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Offre : Emploi - Le Centre Hospitalier Intercommunal Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc recherche TECHNICIEN SUPERIEUR HOSPITALIER - Sallanches - Haute-Savoie

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CH Intercommunal Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc

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M. Nicolas Mabboux
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Technicien informatique

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Haute-Savoie (74)

PUBLIÉE LE
2014-10-08
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
TECHNICIEN SUPERIEUR HOSPITALIER
 
Contrat(s) :
CDD;CDI;Détachement;Mutation
  Descriptif :

LE CENTRE HOSPITALIER DES HÔPITAUX DU PAYS DU MONT BLANC RECRUTENT UN TECHNICIEN SUPÉRIEUR HOSPITALIER EN INFORMATIQUE

Au sein d'une équipe de 4 techniciens et d'un responsable système d’information, vous serez intégré à une direction de services informatiques multi-sites. 
Vous serez chargé du support aux utilisateurs, de l'administration systèmes réseaux, des ressources techniques pour les projets (nouvelles applications, mise à niveau des versions...).
Poste éventuellement évolutif vers un CDI.
Recrutement par voie de mutation, détachement ou à titre contractuel de la FPH.


Détail du poste :

Activités spécifiques

Support utilisateurs : 
• Accueillir et enregistrer les demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements.
• Qualifier les dysfonctionnements : Cerner le besoin de l’utilisateur, Établir un diagnostic du dysfonctionnement et Déterminer le niveau de panne et de priorité.
• Traiter les dysfonctionnements utilisateurs en débordement du niveau 1 et en support de niveau 2&3. Si besoin transférer l’appel vers les supports appropriés (fonctionnel, prestataire,…).
• Réaliser le suivi des interventions d’assistance et s’assurer d’atteindre le niveau de service attendu (SLA).
• Exploiter Tenir à jour la base des incidents : relances, consolidations, analyses des tendances, clôtures.
• Alerter en cas d’anomalies.
• Alerter et informer les utilisateurs (engagement, mise en œuvre, délai de résolution,…).
• Maintenir une bonne image de la qualité de services IT auprès des utilisateurs.

Administration et exploitation :
• S’assurer au quotidien du fonctionnement optimal des outils, systèmes ou réseaux.
• Mettre en œuvre les outils de surveillance et/ou alertes.
• Surveiller le bon fonctionnement de l’infrastructure et des applications.
Assurer l’administration :
• Du système de messagerie et des accès Internet.
• Des serveurs.
• Des outils de sécurité (sauvegarde, antivirus, antispam, proxy, firewall,…).
• Du réseau interne et des liaisons avec sites ...
• Des bases de données et du stockage
• De la téléphonie sur IP
Réaliser la gestion du parc Informatique et la maintenance des équipements
Alimenter et maintenir la documentation du service informatique (procédure et cartographie)
Être référent technique d’un ou plusieurs logiciel(s) métier, en lien avec le référent fonctionnel.

Contribuer à maintenir le PRA, le mettre à jour de tous les changements opérationnels affectant le SI, réaliser des tests réguliers des plans de reprise, pour permettre une exécution parfaite du plan de reprise en cas de besoin.

Mises en productions :
Dans le cadre de la planification établie avec les chefs de projets, en lien avec les pôles projet et maintenance de la DSIO :

• Assurer les installations des postes informatiques & périphériques des utilisateurs.
• Gérer la maintenance du parc informatique et anticiper son remplacement.
• Participez au déploiement et à l’installation d'applications.
• Gérer les évolutions matérielles, logicielles et du système, planifier et communiquer sur les indisponibilités.
• Gérer les droits d’accès (serveurs, applications, outils, etc.) en fonction des profils.
• Promouvoir une démarche qualité reposant sur les meilleurs pratiques ITIL de production.

Compétences requise :
- Comportementales :

o Sens de la qualité du service aux utilisateurs
o Rigueur dans l’exécution des procédures.
o Sens de l’organisation et des priorités
o Disponibilité
o Réactivité et autonomie
o Capacités d’analyse
o Capacités pédagogiques
o Excellentes qualités relationnelles

- Techniques : 

o Réseaux : Expertise dans l’administration des réseaux, connaissance des protocoles de communication et Internet.
o Sécurité : Expertise dans le domaine de la sécurité, firewall, antivirus, proxy…
o Systèmes : Maîtrise des principaux systèmes d’exploitation du marché : Windows, Linux, Unix…
o Logiciel : Bonne culture informatique. Connaissance générale concernant les grands éditeurs de logiciels du marché et leurs offres : suites logicielles (Microsoft), messagerie, plates-formes collaboratives.
o Bases de données : Maîtrise des bases de données (Oracle, SQL Server…), et des outils spécialisés dans l’administration de ces bases

Formation nécessaire :
De formation DUT ou BTS informatique (Bac+2). 

Expérience nécessaire :
Expérience professionnelle de 2 à 3 ans

Conditions de travail :
Horaires : 
o Journée 7h sur les plages 8h-18h
o Astreinte 8h-22h samedi dimanche fériés et 18h-22h les jours ouvrés, une fois par mois.
o Quotité : 100%

 

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