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Offre : Emploi - Le Centre hospitalier de Saint-Quentin - recherche CHEF PROJET VIA TRAJECTOIRE - Saint-Quentin - Aisne

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CH de Saint-Quentin dans l’Aisne en Picardie

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Mme. Martine Lejeune
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Chef de projet | Chargé de mission

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Aisne (02)

PUBLIÉE LE
2014-07-31
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
CHEF PROJET VIA TRAJECTOIRE
 
Contrat(s) :
CDD;CDI;Mutation

 

Descriptif :
Déploiement Outil Via Trajectoire
Equipe projet

Fiche de Poste : Chef projet VIA Trajectoire
Enjeux
Trajectoire est un outil informatique d’aide à l’orientation et au transfert des patients requérant des Soins de suite et réadaptation (SSR) et de l’Hospitalisation à domicile (HAD) via internet sécurisé.
Bien plus qu’un outil, Trajectoire structure une démarche porteuse d’efficience du parcours du patient. Il comprend :

- un annuaire des structures de SSR, HAD
- un thésaurus des pathologies requérant une prise en charge en SR et en HAD
- une fiche d’admission standardisée
- un moteur Web permettant une gestion dynamique et sécurisée des échanges entre courts séjours et SSR en vue de l’admission d’un patient
- un module statistique

Il permet ainsi de connaître la ou les structures capables de prendre en charge la rééducation, la réadaptation et la réinsertion de chaque patient, en tenant compte des éléments spécifiques à sa situation personnelle ou à son environnement.

Prioritaire pour l’ARS de Picardie, le déploiement de Trajectoire correspond à la mise en œuvre des décrets de 2008 posant le cadre renouvelé de l’activité de Soins de Suite et de Réadaptation.

L’objectif est de gérer sur 2 ans le déploiement régional de l’outil Via Trajectoire et d’assurer son utilisation exhaustive par tous les établissements de santé de la filière MCO/SSR.

Missions
A cette fin il s’agit de :

- Dresser un état des lieux du déploiement actuel
- Traduire le plan de déploiement régional par territoire de santé en objectifs opérationnels : établir un planning et une cartographie du déploiement par établissement.
- Assurer une communication auprès des établissements de santé, recenser les ressources disponibles et créer un réseau de référents.
- Assurer la coordination du projet
- Etre le contact privilégié des référents des établissements accompagnés

Ce qui implique :

- de piloter le projet en collaboration avec un chargé de mission et un assistant administratif
- de présenter aux instances, en particulier auprès des directions, des corps médicaux et des services prescripteurs et receveurs.
- d’assurer la formation à l’outil des équipes médicales des établissements MCO et SSR avec l’appui du chargé de mission responsable de la formation de l’équipe paramédicale.
- d’assurer un soutien technique et organisationnel au déploiement dans les services (conseil téléphonique)
- d’animer la démarche, les groupes de travail, l’équipe projet et le reporting au niveau régional.

Compétences
Savoir :
- Connaissance du milieu hospitalier en particulier le secteur MCO et SSR
- Connaissance de la filière d’orientation MCO/SSR
- Connaissance et pratique de l’outil trajectoire (Idéalement profil de clinicien ayant déjà travaillé ou travaillant dans un établissement SSR)
- Familiarisation avec l’outil informatique dans le cadre d’une pratique hospitalière (exemple : dossiers patients informatisés, outils de prescription…)

Savoir faire :
- Capacité à manager une petite équipe et à coordonnées les activités
- Argumenter, convaincre et savoir s’exprimer auprès d’un public de professionnels de santé
- Capacité à réaliser des présentations pédagogiques afin d’assurer les formations des professionnels
- Sens de l’organisation et de la planification
- Capacité de synthèse et rédactionnel afin d’assurer un reporting auprès de l’ARS

Conditions
Formation : médecin ou cadre supérieur de santé ou cadre de santé

Durée du projet : 2 ans

Taux d’activité : 100 %

Date de prise de fonction : octobre 2014

Date de limite dépôt de candidature : 15 septembre 2014
Localisation du poste : CH St Quentin – Aisne 02100

Contexte matériel :

- Nombreux déplacements en région à prévoir,
- Véhicule de service
- Pc portable
- Téléphone portable

Type de contrat : CDD – CDI – mutation (à étudier)

 

 

 

 

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