Se connecter
Chargement ...

Offre : Emploi - Le Centre Hospitalier Le Vinatier Recrute SECRETAIRE MEDICAL (H/F) - Rhône - Rhône-Alpes

INFORMATIONS ORGANISATION
Accédez au réseau de
l'établissement qui propose l'offre

Centre Hospitalier Le Vinatier à Bron, Rhône, Rhône-A...

Réseau public -
0
- Ets' publics
INFORMATIONS RECRUTEUR
Accédez aux informations de
la personne en charge du
recrutement pour cette offre
Mme. Caroline Morin
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Secrétaire médicale

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Rhône (69)

PUBLIÉE LE
2015-03-09
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé
SECRETAIRE MEDICAL (H/F) - CDD 3 ans (20%)
 
Contrat(s)
CDD
 
Descriptif

1. GRADE, METIER, EMPLOI
Grade : Assistant Médico-Administratif ou Adjoint Administratif
Métier : Secrétaire médical(e)
% Temps : 20%

2. RATTACHEMENT HIERARCHIQUE ET FONCTIONNEL
L’assistant médico-administratif est placé sous l’autorité du médecin coordinateur du Centre de Ressources en Réhabilitation psycho-sociale et en remédiation cognitive (CRR), le Pr Nicolas FRANCK.

3. AMPLITUDE HORAIRE – HORAIRES – CYCLE
Amplitude de référence : 8H30 – 18H00
Temps de travail : 20%, soit 2 demi-journées à répartir entre le lundi et le vendredi

4. AFFECTATION
Centre de Ressources en Réhabilitation psycho-sociale et en remédiation cognitive (CRR)

5. CARACTERISTIQUES DU LIEU D’EXERCICE
Le centre de ressources a pour objectif de contribuer au développement de nouvelles modalités de diagnostic, d’évaluation et de soins destinées aux personnes porteuses de troubles psychiques, à travers la diffusion de ces techniques dans les structures de soin, ainsi que l’information scientifique apportée à la population et aux professionnels. Le centre de ressources intervient en appui des 3 centres référents en réhabilitation et en remédiation cognitive de Rhône-Alpes (il est situé dans les mêmes locaux que le centre référent lyonnais, le CL3R, 6 rue Jean Sarrazin dans le 8ème arrondissement)
Le centre de ressources remplit des missions de communication-documentation (organisation de conférences, mise à disposition de documents dans la bibliothèque du centre, accueil physique et téléphonique de la population), de formation (organisation de formations spécifiques à certains outils de réhabilitation, mais aussi de formation générale aux concepts de la réhabilitation) et de recherche (recueil et analyses de données de santé publique en lien avec la réhabilitation, promotion de la recherche clinique régionale dans ce domaine et coordination des actions régionales d’évaluation et de soins).
L’équipe du centre de ressources comprend un(e) psychiatre, un(e) documentaliste-webmaster, un(e) biostatisticien, un(e) neuropsychologue, un(e) attaché(e) de recherche clinique et un(e) secrétaire.

6. DEFINITION GENERALE DE LA FONCTION
L’assistant médico-administratif collabore, dans le cadre de ses compétences, avec tous les membres de l’équipe pluri-professionnelle, ainsi qu’avec l’ensemble des intervenants et partenaires du CRR. 
Il effectue : toutes tâches administratives en rapport avec la comptabilité et l’organisation des formations ; l’archivage ; la préparation des outils de communication (en lien avec le documentaliste-webmaster) ; la participation à la diffusion des supports.

7. ACTIVITES PRINCIPALES
Gestion et Organisation :
- Etablir des bons de commande et des factures en lien avec la direction des affaires financières
- Hiérarchiser les activités de secrétariat à réaliser en fonction des priorités
- Traiter des courriers et des dossiers (enregistrement, tri et diffusion)
- Gérer des fournitures bureautiques.

Fonction Saisie :
- Saisir et mettre en forme des comptes-rendus des réunions
- Saisir des données statistiques
- Saisir et mettre en forme des documents rapports et courriers

8. COMPETENCES ET QUALITES REQUISES
- Bonnes aptitudes relationnelles avec les collègues, l’encadrement et l’ensemble des équipes
- Expression claire vis-à-vis d’interlocuteurs divers et variés afin de donner des renseignements facilement compréhensibles
- Capacité à percevoir et gérer une situation d’accueil conflictuelle et à relayer auprès de l’équipe
- Capacité à prendre des initiatives
- Capacité d’organisation
- Capacité à s’intégrer à une équipe pluridisciplinaire
- Discrétion
- Rigueur
- Capacité de discernement
- Capacité à savoir hiérarchiser les activités de secrétariat à réaliser
- Savoir faire la différence entre importance et urgence
- Capacité à établir des comptes rendus de réunion
- Capacité à évaluer ses pratiques professionnelles, à rendre compte de ses difficultés et à les faire évoluer
8.1. Formation souhaitée
Formation de secrétaire médical(e)
Formation de comptabilité
8.2. Expérience professionnelle 
Une expérience de travail en comptabilité est la bienvenue.
8.3. Connaissances spécifiques attendues
- Connaissance des techniques d’accueil téléphonique (lignes internes et externes)
- Utilisation avancée des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et de gestion du dossier patient (Cortexte)
- Connaissance du droit hospitalier – Respect de la déontologie et du secret professionnel
- Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de l’hôpital

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!http://reseauprosante.fr/


Accédez aux
offres similaires
Offres similaires
  • 1/1
Accédez aux
dernières offres publiées
Dernières offres
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux