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Offre : Emploi - Le Centre d'Action Social de la Ville de Paris Recrute Infirmier Confirmé - Paris - Île-de-France

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Mme. Claire Brandy
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Infirmier(e) Diplômé(e) d'Etat (IDE)

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Paris (75)

PUBLIÉE LE
2015-02-04
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein

Descriptif de l'offre

 

 

Le Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris - Paris - Île-de-France Recrute Infirmier Confirmé 

 

INFIRMIER CONFIRME
ADJOINT A LA DIRECTRICE
RESIDENCE SERVICES ET ANTENNE SSIAD SAINT SAUVEUR

 Localisation :
Section 3ème Arrondissement
Résidence Services Saint Sauveur
8/10 rue Saint Sauveur
75002 Paris
Tel 01 45 08 13 65
Accès : Métro Ligne 4 (Réaumur Sébastopol)
Ou ligne 3 (sentier)
Bus N° 20, 47 ou 38

 Présentation du service :

La résidence services Saint Sauveur est rattachée à la section du 2ème et 3ème arrondissement, elle a une capacité d’accueil de 45 chambres. Elle fournit différentes prestations ouvertes aux personnes âgées parisiennes (restaurant et club Emeraude) résidents de l’établissement ou non.
Cet établissement accueille en hébergement des personnes âgées parfois très isolées et en rupture sociale et quelques unes d’entre elles sont en situation de fragilité sociale et psychologique.
Un service de soins infirmiers (SSIAD) est présent au sein de la résidence.

 Définition Métier :

Diriger, animer, coordonner et gérer les moyens et activités de l’ensemble de l’équipe en veillant à l’efficacité, à la qualité de service des prestations et à la sécurité des biens et des personnes.

L’adjoint à la directrice de la résidence-services et de l’antenne SSIAD Saint Sauveur est placé sous l’autorité directe de la Directrice des résidences services Madeleine Béjart et Saint Sauveur et dépend du Directeur de la 2ème et 3ème section et du directeur du SSIAD.

 Activités principales :

• Activité de gestion de l’établissement
• Activité soin
• Activité d’encadrement et d’animation d’équipe
• Activité d’organisation du travail

HORAIRES : 7h 35 dans une tranche horaire de 8h à 19h (du lundi au dimanche) ; repos fixes ou variables selon nécessité de service.

 Autres activités :

- Impulser la qualité de vie au sein de la structure, participer à l’animation de l’établissement, définir un projet d’établissement
- Encadrer tous les personnels affectés à la résidence services (personnels soignants, techniques, sociaux et administratifs)
- Assurer la gestion administrative et comptable de la résidence en lien avec la section.
- Suivi des travaux en collaboration avec la section d’arrondissement,
- S’assurer du fonctionnement du Club et du Restaurant de l’établissement,
- Participer au recrutement et à l’évaluation des membres de l’équipe.
- Planifier le travail de chacun dans un souci de cohérence et de qualité du service rendu à la personne soignée et de respect de la réglementation du travail pour le personnel.
- Réaliser, contrôler et évaluer les soins validés dans le cadre du SSIAD.
- Analyser les besoins exprimés ou non des résidents (SSIAD ou hors SSIAD).
- Garantir la qualité des soins réalisés par les personnels soignants (IDE et aides-soignants).
- Coordonner au maximum, les actions du SSIAD et celles des autres intervenants.
- Contrôler la qualité des transmissions écrites, informatisées et orales.
- Gérer les admissions des résidents (SSIAD et hors SSIAD).
- S’assurer, de la bonne organisation du service, la réajuster le cas échéant et la faire respecter.

 Particularités du poste :

L’adjoint à la directrice est logé par nécessité absolue de services au sein de l’établissement (astreintes fonctionnelles effectuées le soir et la nuit en semaine ainsi que le week-end en alternance). (Logement de pièces d’environ 55 m2)
Il est responsable de la sécurité de l’ensemble des personnes âgées hébergées dans l’établissement.
Concernant les activités liées à la direction de la résidence (hébergement, club et restaurant), l’adjoint à la directrice de la résidence est rattaché au Directeur de la Section du 2ème et 3ème arrondissement.
Concernant la fonction de responsable de l’antenne SSIAD, il est rattaché au directeur du SSIAD du CASVP.

 Savoir faire :

Encadrer mobiliser et animer une équipe.
Avoir des qualités et des aptitudes à la négociation et la relation avec les personnes en difficulté sociale ou présentant des conduites addictives.
Avoir gardé une pratique des soins techniques, relationnels et de nursing.

 Qualités requises :

- Aptitude à l’encadrement
- Méthode et organisation
- Goût pour les relations humaines et la communication
- Pratique de l’outil informatique. (Word et Excel)

 

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