Se connecter
Chargement ...

Offre : Emploi - Le Centre Hospitalier Le Montaigu recrute un contrôleur de gestion - Hautes-Pyrénées - Midi-Pyrénées

INFORMATIONS ORGANISATION
Accédez au réseau de
l'établissement qui propose l'offre

CH Le Montaigu

Réseau public -
0
- Ets' publics
INFORMATIONS RECRUTEUR
Accédez aux informations de
la personne en charge du
recrutement pour cette offre
Mme. Catherine Daries
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Controleur de gestion

TYPES DE CONTRATS

Emploi Stage

RÉGION / DÉPARTEMENT

Hautes-Pyrénées (65)

PUBLIÉE LE
2013-01-29
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein

Descriptif de l'offre

 

Le Centre Hospitalier Le Montaigu

Recrute

un contrôleur de gestion - Hautes-Pyrénées - Midi-Pyrénées

 

POSTULER A L'OFFRE 

 

Présentation de l’Etablissement :


Etablissement Public de Santé situé dans les Hautes-Pyrénées, à proximité de Bagnères de Bigorre et de Lourdes, à 20km de Tarbes.
88 lits de soins de suite et de réadaptation en hospitalisation complète (dont 15 lits en hospitalisation de semaine) avec deux mentions spécialisées dans les affections respiratoires et les conduites addictives. 4 programmes autorisés d’éducation thérapeutique. 2 lits identifiés de soins palliatifs.
Certification HAS sans réserve ni recommandation en 2012.
126 ETP et 3 médecins hospitaliers.
L’Etablissement a été entièrement restructuré en 1999 et bénéficie de locaux d’hébergement et de soins modernes et attractifs jouissant d’une vue exceptionnelle sur le massif des Pyrénées.


Descriptif du poste :


Concevoir et mettre en oeuvre les méthodes et outils de gestion permettant de garantir l'utilisation efficiente des ressources de l'établissement et l'exercice des fonctions de pilotage et de contrôle en collaboration étroite avec service financier.


Missions principales :


- Concevoir et mettre en place les outils nécessaires au suivi des dépenses, des recettes et des résultats (tableaux
de bord, indicateurs)
-Assurer l’intérim du responsable financier dans l'élaboration et le suivi des budgets prévisionnels (EPRD, PGFP)
- Mettre en place des outils d'aide à la décision et au pilotage stratégique de l'établissement
- Concevoir, réaliser et exploiter la comptabilité analytique: définir et mettre en oeuvre des règles de comptabilité analytique dans l'établissement, affectation des charges et des recettes de chaque UF
- Assurer la certification des comptes: gestion des stocks, patrimoine
- Elaborer et analyser les bilans
- Développer la coordination entre le bureau des entrées, les services de soins, le DIM et le service des finances
- Assurer une veille organisationnelle, économique et financière.
- Conseiller auprès de la direction et du management administratif et médical


Profil recherché :


Bac +4 comptabilité et contrôle de gestion
Expérience vivement souhaitée en secteur hospitalier: connaissance de la culture hospitalière en termes
financiers et d'activité
Prise de fonction immédiate.
Grade attaché d’administration, CDI.

 


Agrandir le plan

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de laFHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/


Accédez aux
offres similaires
Offres similaires
  • 1/1
Accédez aux
dernières offres publiées
Dernières offres
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux