Se connecter
Chargement ...

Offre : Emploi - Le Centre hospitalier de Libourne Recrute FFI SPECIALISTE DIABETOLOGIE, ENDOCRINOLOGIE - Gironde - Aquitaine

INFORMATIONS ORGANISATION
Accédez au réseau de
l'établissement qui propose l'offre

CH de Libourne en Gironde de la région Aquitaine

Réseau public -
0
- Ets' publics
INFORMATIONS RECRUTEUR
Accédez aux informations de
la personne en charge du
recrutement pour cette offre
M. Christian Gargam
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Médecin diabétologue

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Gironde (33)

PUBLIÉE LE
2015-04-15
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé
FFI SPECIALISTE DIABETOLOGIE, ENDOCRINOLOGIE
 
Contrat(s)
FFI
 
Descriptif

ENDOCRINOLOGIE, DIABETOLOGIE
CENTRE HOSPITALIER GENERAL ROBERT BOULIN A LIBOURNE
(580 lits de MCO, 120 lits de SSR, EHPAD ; proche de Bordeaux, Gironde, France)

Nous recherchons un FFI Spécialiste en Diabétologie, Endocrinologie et Maladies Métaboliques,
Pour une durée de 6 mois à partir du mois de Mai 2015 (ou éventuellement à partir du 15 Juin))

L’équipe est composée de quatre médecins seniors : deux Praticiens Hospitaliers (PH) temps plein, d’un PH mi-temps et d’un Assistant. Elle est rattachée au Service de Médecine 6ème. Son activité est variée : hospitalisation traditionnelle (6ème Est), hospitalisation de semaine (Pavillon 11), hospitalisation de jour, consultations externes, consultations internes, éducation thérapeutique en externe pour les patients diabétiques de type 2, et pour les patientes avec diabète gestationnel.

La principale mission du poste est la prise en charge des patients en hospitalisation de semaine dans le cadre de l’éducation thérapeutique (Pavillon 11) 
Concernant la Diabétologie : Accueil de neuf patients du lundi matin au vendredi après-midi : patients vus seuls puis avec le médecin sénior ;
Participation aux staffs initial et final avec l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire : infirmières d’éducation thérapeutique, aides-soignantes, diététicienne, psychologue, kinésithérapeute. Les patients sont atteints de diabète de type 1 ou de type 2. En fonction du diagnostic éducatif, il leur est proposé la participation à différents Ateliers : Physiopathologie, Autosurveillance glycémique, Injections d’insuline, Diététique, Hypoglycémies, Prévention des plaies de pieds. Par ailleurs pour les patients diabétiques de type 1, possibilité d’utiliser les thérapeutiques innovantes : pompe à insuline, capteur de glycémies, réalisation de jeûne glucidique (approche de l’insulinothérapie fonctionnelle) ;
Visite avec un médecin sénior tous les matins, contre-visite le soir autonome puis contact avec le médecin sénior. Outre l’éducation thérapeutique, il est réalisé un ajustement du traitement anti-diabétique ainsi qu’un bilan de retentissement des complications du diabète.
Concernant la Nutrition : (Convention signée entre le CH R.Boulin et le CHU labellisé Centre Obésité pour le Territoire Aquitaine Nord) : une semaine toutes les six semaines (projet en cours), accueil de neuf patients du lundi matin au vendredi après-midi : patients vus seuls puis avec le médecin sénior ; participation aux staffs initial et final avec l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire : infirmières d’éducation thérapeutique, aides-soignantes, diététicienne, psychologue, kinésithérapeute ; visite avec un médecin sénior tous les matins, contre-visite le soir autonome puis contact avec le médecin sénior.
Les autres missions du poste sont : Consultations externes autonomes : patients vus en hospitalisation de semaine peu de temps auparavant (1 mois par exemple) nécessitant une réévaluation avec objectifs bien définis (adaptation des doses d’insuline après mise sous insuline par exemple) ; Consultations internes dans les autres services de l’Hôpital (patients vus seuls puis avec le médecin sénior).

Une séance de discussions de cas cliniques, retours de Congrès et bibliographie a lieu de manière hebdomadaire le lundi. Ce stage est validant pour le DESC de Nutrition.

 

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères ! http://reseauprosante.fr/


Accédez aux
offres similaires
Offres similaires
Accédez aux
dernières offres publiées
Dernières offres
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux