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Offre : Emploi - Le Centre hospitalier Georges Daumézon Recrute Directeur Ressources Humaines et Affaires Générales - Loire-Atlantique - Pays de la Loire

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CHD Georges Daumézon à Fleury-les-Aubrais Loiret Cent...

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Mme. Linda Roussel
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Directeur | Responsable des Ressources Humaines

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Loire-Atlantique (44)

PUBLIÉE LE
2015-02-23
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein

Descriptif de l'offre

Poste proposé
Directeur Ressources Humaines et Affaires Générales
 
Contrat(s)
Mutation
 
Descriptif

Présentation générale de l'établissement :

Le Centre Hospitalier Georges DAUMEZON est un établissement spécialisé en psychiatrie qui couvre le territoire Sud de la Loire-Atlantique.

L’Etablissement est implanté sur la commune de BOUGUENAIS (44340).

Le Centre Hospitalier Georges DAUMEZON et le Centre Hospitalier de Corcoué sur Logne constituent une Direction commune depuis juin 2010.

Présentation des services (nombre de lits, effectifs, budget…) :

Le Centre Hospitalier Georges Daumézon 

Comprend :
 3 secteurs de psychiatrie générale
 1 inter-secteur de pédopsychiatrie
 1 pôle départemental de pédopsychiatrie
 1 pôle intersectoriel

Compte :
 575 agents dont 46 médecins et 15 familles d’accueil
 294 lits et places 

24 Structures extérieures réparties comme suit sur les communes de :
 Psychiatrie adultes : Rezé, Le Pellerin, Machecoul, Montbert, Saint Philbert de Grand lieu, Vertou, Clisson
 Pédopsychiatrie : Rezé, Nantes, Gorges, Le Loroux Bottereau, Machecoul
 Pôle Intersectoriel : Plateforme Giverny de Vertou

Budget : 32 M€

Identification du poste

Position dans l’organigramme de direction :

 Liaisons hiérarchiques
Directeur.

 Liaisons fonctionnelles
Direction des Soins.
Equipe de direction
Cadres supérieurs de santé.
Chefs de pôle.
Partenaires sociaux.
Médecin du travail.

Missions générales, permanentes et spécifiques :

1. MISSIONS ATTACHEES A LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES

 Conduire la politique de gestion des ressources humaines permettant la mise en œuvre du projet d’établissement, en accomplissant les objectifs assignés par le Directeur, soit :
 Traduire cette politique, dans des plans d’actions cohérents, les réaliser et les évaluer. Ils portent notamment sur la réalisation des actions inscrites au Projet Social 2015/2019. 
 Réguler la gestion des compétences professionnelles dans le cadre de la mise en œuvre d’une politique de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
 Accompagner la recherche de la qualité et de l’efficacité des organisations au profit des services et de la qualité de vie au travail.
 Garantir la qualité des prestations et des services assurés par la D.R.H (processus de gestion, coût, fiabilité des procédures).
 Assurer la maîtrise de la masse salariale dans le respect des objectifs budgétaires. Prendre des mesures correctives, le cas échéant.
 Participer à l’élaboration des documents règlementaires et statistiques (Bilan d’activité DRH, Bilan Social, SAE…) en collaboration avec l’Attachée d’Administration Hospitalière.
 Animer, avec le concours de l’Attaché d’Administration Hospitalière, l’équipe de la D.R.H.
 Optimiser les conditions d’un dialogue social constructif. 
 En collaboration avec le directeur, participer à l’organisation des instances relatives au personnel (CTE, CHSCT, CAPL, commission de formation…)

Outre ces missions spécifiques, le Directeur Adjoint participe aux instances institutionnelles. 
Il peut être également amené à remplacer le Directeur pendant ses absences.

2. MISSIONS ATTACHEES A LA DIRECTION DES AFFAIRES GENERALES

2. 1 Stratégie ; projets ; Contractualisation interne et gouvernance

 Assurer le suivi et la mise en œuvre du projet d’établissement en collaboration avec le Directeur.
 Gérer les coopérations sanitaires et médico-sociales avec les différents acteurs du territoire dans le cadre du projet d’établissement et du CPOM. Définition des cadres juridiques des activités de coopération
 Elaborer des dossiers d’appel à projet en collaboration avec le Directeur.
 Rédaction des contrats de pôle conjointement avec le Directeur

2. 2 Gestion des contentieux, relations avec les usagers et les partenaires (dont les relations avec le JLD dans le cadre des hospitalisations sous contraintes)

Principaux projets à mener dans le périmètre du poste (DRH et Affaires Générales) :
Finalisation et suivi du projet social
Finalisation et suivi des orientations stratégiques du projet d’établissement et du CPOM
Mise à jour des conventions de partenariats

Nature des délégations associées au poste :
Délégation permanente en qualité de DRH, et pour la signature des certificats
Délégation permanente pour assurer la gestion des intérims du Directeur

Compétences stratégiques et managériales : 

 Connaissance de la méthodologie d’élaboration, de suivi et d’évaluation du PE.
 Aptitudes relationnelles, sens de la négociation.
 Capacité d’anticipation et d’innovation, rigueur.
 Sens des relations publiques.

Compétences organisationnelles : 
 Gestion de projet.
 Connaissance des statuts des personnels non médicaux.
 Maîtrise des outils d’évaluation

Compétences opérationnelles : 
 Connaissance des modalités juridiques de coopération et de contractualisation.
 Conduite de projet.
 Capacités rédactionnelles.

Autres informations
Contraintes et avantages liés au poste :

Astreintes de direction : six à huit semaines d’astreinte par an
Absence de logement de fonction (versement de l’indemnité)

 

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être fonctionnaire titulaire)

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!http://reseauprosante.fr/

 


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