Se connecter
Chargement ...

Offre : Emploi - Le Centre Hospitalier de Roanne Recrute MEDECIN ONCOLOGUE - Loire - Rhône-Alpes

INFORMATIONS ORGANISATION
Accédez au réseau de
l'établissement qui propose l'offre

CH de Roanne dans la Loire en région Rhône-Alpes

Réseau public -
0
- Ets' publics
INFORMATIONS RECRUTEUR
Accédez aux informations de
la personne en charge du
recrutement pour cette offre
Mme. Nathalie PERREAUT
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Oncologue option médicale

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Loire (42)

PUBLIÉE LE
2015-05-19
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé
RECHERCHE MEDECIN ONCOLOGUE - Praticien hospitalier ou contractuel
 
Contrat(s)
PH temps plein
 
Descriptif

ENVIRONNEMENT

Le centre hospitalier de Roanne, proche et facilement accessible depuis Saint-Étienne, Lyon et Clermont-Ferrand, est le cinquième établissement de santé public (hors CHU) de la région Rhône-Alpes. Autoroute à proximité. 
L’établissement est implanté sur une communauté urbaine de 100 000 habitants ; il est l’hôpital de référence d’un bassin de 180 000 habitants. Il dispose d’une gamme complète d’offre de prise en charge, en MCO, SSR, PSY, USLD, HAD et EHPAD. Son plateau technique, neuf, intègre notamment une réanimation, une USIC, une unité de soins continus et un laboratoire de biologie médicale comportant notamment une activité de bactériologie.
L’hôpital est siège d’un SAMU/SMUR, et dispose d’une structure d’urgences qui compte plus de 40 000 passages annuels (urgences générales, urgences pédiatriques et gynécologiques).

L’hôpital est constitué de deux sites : le principal en zone urbaine de Roanne, et un site en bordure de zone rurale (sur la commune de Mably, distante de 2 km) abritant le long séjour / UHPAD, le SSR et la MPR.

Le centre hospitalier est un établissement autorisé en cancérologie, avec la réalisation sur place des chimiothérapies de tumeurs solides et hématologie (hors greffe) et de la radiothérapie. L’activité de chirurgie des cancers (sauf chirurgie thoracique) se partage dans le bassin entre le centre hospitalier et la clinique du Renaison.

Le service d’oncologie est constitué d’une équipe de 4 ETP dont 1 PH d’oncologie, 1 PH de médecine polyvalente formé en cancérologie et 2 PH d’hématologie. Existence d’un poste d’interne de spécialité sur le service conventionnel. Le 5ème poste mis ici au recrutement correspond à 1 ETP d’oncologie médicale pour consolider l’équipe existante.
L’activité du service comprend de l’hospitalisation de jour (unité de 18 places entièrement refaite, plus de 5000 séances /an avec URC sur place ; activité de chimiothérapie partagée avec les spécialistes d’oncologie digestive et thoracique), un service conventionnel de 20 lits dont 5 LISP et 9 lits d’hospitalisation de semaine de cancérologie. 

En lien avec ces activités est mis en place le dispositif d’annonce (Espace Diane) à et de soins de support avec secrétariat dispositif d’annonce – soins de support – RCP, consultations infirmières, psychologues, onco-esthéticienne, CAMI sport et cancer, diététicienne et lien avec service social ainsi que collaboration avec EMSP sur l’externe et les LISP. Les RCP de cancérologie sont de territoire entre les deux établissements de santé et pilotées par le CH de Roanne.

DESCRIPTION DU POSTE

Le poste est ciblé sur une activité de chimiothérapie de jour et de semaine, en renfort de l’existant et dans l’optique d’une optimisation de la permanence de soins et du respect des critères de primo-prescription en matière de tumeurs solides. Ceci concerne de la cancérologie générale avec une plus grande proportion de cancérologie gynécologique, mammaire et urologique. Le candidat à ce poste sera positionné comme un référent de chimiothérapie au sein de l’équipe paramédicale. L’activité conventionnelle sera gérée par les autres médecins de l’équipe. Il est demandé une participation aux astreintes de week-end. Possibilité de disposer de plages de consultations externes. Equipe existante plutôt jeune et dynamique.

CONDITIONS

Pour postuler à cette offre vous devez :

• être titulaire d'un diplôme de médecine et inscrit au conseil national de l’ordre des médecins 
• être titulaire d’un DES d’oncologie médicale ou équivalent dont une compétence ordinale de spécialiste en oncologie médicale, autorisant la pratique des primo-prescriptions de tumeurs solides 
• savoir travailler en équipe.

 

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères ! http://reseauprosante.fr/


Accédez aux
offres similaires
Offres similaires
  • 1/1
Accédez aux
dernières offres publiées
Dernières offres
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux