Se connecter
Chargement ...

Offre : Emploi - L'Institut Départemental de l’Enfance de la Famille et du Handicap pour l’Insertion I.D.E.F.H.I Recrute - Chef de projet informatique - Seine-Maritime - Haute-Normandie

INFORMATIONS ORGANISATION
Accédez au réseau de
l'établissement qui propose l'offre

Institut Départemental de l’Enfance de la Famille et ...

Réseau public -
0
- Ets' publics
INFORMATIONS RECRUTEUR
Accédez aux informations de
la personne en charge du
recrutement pour cette offre
Mme. Sandrine Boucourt
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Ingénieur informatique

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Seine-Maritime (76)

PUBLIÉE LE
2015-06-01
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé
Chef de projet informatique "logiciels métiers"
 
Contrat(s)
CDD;Détachement;Mutation
 
Descriptif

L’INSTITUT DEPARTEMENTAL DE L’ENFANCE, DE LA FAMILLE
ET DU HANDICAP POUR L’INSERTION

2ème Etablissement social et médico-social public, l’I.D.E.F.H.I. accueille environ 1 550 usagers relevant du secteur de la protection de l’enfance ou du handicap, implanté sur l’ensemble du territoire départemental. 
Les services de protection de l’enfance habilités pour 1 024 places assurent différents modes d’accompagnement selon l’âge et les projets personnalisés : en hébergement collectif, en appartement, en accueil familial ou à domicile.
Les structures du secteur handicap reçoivent des enfants au sein d’un ITEP, d’un IME ou du Centre François Truffaut (déficience sensorielle ou troubles spécifiques du langage).
Le Centre François Truffaut prend en charge également des adultes en situation de handicap en Atelier de jour, en ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) ou en Foyer d’hébergement.
Le budget de fonctionnement de l’DEFHI de l’ordre 72 000 000 euros, relève d’un double financement de la part du Département de Seine Maritime et de l’Agence Régionale de Santé.
L’Etablissement compte environ 1 300 salariés.

RECHERCHE

Un Chef de projet informatique « logiciels métiers » 

Missions

 Elaborer, en lien avec les directions métiers, le cahier des charges des progiciels et rédiger la documentation des projets informatiques,
 Superviser et assurer, en tant que chef de projet, la mise en place au sein de l’IDEFHI des logiciels métiers de l’établissement (logiciel « gestion des usagers », logiciel « gestion du temps de travail », applicatifs de gestion (RH, finances, comptabilité, contrôle de gestion, patrimoine, maintenance, etc..) 
 Accompagner les services dans l’utilisation des logiciels métiers (organigramme fonctionnel, formation des agents, soutien des agents, ergonomie, sécurité)
 Soutenir les directions métiers dans l’utilisation et l’exploitation des logiciels métiers ; développer les outils d’extraction de données aux fins d’analyse et d’édification de tableaux de bord par la cellule de contrôle de gestion
 Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du schéma directeur des systèmes d’information
 Animer les réunions d’avancement, informer les intervenants des projets, des actions attendues et de leurs délais ; en faire le compte-rendu et le diffuser.

Profil

• de formation bac + 4/5 niveau master ingénieur en informatique. Débutant accepté mais une expérience de 2 à 3 ans dans un établissement public de santé ou médico-social serait un plus.
• Connaissance et maîtrise des techniques de gestion de projet, en particulier tableaux de plannings et description des tâches
• Connaissances techniques et informatiques pour la sécurité et le support aux équipes
• Maîtrise des outils bureautiques et logiciel(s) de gestion de projet
• Capacité de travail en équipe, d’animation et de conduite de réunion
• Capacités de synthèse
• Capacité d’anticipation, force de propositions
• Rigueur et fiabilité
• Aisance relationnelle.

Statut, position et conditions de travail, rémunération : 

• statut cadre hospitalier : attaché d’administration hospitalière/ ingénieur
• placé sous l’autorité de la Responsable du Système d’Information et de téléphonie
• Relations fonctionnelles en particulier avec les directions fonctionnelles (DRH, DAF, DST, DPA, Cellule contrôle de gestion) et les directions de service
• Rémunération mensuelle brute : A titre indicatif 2 300 bruts mensuels (A débattre selon statut, expérience).

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères ! http://reseauprosante.fr/


Accédez aux
offres similaires
Offres similaires
  • 1/1
Accédez aux
dernières offres publiées
Dernières offres
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux