du Plan comptable et instruction budgétaire et comptable (M21)
 Connaissances liées au management, à l’organisation du travail et à la gestion de projets.
 Connaissance des logiciels de gestion (Magh2, Business Object, Agirh)
 Maîtrise des outils bureautiques.
 Connaissance des techniques d’approvisionnements (dont la gestion des stocks) et d’achats

HORAIRES
Dans le cadre du référentiel de l’établissement

Fiche de poste pouvant être modifiée en fonction des évolutions des missions.

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/


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