Se connecter
Chargement ...

Offre : Emploi - Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale des Hautes-Alpes recherche un Médecin de prévention H/F - GAP - Hautes-Alpes

INFORMATIONS ORGANISATION
Accédez au réseau de
l'établissement qui propose l'offre

CG05 -Centre de Gestion des Hautes-Alpes

Réseau public -
0
- Institutions
INFORMATIONS RECRUTEUR
Accédez aux informations de
la personne en charge du
recrutement pour cette offre
Mme. Catherine REBOUL
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Médecine du travail

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Hautes-Alpes (05)

PUBLIÉE LE
2014-09-07
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale des Hautes-Alpes - GAP - Hautes-Alpes

recherche

un Médecin de prévention H/F

 

 

Le Centre de Gestion des Hautes-Alpes recrute un médecin de prévention H/F

Le CDG 05, Etablissement public, assure la gestion des ressources humaines et apporte un soutien administratif aux 240 collectivités affiliées du département des Hautes-Alpes.

Cadre d’emplois des médecins territoriaux

Temps de travail : Temps plein ou temps partiel

Descriptif de l'emploi :

Médecin de prévention H/F :

Sous la responsabilité de la Directrice du Pôle Concours, Emploi, Santé, Sécurité, Organisation du Travail et Maintien dans l’Emploi, participe à la prévention des risques professionnels, informe et conseille le personnel et les employeurs sur l’environnement sanitaire et les conditions de travail.

Déplacements fréquents à prévoir sur le territoire du département.

Profil demandé :

- Titulaire du diplôme d'état de docteur en médecine et inscription à l'ordre des médecins, spécialisé en médecine du travail.

- Vous connaissez le cadre réglementaire, les enjeux et les évolutions en matière de santé publique, médecine générale et préventive, hygiène et sécurité, pathologie et psychopathologie du travail, acteurs et dispositifs de santé publique, typologie des risques professionnels, statut de la FPT, ergonomie.

- Vous savez piloter des projets, évaluer les situations, proposer des actions préventives et correctives, alerter sur les risques, conseiller, informer, coordonner, réaliser des bilans, rendre compte et travailler en équipe pluridisciplinaire.

- Vous faites preuve d'aisance relationnelle, de qualité d'écoute, de disponibilité, de rigueur, force de proposition, de confidentialité et de discrétion.


Missions :

- Développer, piloter et coordonner les actions "santé au travail" pour le compte des collectivités du département.

- Participer à la prévention des risques professionnels. Informer et conseiller le personnel et les employeurs sur l'environnement sanitaire et les conditions de travail.

- Réaliser une veille juridique et sanitaire, concevoir, mettre en œuvre et piloter des projets visant à prévenir ou résoudre des problèmes de santé publique et de santé au travail, collaborer avec le service prévention des risques professionnels.

- Sensibiliser les élus sur les conditions de travail, l'hygiène générale des locaux, la protection des agents contre l'ensemble des nuisances et risques d'accidents ou maladie professionnelle, proposer des aménagements de postes de travail ou des conditions d'exercice.

- Conseiller les agents sur les conditions de travail, l'hygiène et la sécurité, participer au CHS/CTP.

- Etablir des fiches de risques professionnels, se prononcer sur les projets de construction et d'aménagements de locaux.

- Pratiquer des examens médicaux dans le cadre du suivi des agents, élaborer un diagnostic médical, apprécier l'adaptation au poste de travail, préconiser des aménagements pour l'agent en situation d'inaptitude, préciser les contre-indications, reclassements envisageables, échanger avec les employeurs et les instances médicales.

 


Agrandir le plan

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/

 


Accédez aux
offres similaires
Offres similaires
  • 1/1
Accédez aux
dernières offres publiées
Dernières offres
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux