Se connecter
Chargement ...

Offre : Emploi - Le Centre hospitalier intercommunal des Alpes du sud Recrute Ergothérapeute - Hautes-Alpes - Provence-Alpes-Côte d'Azur

INFORMATIONS ORGANISATION
Accédez au réseau de
l'établissement qui propose l'offre

CHI des Alpes du Sud à Gap, Provence-Alpes-Côte d'Azu...

Réseau public -
0
- Ets' publics
INFORMATIONS RECRUTEUR
Accédez aux informations de
la personne en charge du
recrutement pour cette offre
Mme. Laetitia Faure
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Ergothérapeute

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Hautes-Alpes (05)

PUBLIÉE LE
2014-12-08
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé
Ergothérapeute
 
Contrat(s)
CDD;Détachement;Emploi aidé;Mutation
 
Descriptif

à compter du 5/01/2015
temps plein : 80% site de Gap / 20% site de Sisteron

MISSION DU POSTE

Statut et missions définis par le décret n° 86-1195 du 21 novembre 1986, portant sur le statut des ergothérapeutes de la fonction hospitalière.

- Evaluer les patients âgés hospitalisés, dans le cadre d’un bilan d’autonomie d’entrée, à travers les différentes mises en situations de vie quotidienne.
- Etablir un bilan analytique : articulaire, musculaire, neuromoteur, neurosensitif, dans les mises en situations fonctionnelles de déambulation, transferts.
- En USSR et médecine gériatrique, assurer des entretiens avec chaque famille pour établir des propositions d’avenir à court et moyen terme et mettre en place un projet de vie et d’aménagement du domicile.
- Tenir un rôle d’expert et de conseiller auprès des équipes pour la prise en charge en ergothérapie des patients, afin de maintenir, restaurer ou acquérir une autonomie individuelle, sociale, en optimisant les capacités résiduelles ; afin de faciliter la réadaptation pour le retour à domicile ou l’admission en institution.
- Assurer aux patients des conditions de confort et de prévention à travers des conseils pour l’installation d’aides techniques ou d’appareillages éventuels.
- Participer à la mise en place du projet de soins et assurer les transmissions nécessaires à la continuité et à la sécurité des soins : traçabilité sur le dossier de soins.
- Elaborer une fiche de suivi.
- Participer à des actions de formations des équipes de soins.
- Assurer un lien étroit avec les différentes structures de ville : établissements de santé, SSIAD, intervenants libéraux paramédicaux, service social de secteur, associations, clic, etc.
- Vérifier et contrôler les matériels

COMPETENCES REQUISES

Formation et/ou qualifications requises : 
Titulaire du Diplôme d’Etat d’Ergothérapie.

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/

 


Accédez aux
offres similaires
Offres similaires
Accédez aux
dernières offres publiées
Dernières offres
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux