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Offre : Emploi - Le Centre hospitalier de Chateau-du-Loir - recherche Adjoint des cadres aux finances - Chateau-du-Loir - Sarthe

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M. Romain Francisco
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Adjoint des cadres hospitaliers

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Sarthe (72)

PUBLIÉE LE
2014-07-07
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
Adjoint des cadres aux finances
 
Contrat(s) :
CDD;CDI
    Descriptif :

Mission - Objectif principal du poste :

L’adjoint des cadres au service des finances a pour missions principales :
- Assurer un appui au Responsable des finances afin de faciliter la mise en œuvre de la politique budgétaire et financière de l’établissement.
- Il a également en charge la construction budgétaire, le suivi en cours d’exercice et l’analyse des exercices écoulés via la comptabilité générale et analytique.

Liste des activités et tâches afférentes au poste :
Préparation des différentes phases budgétaires
Assurer le suivi mensuel des dépenses et recettes au travers du tableau du compte administratif anticipé, de requêtes sur le logiciel MEDIANE, afin de permettre au responsable des finances :
Une analyse prospective pour l’élaboration des différents documents budgétaires réglementaires (Rapport préliminaire, état prévisionnel des recettes et des dépenses, décision modificative).
Une analyse a postériori des évolutions budgétaires de l’année en cours et des années antérieures, afin d’élaborer notamment le suivi réglementaire au travers des rapports infra annuels (RIA).

Réaliser en collaboration avec le responsable des finances les saisies sur la plateforme de transmission CH/ARS.
Suivi de trésorerie
Préparer régulièrement (une fois par semaine minimum) un suivi du niveau de trésorerie afin de permettre au responsable des finances de déterminer le montant des mandatements à lancer.

Comptabilité analytique
Etre le référent du fichier de structure.
Mettre à jour et coordonner l’utilisation des UF dans l’établissement en collaboration avec la responsable des systèmes d’information.
Créer un document de référence sur les modalités d’utilisation des UF à destination des différents acteurs de l’établissement.

SAE
Collecter auprès des services et saisir les données sur la plateforme SAE des données de la Statistique Annuelle d’Etablissement.

Rapport de gestion
Récolter les éléments auprès des différents services de l’établissement (médicaux, logistiques, transversaux,…) permettant de retracer les activités et réalisations de l’établissement sur l’année écoulée.
Structurer et mettre en page le rapport de gestion issu de ces informations.

Tableaux de bord
Mettre à jour les données financières des tableaux de bord.

Enquêtes
Répertorier et centraliser les enquêtes reçues dans l’établissement.
Récolter les informations nécessaires aux enquêtes comportant un volet financier et/ou budgétaire et les compléter pour valider auprès du responsable des finances ou du directeur.

Conventions
Suivre les conventions avec les autres établissements ou organismes impliquant des facturations de recettes du Centre Hospitalier.

Le niveau de formation requis
Formation en comptabilité/contrôle de gestion bac+3 minimum

Qualités requises
- Esprit de collaboration et d’initiative
- Rigueur
- Discrétion
- Sens de l’organisation
- Capacités relationnelles

Expérience professionnelle souhaitée
- Comptabilité hospitalière
- Comptabilité analytique
- Contrôle de gestion

Compétences et connaissances requises
- Connaissance de la réglementation m21
- Comptabilité analytique hospitalière
- Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint,…)

 

 

 

 

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