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Offre : Emploi - Le Centre Hospitalier de la Région de Saint-Omer - recherche Attaché d'Administration Hospitalière chargé du service de la Patientèle et de la gestion - Saint-Omer - Pas-de-Calais

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Mme. Colette Kantorski
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Attaché d'administration hospitaliers

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Pas-de-Calais (62)

PUBLIÉE LE
2014-09-03
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
Attaché d'Administration Hospitalière chargé du service de la Patientèle et de la gestion des budgets annexes
 
Contrat(s) :
CDI;Mutation
    Descriptif :

Le candidat sera attaché à la Direction des services Financiers qui comprend un Directeur Adjoint, un responsable des services Financiers, deux gestionnaires administratifs, une secrétaire et 1 contrôleur de gestion. Cette direction regroupe en outre le contrôle de gestion et le service de la Patientèle. Le service de la Patientèle (Admissions, Facturation, Standard) est composé d’une équipe de 30 agents dont un adjoint des cadres.

Missions générales :

L’attaché d’administration chargé du service de la Patientèle et de la gestion des budgets annexes a pour mission :
-Le pilotage et l’organisation de la chaine de facturation et de recouvrement,
-Le management et dynamisation des équipes du service de la Patientèle, composé du service des admissions, du service du standard, du service de la facturation et du service des assistantes sociales (Pilotage des réunions de service).
-Elaboration et suivi des tableaux de bord
-L’élaboration de l’EPRD des budgets annexes sur les titres qui lui incombent.

Missions permanentes :

Au sein du service de la Patientèle :

• Gérer et animer une équipe de 30 agents
• Poursuivre le pilotage du projet FIDES
• Optimiser l’organisation de la chaîne de facturation
• Réaliser des contrôles (Business Objects) pour optimiser le codage et l’exhaustivité des informations administratives des dossiers de l’activité externe en relation avec les services de soins
• Analyser les fichiers de valorisation des séjours et de l’activité externe (tableaux e-pmsi ; VIDHOSP et RSF-ACE)
• Suivre et dynamiser la facturation des chambres particulières
• Faciliter les échanges entre les agents et les autres services de l’établissement
• Concevoir les requêtes d’analyse de l’activité sur Business Objects, adapter les requêtes actuelles aux évolutions organisationnelles et réglementaires
• Logiciels de Gestion Administrative du Patient : assurer la « veille utilisateurs» en relation avec l'éditeur et le service informatique

Gestion des Budgets Annexes :

• Prévision budgétaire, élaboration de l'EPRD, suivi des dépenses et des recettes en tarification ternaire et en comptabilité M21 et M22
• Communication avec le Conseil Général, le Conseil Régional et l’ARS : remplissage de TELEBUDGET, de TELECA et des maquettes financières
• Saisie sur la plateforme ANCRE (budget, RIA, DM) et dans le logiciel de Gestion Economique et Financière
• Rédaction de rapports d'activité et réponses aux enquêtes

Connaissances particulières requises / prévues :

• Gestion administrative du patient
• Comptabilité M21 des EPS et M22 des ESMS
• Maîtrise des outils informatiques (requêtage Business Object XI ; Excel macros…)
•Connaissance juridique et maitrise des enjeux liés à la facturation hospitalière

Qualités professionnelles requises / prévues :
• Rigueur et organisation
• Autonomie et sens de l’initiative
• Facilité d’interprétation des données chiffrées
• Qualités relationnelles (capacités d’écoute et d’adaptation)
Savoir :
•Evaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs
•Expériences réussies dans le management
•Expérience en milieu hospitalier ou au sein d’un organisme d’assurance maladie

Contraintes et avantages liés aux postes :

-Travail en Equipe
-Disponibilité
-Temps de travail au décompte journalier

 

 

 

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