Se connecter
Chargement ...

Offre : Emploi - Le Centre hospitalier Guillaume Régnier Recrute Un Médecin du Travail - Ille-et-Vilaine - Bretagne

INFORMATIONS ORGANISATION
Accédez au réseau de
l'établissement qui propose l'offre

Centre Hospitalier Guillaume Régnier à Rennes dans le...

Réseau public -
0
- Ets' publics
INFORMATIONS RECRUTEUR
Accédez aux informations de
la personne en charge du
recrutement pour cette offre
Mme. Marie-therese Malard
PROFESSION RECHERCHE

Médecine du travail

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Ille-et-Vilaine (35)

PUBLIÉE LE
2015-04-19
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

 

 

Le Centre hospitalier Guillaume Régnier - Ille-et-Vilaine - Bretagne Recrute Un Médecin du Travail

 

• Le Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes, spécialisé en psychiatrie, recherche un Médecin du Travail, à compter du 1er janvier 2016.

• PRESENTATION DE L ETABLISSEMENT

Le CHGR est un établissement public de santé mentale installé à Rennes. Il assure la prise en charge de la santé mentale sur 9 secteurs de psychiatrie adulte et 3 intersecteurs de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent.

Le CHGR dispose d’un budget de 150M€ pour un effectif de 2 300 ETPR soit 2 700 salariés.

Outre les unités de soins, l’établissement dispose par ailleurs de services logistiques (garages, ateliers services techniques, cuisine, blanchisserie, espaces verts).

L’établissement est doté d’une Commission d’Aptitude Médico-Professionnelle (CAMP) installée en 2011. Le Centre Hospitalier Guillaume Régnier mène, à ce titre, une politique ambitieuse de maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap dans le cadre d’une convention avec le FIPHFP.

Le centre Hospitalier est par ailleurs engagé dans une démarche de prévention des Risques Psycho-Sociaux (RPS) avec l’installation et l’animation d’une cellule de veille incluant la DRH, le service de santé au travail et les partenaires sociaux.

Les locaux du Service de Santé au Travail se situent dans des locaux neufs à proximité des consultations spécialisées en médecine somatique.

• PROFIL MEDECIN DU TRAVAIL

 Titulaire du CES ou du DES.
 Temps travail : temps plein prioritairement – temps partiels possibles

• MISSIONS

 Assurer le suivi des personnels de l’établissement, 2 300 ETPR soit 2 700 salariés (service autonome). Activités de visites médicales et de tiers-temps.

 Participer aux dossiers institutionnels (hygiène, sécurité, conditions de travail, reclassements professionnels, document unique, etc…)

 Participer aux instances (Comité Hygiène Sécurité et Conditions de travail, Comité Technique d’Etablissement, Commission Médicale d’Etablissement)

 Le médecin assure ses missions au sein d’une équipe pluridisciplinaire : une secrétaire, deux infirmières diplômées du DIUST, un psychologue clinicien. Il travaille en étroite collaboration avec deux assistantes sociales du personnel dont une référente handicap, et une ergonome.

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères ! http://reseauprosante.fr/


Accédez aux
offres similaires
Offres similaires
  • 1/1
Accédez aux
dernières offres publiées
Dernières offres
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux