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Offre : Emploi - Le Centre hospitalier de Pau - recherche ATTACHE D ADMINISTRATION HOSPITALIERE - Pau - Pyrénées-Atlantiques

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CENTRE HOSPITALIER DE PAU

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Mme. Laetitia Faure
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Attaché d'administration hospitaliers

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Pyrénées-Atlantiques (64)

PUBLIÉE LE
2014-09-28
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
ATTACHE D ADMINISTRATION HOSPITALIERE
 
Contrat(s) :
CDI
      Descriptif :

Centre Hospitalier de PAU Septembre 2014
Service Administration du Patient

PROFIL DE POSTE
RESPONSABLE DU SERVICE ADMINISTRATION DU PATIENT

POSTE PROPOSE

Responsable du service administration du patient : bureau des entrées, consultations externes, cellule contentieux

DESCRIPTIF

Ce responsable assure sa mission auprès du Directeur Adjoint en charge de l’organisation, la qualité, la gestion des risques et l’administration du patient au sein du Département Activité et Développement.

CONTRAT

Poste d’Attaché d’Administration Hospitalière (catégorie A),
Mutation, détachement ou contractuel

MISSSIONS GENERALES

. Gestion et management de l’équipe du service administration du patient
. Définition et mise en œuvre de l’organisation du service et répartition des charges de travail entre les différents secteurs, actualisation et mise en œuvre de procédures, protocoles, consignes (optimisation des organisations et amélioration des processus de facturation)
. Coordination du projet FIDES
. Certification des comptes : référent du service
. Accompagnement du déploiement du nouveau dossier patient informatisé
. Coordination du DMP
. Conception et réalisation d’outils et/ou de méthodes spécifiques à l’activité du service
. Rôle de conseil auprès du Directeur référent et du Directeur Adjoint responsable du Département Activité et Développement concernant les choix, les projets et les activités du service
. Coordination avec les interlocuteurs internes et externes
. Vérification de la bonne exécution du travail des différents secteurs du service
. Suivi des recettes (titre 1, titre 2, titre 3, prévisions annuelles) en collaboration avec les services financiers
. Paramétrage UF fichier structure, tarifs, lettres clés
. Test des nouvelles versions dans le logiciel CLINICOM
. Contrôle de la qualité et de l’exhaustivité des données médico-administratives en collaboration avec les médecins DIM (VIDHOSP/QUALIFACT)
. Règlements de litiges et de contentieux de facturation
. Veille juridique sur les nomenclatures utilisées (NGAP, CCAM) et la réglementation
. Contrôle de la qualité de l’accueil et de l’information des usagers
. Elaboration et suivi des indicateurs d’activité du service et des tableaux de bord

RELATIONS PROFESSIONNELLES LES PLUS FREQUENTES

. Services financiers et analyse de gestion
. Médecins DIM
. Service informatique
. Cadres de santé services soins et médico-techniques
. Cadres autres secteurs d’activité
. Praticiens hospitaliers
. Administrations et services extérieurs : Trésorerie, Délégation territoriale, CPAM, Mutuelles

AUTRES ACTIVITES

. Supervision du secteur Droits des patients en lien avec l’adjoint des cadres référent dans ce domaine (sous la responsabilité du Directeur adjoint chargé des affaires médicales/droits des patients)
. Membre de la cellule médico-administrative
. Membre de la cellule d’identitovigilance

SAVOIR-FAIRE REQUIS

. Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné . Auditer l’état général d’une situation, d’un système, d’une organisation dans son domaine de compétence . Concevoir, piloter et évaluer un projet, relevant de son domaine de compétence . Définir, allouer et optimiser les ressources au regard des priorités, des contraintes et variations externes / internes . Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs . Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles . Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d’activité professionnel . Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation . Traduire la stratégie en orientations, en plans d’actions et en moyens de réalisation
. Utiliser les outils bureautiques, aptitude à l’informatique

COMPETENCES PARTICULIERES REQUISES

. Connaissance des règles de facturation des soins hospitaliers

. Maîtrise des enjeux liés à la facturation hospitalière

SAVOIR-ETRE REQUIS

. capacité relationnelle marquée, sens de l’écoute
. sens de l’autorité, esprit d’initiative, rigueur
. animer, mobiliser et entraîner une équipe, capacité à accompagner le changement des organisations
. diplomatie, sens de l’équité et éthique professionnelle
. capacités à gérer les situations conflictuelles, maîtrise de soi
. disponibilité et discrétion professionnelle

 

 

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/


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