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Offre : Emploi - Le Centre hospitalier Intercommunal Les Hôpitaux du Léman Recrute ATTACHE(E) D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE - Haute-Savoie - Rhône-Alpes

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Centre Hospitalier Alpes Leman à Contamine-sur-Avre d...

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Mme. Laetitia Faure
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Attaché d'administration hospitaliere

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Haute-Savoie (74)

PUBLIÉE LE
2015-05-04
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein

Descriptif de l'offre

Poste proposé
ATTACHE(E) D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE - RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES NON MEDICALES
 
Contrat(s)
CDD;Détachement;Mutation
 
Descriptif

Les HOPITAUX DU LEMAN vous accueillent dans un cadre agréable
Situé à 35 km Genève - Bord du Lac Léman - proximité montagnes
Etablissement de 800 lits

Poste à pourvoir : ATTACHE(E) D'ADMINISTRATION HOSPITALIERE - Responsable Ressources Humaines non médicale

 Définition du poste

o Organiser, piloter et contrôler les activités de la fonction RH du personnel non médical, en tenant compte de la réglementation et du projet d'établissement. 
o Etre le responsable hiérarchique direct de l’équipe RH non médicale 
o Etre l’adjoint du Directeur des Ressources Humaines et des Affaires Médicales (DRH-AM) pour les activités de son domaine de compétence

 Activités spécifiques

- Contrôle de l'application de la réglementation et des règles RH propres à l'établissement (carrière, formation, paie, gestion du temps, absence, recrutement…) 
- Elaboration, mise en œuvre et évaluation de la stratégie RH en matière de recrutement, fidélisation, attractivité GPEC, mobilité, conditions de travail, communication et politique managériale 
-Conseil aux décideurs et expertise aux pôles et directions fonctionnelles 
- Elaboration, mise en oeuvre et suivi dans son domaine de compétence du projet social de l'établissement 
- Ingénierie et gestion de projet (analyse, conception, mise en oeuvre, évaluation, ajustement...) 
- Préparation et animation de réunions et de divers groupes de travail ou de projets institutionnels avec notamment : 
o Participation au CTE, au CHSCT et aide à la rédaction du compte rendu
o préparation des CAPL (et notamment réunions préparatoires) avec l’adjoint des cadres chargé des carrières, participation à l’instance et aide à la rédaction des comptes rendus. 
- Coordination du service pour la participation au :
o suivi des dépenses 
o à la production de statistiques et d’indicateurs 
assurés par le contrôle de gestion avec notamment la participation aux réunions de suivi budgétaire, le suivi des éléments impactant la masse salariale 
- Rédaction de notes juridiques / réglementaires à la demande du Directeur ou du DRH-AM
- veille juridique relative à son domaine d’activité
- gestion des contentieux : suivi des contentieux, avis sur les modalités de gestion des contentieux, rédaction des projets de mémoire, proposition d’appel à un conseil juridique
- gestion des procédures disciplinaires : suivi des rapports circonstanciés, avis sur les modalités de gestion, rédaction des projets de courriers et décisions, participation aux entretiens,
- gestion des licenciements : avis sur les modalités de gestion, rédaction des projets de courriers et de décisions, participation aux entretiens
- fonction de référent pour le projet de certification des comptes 
- organisation du contrôle interne du service
- dans le cadre de sa délégation de signature, signature de certains documents (selon une liste à définir) et signature de l’ensemble des documents relatifs aux Ressources Humaines en cas d’absence du DRH-AM
-coordination et contrôle du travail des agents placés sous son autorité hiérarchique
- proposition d’organisation des congés et absences du service
- organisation de la gestion documentaire du service
- rédaction des procédures relatives à son domaine d’activité

Il s’agît d’une liste indicative, l’agent pu être amené à effectuer d’autres taches 

 Compétences requises

° Définir, mettre en oeuvre, piloter et évaluer la politique RH de la structure (recrutement, mobilité, GPMC, formation, politique sociale
° Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence 
° Capacités relationnelles et sens du dialogue
° Connaissance approfondie du statut du personnel
° Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes 
° Evaluer, développer, valoriser les compétences des collaborateurs
° Capacité d’analyse des situations et données RH
° Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné ° Argumenter et convaincre dans une relation de confiance des interlocuteurs si besoin négocier des accords. 
° Connaissance approfondie des logiciels RH 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères ! http://reseauprosante.fr/


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