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Offre : Emploi - Le Centre hospitalier intercommunal Pôle Santé Sarthe et Loir - recherche contrôleur de gestion - La Flèche - Sarthe

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M. Michel TOUCHARD
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Controleur de gestion

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Sarthe (72)

PUBLIÉE LE
2014-05-22
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
contrôleur de gestion
 
Contrat(s) :
CDD;CDI;Mutation
    Descriptif :

Principales missions

Dans un premier temps
Mise en place de la comptabilité analytique pour 2 établissements publics de santé
Construction de tableau de bords de pilotage et de suivi budgétaire
Participer à l’élaboration d’analyses de positionnement stratégique
Participer à l’élaboration d’études d’opportunité de projets 
Rédaction de notes de synthèse, de rapports d’études et de rapports d’alerte sur la base
d’analyse des résultats de gestion

Dans un second temps
Formation des utilisateurs à l’utilisation des outils du contrôle de gestion 
Conduire des audits sur des processus ciblés
Conduire des opérations ciblées d’amélioration de performance
Formalisation de conseils auprès de la direction et du management (administratif et médical)
Assurer une veille technologique sur les outils du décisionnel

Positionnement et perspectives

Au sein d’une équipe constituée de 4 personnes d’expériences et de compétences complémentaires (3 pour le PSSL et une pour le CH Le Lude)
Cette équipe est rattachée à la direction des finances, du contrôle de gestion et des systèmes d’information (DFCGSI) du PSSL et à la direction du CH Le Lude.
Le poste est financé à 80% par le PSSL et 20% par le CH Le Lude. Le lieu principal d’exercice est au site hospitalier du PSSL au Bailleul au sein de l’équipes de la DFCGSI ( en entier)
Les perspectives d’évolutions à court terme pourront se faire dans le cadre du périmètre et de l’importance des projets sur lequel le candidat pourra travailler. 
A moyen terme, des évolutions au sein même de la DFCGSI pourront être envisagées en fonction du profil et des souhaits du candidat.

Principaux interlocuteurs

Autres membres de la Cellule de Contrôle de Gestion
Equipes de direction des deux établissements
Cadres de pôles et Chefs de pôles
Cadres administratifs des deux établissements
Equipes médicales et soignantes

Compétences souhaitées

Synthétiser, analyser des informations comptables, budgétaires, financières et médicales ;
Construire des requêtes informatiques dans le système d’information ;
Rédiger des notes et rapports ;
Présenter et argumenter sur une action, un projet auprès d’un groupe de professionnels ;

Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires

Connaissance approfondie des principes et méthodes du contrôle de gestion.
Connaissance approfondie des principes et méthodes de la conduite de projet, de réunion, d’entretien et de négociation
Connaissance des méthodes et outils statistiques
Connaissance en systèmes d’information
Connaissance des principes et outils du contrôle interne
Connaissance des techniques de l’audit

Savoirs sur l’environnement professionnel

Connaissance de l’organisation et du fonctionnement d’un établissement de santé public (HPST)
Connaissance générale des finances de la santé (ONDAM, T2A)
Connaissance générale du système de santé français
Connaissance des systèmes d’information des établissements de santé

Savoirs opérationnels

Connaissance des méthodes d’organisation du travail
Faire preuve de capacité d’analyse et de synthèse
Savoir définir des indicateurs et élaborer des tableaux de bord.
Savoir capitaliser les expériences afin de préconiser des solutions adaptées aux besoins
Savoir exploiter les systèmes d’information
Connaissances de l’architecture des bases de données
Maîtrise des outils de bureautique 
La maîtrise de l’outil de Business Intelligence QlikView sera appréciée

Savoir être

Savoir faire preuve de discrétion et être attaché au respect de la confidentialité 
Posséder des capacités d’adaptation et de rigueur
Faire preuve de qualités relationnelles et de communication
Etre force de proposition, d’initiative
Etre capable de collaborer étroitement avec les services et les décideurs

Rémunération

Les rémunérations proposées seront faites en fonction du profil du candidat sur les grilles d’adjoint des cadres ou d’attaché d’administration

 

 

 

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/


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