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Offre : Emploi - Le Centre de Santé Mentale angevin CESAME - recherche Adjoint Administratif - Sainte-Gemmes-sur-Loire - Maine-et-Loire

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Centre de Santé Mentale angevin CESAME

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Mme. Laetitia Faure
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Adjoint | Agent administratif

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Maine-et-Loire (49)

PUBLIÉE LE
2014-04-13
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
Adjoint Administratif
 
Contrat(s) :
CDD
  Descriptif :

DEFINITION
Organiser pour l’équipe multi-partenariale de la Maison des Adolescents, la réception, le traitement et la circulation de l’information, des documents et des communications téléphoniques liées au service ou au suivi des dossiers. 
Organiser la gestion logistique (déplacements professionnels, organisation de réunions, etc.). 
Organiser la gestion documentaire. 
Assurer la gestion du site Internet.
Assurer la gestion et la saisie de toutes les données nécessaires à la réalisation d’un rapport d’activité annuel. 

LES ACTIVITES DU METIER
Secrétariat
 Accueil des personnes (adolescents, familles, partenaires du réseau)
 Organisation de réunions et de visites
 Prise de notes, frappe et mise en forme de documents
 Réception et traitement des appels téléphoniques et des messages électroniques
 Traitement de courriers, dossiers, documents (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)
 Prise de rendez-vous et gestion des agendas
 Gestion des stocks de fournitures de bureau et de petit matériel (saisie, suivi contrôle et relance des commandes)
Gestion documentaire
 Acquisition et suivi des abonnements et des supports documentaires (livres, cédéroms, revues)
 Reproduction, diffusion de documents, de dossiers et promotion de réalisations ou projets spécifiques 
 Recensement et analyse des besoins des usagers et des partenaires institutionnels
Gestion du site Internet
 Recensement et analyse des besoins des utilisateurs
 Rédaction, mise à jour et publication des contenus éditoriaux
Gestion des données de l’activité 
 Recensement des items nécessaires à l’instruction d’un document d’activité commun aux maisons des Adolescents
 Organisation d’un outil de recueil de données
 Saisie des éléments nécessaires

LES SAVOIR-FAIRE REQUIS DU METIER 
 Accueillir et orienter les personnes
 Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
 Rédiger et mettre en forme des notes, courrier, documents
 Définir, adapter et utiliser un système de gestion documentaire
 Elaborer, adapter, et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, de visites
 Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
 S’exprimer en face-à face auprès d’une ou plusieurs personnes
 Travailler en équipe et en réseau
 Utiliser les outils bureautiques et les technologies de l’information et de la communication

CONTEXTE D’EXERCICE
Relations professionnelles les plus fréquentes
 Personnels de la Maison des Adolescents pour l’accueil et la transmission d’informations
 Partenaires institutionnels pour l’accueil, la transmission d’informations et la demande d’informations
 Usagers (adolescents et leurs familles) pour l’accueil et la transmission d’informations 
Spécificités du poste
• Poste situé sur le site de la Maison des adolescents 49, 25 rue Béclard à Angers (projet de déménagement place André Leroy à Angers en juillet 2014)
• Déploiement sur 4 jours de 11h à 18H30
Etudes préparant au métier
 Secrétariat et gestion administrative
 Bac professionnel secrétariat ou BTS assistante de direction
Prérequis indispensables
• Connaissance des techniques de secrétariat et de la bureautique
• Connaissance des nouvelles technologies de l’information et du langage web
• Connaissance du traitement de l’information et la documentation
Correspondances statutaires éventuelles
Catégorie C : adjoint administratif


Salaire : 1266.65 € brut / CDD 3 mois renouvelables

 

 

 

 

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