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Offre : Emploi - Le Centre Hospitalier de Bretagne Sud recherche TECHNICIEN DE L'INFORMATION MEDICALE AU DEPARTEMENT DE L'INFORMATION MEDICALE - Lorient - Morbihan

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CH de Bretagne Sud, Bretagne, Morbihan

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Mme. Linda Roussel
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Technicien de l'information médicale

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Morbihan (56)

PUBLIÉE LE
2014-08-18
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
TECHNICIEN DE L'INFORMATION MEDICALE AU DEPARTEMENT DE L'INFORMATION MEDICALE
 
Contrat(s) :
CDD
  Descriptif : 

Gestion du PMSI MCO :
- Suivre la cohérence entre les bases de données médico-administratives (identité/mouvements)
- Suivre l'exhaustivité des données PMSI et relancer le codage auprès des services en saisie décentralisée :
- Coder les services qui sont en codage centralisé
- Contrôle qualité du codage
o Saisie centralisée : cohérence avec le Dossier du patient (courrier, anapath, …accès au dossier papier)
o Saisie décentralisée
o Règles de ciblage à appliquer
- Participer à l’amélioration continue des pratiques de codage au sein du DIM
o Informer le médecin du DIM des séjours difficiles à coder, pour avis.
o Analyser avec le Médecin du DIM les corrections effectuées (réunions hebdomadaires) afin d’établir des recommandations de codage à diffuser auprès des médecins.
o Participer à l'élaboration et suivi du plan d'action à la suite des contrôles T2A
- Gérer les relations avec les services
o Former les nouveaux arrivants aux outils de saisie du PMSI
o Information, conseil et formation des équipes et utilisateurs
- Participer au suivi d’activité (reporting), de la valorisation des services et à la diffusion de ce suivi dans le cadre des travaux standardisés par la statisticienne pour les services sous responsabilité de la TIM
Gestion du PMSI SSR (Port-Louis Riantec)
- Suivre l’exhaustivité
- Relancer les services s’il manque des données
- Optimiser la qualité du codage
- Participer à l’amélioration continue des pratiques de codage au sein du DIM
- Gérer les relations avec les services
- Communiquer et former les professionnels de l’établissement sur les nouveautés du PMSI SSR
- Participer au suivi d’activité
Gestion des envois (Port-Louis Riantec)
Effectuer les extractions des fichiers (RSS, RHS) selon la périodicité requise
Passer les fichiers dans les logiciels officiels (GenRSA, GenRHA)
Déposer les fichiers anonymisés sur la plate-forme e-pmsi

Activités ponctuelles :
Relations avec les services
- Evaluation des besoins en termes de codage
- Paramétrage aide au codage diagnostic et actes
- Mise à jour des profils lors de changement d'affectation
- Participation aux réunions de pôle selon l’ordre du jour
Assistance et formation aux utilisateurs
- Participation à la formation du codage des diagnostiques et des actes
Autres
- Participation à la veille règlementaire
Contrat à durée déterminée - temps plein - durée de six mois


 

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