Se connecter
Chargement ...

Offre : Emploi - Le Centre hospitalier d'Agen - recherche Technicien Support et Maintenance - Agen - Lot-et-Garonne

INFORMATIONS ORGANISATION
Accédez au réseau de
l'établissement qui propose l'offre

Réseau -
0
-
INFORMATIONS RECRUTEUR
Accédez aux informations de
la personne en charge du
recrutement pour cette offre
Mme. Carole Simoniti
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Technicien informatique

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Lot-et-Garonne (47)

PUBLIÉE LE
2014-06-29
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
Technicien Support et Maintenance
 
Contrat(s) :
CDI
    Descriptif :

Le Centre Hospitalier d'Agen (1 500 agents-700 lits) recrute au sein de son service informatique un technicien support et maintenance en CDI (avec période d’essai de 6 mois)
Date du recrutement : septembre 2014
Poste : technicien informatique au sein du domaine Support du service informatique
Temps de travail : 37h30 hebdomadaire (14 RTT)
Niveau de diplôme : BAC + 2 minimum EXIGE en informatique avec expérience souhaitée en tant que technicien support et maintenance informatique, si possible en milieu hospitalier
Rémunération mensuelle brute : 1 821 euros

MISSIONS PRINCIPALES :
- Assurer le support utilisateur :
Niveau 0 : Prise d’appels téléphoniques, saisie et traitement des incidents/problèmes/demandes dans le logiciel de gestion GLPI
Niveau 1 : Traitement des incidents/problèmes/demande de niveau 1 relatifs aux équipements matériels (PC, Portables, clients légers, imprimantes…), à l’environnement de virtualisation des applications(CITRIX), et aux applications mises à la disposition des utilisateurs.
Niveau 2 : Relais des incidents/problèmes nécessitant expertise niveau 2 aux personnes compétentes (DAP, DIM, cellule DPI, …)
- Assurer la gestion du parc informatique (maintenance, évolution) :
Déploiement de nouveaux matériels ou remplacement
Gestion du stock, des commandes et des marchés relatifs au matériel informatique
Gestion de la logistique du service (étiquetage, rangement du matériel de stock, suivi et évacuation du matériel réformé, évacuation des déchets divers, maintien en conditions opérationnelles des postes de préparation et de test,…)
- Déployer les applications bureautiques et métiers sur les postes utilisateurs
- Documenter dans un langage concis, clair et normalisé les incidents ainsi que les remèdes apportés, les procédures d’installation et d’exploitation des matériels et des logiciels.
- Assurer l’exploitation, la maintenance et la veille technologique sur :
Solution de gestion des clients lourds : SCCM 2012 SP1
Solution anti-virale :
Solution de virtualisation : ferme Citrix XenApp5

COMPETENCES :
BAC+2 MINIMUM INFORMATIQUE EXIGE
PERMIS B OBLIGATOIRE(interventions sur sites distants)

- TECHNIQUES :
Obligatoires :
Connaissances générales des architectures informatiques (réseaux, systèmes, virtualisation)
Connaissances approfondies de l’architecture matérielle PC
Connaissances approfondies des environnements Microsoft
• OS clients : Windows XP, Windows 7, Windows Embedded(XPE, 7 Embedded)
• OS serveurs : Windows 2003, 2008, 2008R2, 2012
• Techniques d’automatisation :
. Déploiement d’OS : images WIM, WDS/MDT ; SCCM, …
. Déploiement de packages : SSCM 2012, bulles applicatives, …
• Connaissances approfondies des environnements de virtualisation d’applications , en particulier CITRIX, en version XenApp 5 et/ou suivantes…

Souhaitées :
• Connaissance de l’outil de gestion des incidents/problèmes/demandes/gestion de parc (GLPI/OCS)
• Connaissance de la suite Microsoft Exchange
• Connaissance de la suite bureautique Microsoft Office
• Connaissance d’un langage de scripting (MS-DOS, PowerShell)
• Connaissance des logiciels médicaux McKesson(en particulier Dossier Patient CROSSWAY)
• Notions sur la réglementation et les procédures des marchés publics
- RELATIONNELLES/ORGANISATIONNELLES :
• Sens prononcé du contact humain dans le cadre du support utilisateur et du travail en équipe au sein du service
• Disponibilité
• Aptitude à gérer des priorités
• Esprit d’analyse, logique et rigoureux
• Méthodologie
• Capacité à rédiger des procédures, des rapports et des comptes-rendus
• Ouverture et curiosité d’esprit, volonté d’apprendre et développer ses connaissances
Envoyer CV+lettre de motivation

 

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/


Accédez aux
offres similaires
Offres similaires
  • 1/1
Accédez aux
dernières offres publiées
Dernières offres
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux