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Offre : Emploi - Le Centre Hospitalier Le Quesnoy - recherche DIRECTEUR ADJOINT, D3S - Le Quesnoy - Nord

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CH Le Quesnoy

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M. Guy DUSAUTOIR
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Directeur adjoint

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Nord (59)

PUBLIÉE LE
2014-04-30
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé
DIRECTEUR ADJOINT, D3S
Contrat(s)
CDI
Descriptif

FICHE DE POSTE DE DIRECTEUR ADJOINT

CORPS DES DIRECTEURS D’ETABLISSEMENTS SANITAIRES, SOCIAUX ET MEDICO-SOCIAUX

Document de référence : Référentiel métier de directeur d’établissement social ou médico-social 

A remplir par le chef d\'établissement ou le directeur intérimaire


I – INFORMATIONS SUR L’ETABLISSEMENT

Nom et raison sociale de l’établissement :
Centre Hospitalier du Quesnoy
Adresse complète :
90 rue du 08 mai 1945 – BP 20061 - 59530 LE QUESNOY
Adresse site internet : www.ch-lequesnoy.fr
Type d’établissement : Centre Hospitalier
Présentation des activités de l’établissement sur le site Internet.
Direction commune ou autres coopérations (indiquer les établissements liés par convention, et les projets de regroupement):
Le directeur du Centre Hospitalier du Quesnoy assure la direction des EHPAD Résidence du Pays de Mormal de Landrecies et Résidence Soleil d’Automne de Solesmes.

II – PRESENTATION DU POSTE
Intitulé du poste et missions attachées à ce poste :
Directeur adjoint, chargé des EHPAD de Landrecies, de Solesmes, et des affaires générales au sein du Pôle médico-social
Position dans l’organigramme de direction :
Sous l’autorité du Directeur, chef d’établissement.
Expérience professionnelle appréciée :

Connaissances particulières requises/prévues :
Organisation et fonctionnement des établissements autonomes de la fonction publique hospitalière
Capacité à travailler dans un contexte multi-sites
Polyvalence 
Autonomie en sachant rendre compte
Sens du travail en équipe au sein d’un établissement de proximité
Compétences professionnelles requises/prévues :
Missions au sein des EHPAD de Solesmes et de Landrecies :
Pour les sites de Solesmes et Landrecies (à 15-20 minutes en voiture du Quesnoy), sous l’autorité du directeur, il s’agit tout d’abord de participer à l’ensemble des activités liées au pilotage et à la gestion d’établissements autonomes, avec l’encadrement d’un unique personnel administratif par structure:
- Préparation puis suivi de la réunion des instances (CA, CTE).
- Gestion des ressources humaines : gestion des personnels titulaires ou contractuels, préparation et suivi des recrutements, suivi des données sociales, gestion de l’absentéisme, suivi de la masse salariale, organisation de la formation continue, etc. ;
- Gestion budgétaire et financière : suivi de l’ensemble du cycle budgétaire ;
- Gestion logistique et économique : organisation de la commande publique, encadrement des achats ;
- Suivi des admissions des résidents et de leur situation : suivi des dossiers, de la facturation, élaboration de tableaux de bord, etc. 
- Suivi et déclinaison opérationnelle de la reconstruction de la Résidence Soleil d’Automne de Solesmes.
Avec le cadre soignant de chaque site, il s’agit par ailleurs de mettre en œuvre et d’optimiser l’organisation du travail, suivre l’admission et l’hébergement des résidents ainsi que l’accueil de leurs familles. 
Enfin, en lien avec le service Qualité et gestion des risques, il s’agit de structurer sur place l’ensemble de la démarche d’amélioration continue de la qualité (projet d’établissement, projet de vie, projet d’animation et projet de soins en lien avec le médecin coordonnateur).

Missions au sein de l’EHPAD Résidence Vauban et de l’Accueil de jour et de l’ EHPAD des Chênes et du PASA :

Pour ces structures, il s’agit, en collaboration avec une cadre administratif, et une cadre de santé, de suivre et d’optimiser l’organisation de l’établissement en lien avec l’ensemble des services centraux du Centre Hospitalier (ressources humaines, finances, logistiques, services techniques) ; par ailleurs, il s’agit d’impulser et de coordonner les projets dans le domaine de la qualité (projet d’établissement et axes de la loi 2002-2) ainsi que de structurer l’accompagnement médico-social des résidents. 
Missions au sein du Pôle Médico-social :

Les missions consistent en l’élaboration des dossiers de demande de projets puis de leur suivi, en l’occurrence :

- Développement de la démarche qualité dans le cadre du processus évaluation interne puis évaluation externe par un organisme habilité par l’ANESM.

- Missions au sein de l’EHPAD Résidence Les Chênes ;

- Suivi de la mise en œuvre de la Plateforme d’accompagnement et de répit ;

Missions à l’échelle du Centre Hospitalier :

Participation aux instances (dont le Directoire) et aux groupes de travail internes au centre hospitalier.

Participation à différents groupes de travail (relations avec les acteurs du territoire) : Communauté Hospitalière de Territoire, Groupement de Coopération Sanitaire, réseau de santé gériatrique, etc.

Autres informations pratiques concernant le poste (ex : poste faisant actuellement l’objet d’un intérim, absence de logement de fonction, etc.) :

Logement de fonction – Participation aux astreintes administratives



Renseignements relatifs aux modalités d’accès à l’établissement :
Joindre un plan de situation de l’établissement si disponible et coordonnées GPS si connues

Par la route : A 15-20 minutes de Valenciennes

Par le train : Train TER depuis la gare du Quesnoy, TGV depuis Valenciennes

 

 

 

 

 

 

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