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Offre : Emploi - Le Centre Hospitalier Le Vinatier Recrute SECRETAIRE MEDICAL (H/F) - Rhône - Rhône-Alpes

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Centre Hospitalier Le Vinatier à Bron, Rhône, Rhône-A...

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Mme. Caroline Morin
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Secrétaire médicale

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Rhône (69)

PUBLIÉE LE
2015-02-25
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé
SECRETAIRE MEDICAL (H/F) - CDD 6 MOIS (100%)
 
Contrat(s)
CDD
 
Descriptif

1. GRADE, METIER, EMPLOI
Grade : Assistant Médico-Administratif ou Adjoint Administratif
Emploi : Secrétaire médical(e)
Métier : Secrétaire médical(e)
%Temps : 100%

2. RATTACHEMENT HIERARCHIQUE ET FONCTIONNEL
Rattachement au responsable médical de Service : Dr G. CEZANNE-BERT
Rattachement au responsable médical de la structure : Dr A. RICHARD 
Rattachement fonctionnel par délégation : Cadre de Santé et Cadre Supérieur de Santé (Assistant de Pôle)

3. AMPLITUDE HORAIRE – HORAIRES – CYCLE
Du lundi au vendredi
Amplitude horaire de 9h à 17h
Cycle de 38h20

4. AFFECTATION
Pôle : Pédopsychiatrie
Structure interne : CR 102 Service I03 / Dr CEZANNE-BERT
Unité de soins : CMP Emeraudes
Unité fonctionnelle : 1221

5. CARACTERISTIQUES DU LIEU D’EXERCICE
Le CMP Emeraudes, situé 13 rue des Emeraudes, est une structure des soins destinée à répondre plus particulièrement aux besoins de la population du 6ème arrondissement de Lyon et une partie du 3e arrondissement. Il accueille des enfants ou adolescents présentant des troubles psychologiques divers se manifestant par différents symptômes. Le travail en équipe pluridisciplinaire s’organise à partir de soins individuels, groupaux et/ou familiaux. Le CMP apporte des réponses diversifiées dans le cadre du soin mais aussi de la prévention.

6. DEFINITION GENERALE DE LA FONCTION
Traiter et coordonner les opérations et les informations médico-administratives du patient.

7. ACTIVITES PRINCIPALES
- Travail de secrétariat en lien avec le ou les responsables médicaux des unités d’affectations ; l’ensemble de l’équipe du CMP ; les différentes unités fonctionnelles du service ; les Cadres de Santé ; et le chef de service
- Accueil téléphonique, recueil des informations médico-administratives lors des nouvelles demandes
- Accueil physique des enfants venant en soin individuel et/ou groupal, et des familles ou accompagnants 
- Frappe (courriers, compte-rendu divers, etc…)
- Prise de note et rédaction de compte-rendu de réunions CMP.
- Prise de note et rédaction des synthèses compte-rendu de réunions hebdomadaires.
- Traitement des dossiers et des courriers (enregistrement, tri, diffusion, classement et archivage)
- Traitement et transmission de l’information
- Saisie informatique de l’activité RIMP
- Gestion du dossier informatisé du patient à l’aide du logiciel CORTEXTE
- Gestion et suivi des commandes (fournitures de bureau, informatiques, photocopieur)

8. ACTIVITES SPECIFIQUES
- Participation à des groupes de travail et réunions du service
- Articulation et liens avec le cadre de santé

9. COMPETENCES ET QUALITES REQUISES
- Bonne présentation
- Qualité d’accueil, d’écoute et de discrétion (respect de la déontologie et du secret professionnel)
- Efficacité, capacité d’initiatives et sens des priorités
- Capacité à faire des liens et à transmette les informations
- Rigueur, disponibilité, ponctualité
- Capacité de collaboration et de travail en équipe pluriprofessionnelle
- Assurer la confidentialité des informations traitées 

9.1. Formation souhaitée
Titulaire d’un diplôme de secrétaire médicale
9.2. Connaissances spécifiques attendues

Utilisation et maîtrise des outils informatique et bureautique (Word, Excel, Outlook, Cortexte, intranet, internet, dictaphones numériques) avec rapidité de frappe

9.3. Qualifications professionnelles attendue
Gestion des circulations d’informations entre les différentes structures du pôle avec un rôle charnière entre les interlocuteurs et les partenaires internes et externes de l’hôpital

 

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