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Offre : Emploi - Le Centre hospitalier de Digne-les-Bains - recherche Directeur adjoint en charge des finances, contrôle de gestion, système d'information,accueil - Digne-les-Bains - Alpes de Hautes-Provence

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CH de Digne dans les Alpes de Haute Provence, région ...

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M. Joel Bouffies
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Directeur adjoint

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Alpes-de-Haute-Provence (04)

PUBLIÉE LE
2014-07-02
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
Directeur adjoint en charge des finances, contrôle de gestion, système d'information, accueil et gestion patient
 
Contrat(s) :
CDI;Détachement;Mutation
    Descriptif :

Le centre hospitalier de Digne-les- Bains recherche un Directeur adjoint en charge des finances, contrôle de gestion, système d'information, accueil et gestion patient.

Capacité d’accueil = 433 lits et places en secteurs sanitaires dont 293 lits et 140 places
• Secteur MCO : 185 lits et places dont 159 lits et 26 places
• Secteur PSYCHIATRIE : 248 lits et places dont 134 lits et 114

Le budget principal est supérieur à 70 millions d’euros auquel s’ajoutent 4 budgets annexes.

Le directeur des affaires financières aura la charge des Affaires budgétaires et financières, du système d’information et de la facturation. Il sera également le directeur référent des pôles MCO.

• La construction et le suivi budgétaire : EPRD, suivis trimestriels, PGFP, PPI, compte financier…
• Le suivi et l’analyse de l’activité : analyse de gestion, études et enquêtes, comptabilité analytique interne (CREA)…
• La facturation : liens avec le DIM et les services informatiques, exhaustivité, régies, lien avec le Trésor public…
• Le suivi des investissements, la gestion de la dette
• La nouvelle gouvernance : contractualisation avec les pôles, délégations.

Principaux projets à mener dans le périmètre du poste : Plan de retour à l’équilibre, CPOM, fiabilisation des comptes, poursuite de la mise en place des projets en cours (projet médical MCO), réorganisation d’admission/facturation et consultations externes.

Fiche de poste et présentation de l’établissement sur demande auprès du secrétariat de direction.

Qualités requises
• Maitrise technique, expérience en gestion financière souhaitée
• Bon relationnel, capacités d’écoute et d’analyse

Exigences liées au poste
• Participation aux gardes de direction
• Poste disponible à partir du 1er septembre 2014

 

 

 

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