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Offre : Emploi - Le Centre hospitalier d'Albi recherche Cadre Sage-Femme - Albi - Tarn

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Dr. Catherine Chaize
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Sage-Femme

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Tarn (81)

PUBLIÉE LE
2014-07-30
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :

Cadre Sage-Femme
 
Contrat(s) :
CDD;CDI;Détachement;Mutation
  Descriptif :

Mission principale du poste : Organiser l’activité des professionnels paramédicaux et sages-femmes, en veillant à l’efficacité et à la qualité des prestations.

Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2014.

Activités principales : 

Activités de management : 

Organisation du fonctionnement des services de l’obstétrique (réunions de service, travail de groupe)
Information et communication (auprès des patients, familles et personnels), gestion des situations critiques.
Conduite de projets et accompagnement du changement
Evaluation des membres des équipes (entretiens d’évaluation, formation continue)
Participer au recrutement du personnel et des sages-femmes, prévoir et gérer les effectifs et les mouvements en lien avec la DRH et la DSI, en fonction des orientations stratégiques du service
Gestion de l’organisation quotidienne en obstétrique, BGO, HAD, planning familial et des ressources humaines paramédicales et sages-femmes.
En l’absence du cadre de proximité de pédiatrie et du cadre de pôle, gestion de l’absentéisme en pédiatrie et néonatologie
Maintien du lien avec les réseaux de périnatalité national et régional MATERMIP, avec la PMI, les sages-femmes libérales et différents acteurs de la ville, la CPAM (PRADO) ; participation aux enquêtes nationales en péri natalité.

Activités de gestion médico-économique et financière : 

Répartition et gestion des ressources et des moyens disponibles dans la globalité du Pôle Femme-Mère-Enfant, en collaboration avec l’encadrement de Pédiatrie et le Cadre de Pôle
Participation à l’analyse de l’activité, à l’élaboration d’indicateurs, mise en place de mesures correctives
Avoir une vision prospective de projets à mettre en place pour valoriser l’activité avec efficience en respectant la sécurité en cohérence avec le projet du Pôle Mère Enfant Femme
Gestion des stocks de produits, de matériels (saisie, suivi, contrôle, relance commandes).

Activités de gestion de la qualité et des risques : 

Contrôle de la qualité, de la sécurité des soins et des activités paramédicales et des sages-femmes
Elaborer des processus de fonctionnement, des procédures de réalisation et de protocoles
Faire respecter les procédures et protocoles concernant les vigilances
Evaluer la qualité des pratiques professionnelles
Adopter des mesures correctives en lien avec la Cellule qualité
Animer des revues de morbidité mortalité et promouvoir des simulations de situations à risques

Activités de recherche :

Accueil et organisation de l’encadrement des nouveaux personnels, étudiants et élèves
Participation à des actions de recherche en périnatalité et en santé Publique
Collaborations aux travaux des instances régionales et nationales : MATERMIP, HAS, INSERM.

Activités de formation :

Identification des besoins de formation du personnel en cohérence avec les projets de pôle, suivi et évaluation des résultats
Organisation de formations internes et externes 
Organisation de l’encadrement des ESI, ESF ,des élèves AS/AP
Actualiser ses compétences et connaissances



Prérequis :

Diplôme d’Etat de Sage-femme
Certificat Cadre Sage-femme
Connaissances informatiques : outils bureautiques, adaptabilité aux logiciels institutionnels
Expérience d’encadrement souhaitée.


Compétences requises : 

Connaissances :

Exercice, organisation et actualité professionnelles
Connaissances actualisées en gynécologie obstétrique et néonatologie et de la législation en périnatalité
Gestion des ressources humaines
Conduite de projets
Ethique et déontologie
Techniques de communication
Démarches, méthodes et outils de démarche qualité
Analyse de données chiffrées et tableaux de bord

Savoir-faire :

Acquérir et maîtriser les concepts et outils nécessaires à la compréhension des principes de financement
Concevoir et mettre en œuvre un projet de service, en collaboration avec le Responsable de service et le trio de Pôle
Maîtriser les outils de présentation de suivi de projet, de GPMC et de bilans d’activités, utilisés dans le Pôle
Optimiser l’utilisation des ressources humaines et logistiques allouées au regard des variations de l’activité et des priorités
Organiser la répartition et la délégation des activités et des moyens du service
Présenter une revue de service régulière à la demande du trio de pôle
Animer une équipe et la motiver afin d’atteindre les objectifs fixés
Evaluer, développer et valoriser les compétences des professionnels (entretiens d’évaluation, EPP, DPC)
Elaborer et mettre en œuvre un projet d’accueil et de formation des nouveaux arrivants et des étudiants

Savoir-être : 

Sens relationnel
Communication
Capacité à établir une relation de confiance, d’aide et de soutien
Pédagogie

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/


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