Se connecter
Chargement ...

Offre : Emploi - Le Centre Hospitalier Public d'Hauteville (CHPH) Recrute Médecin - Ain - Rhône-Alpes

INFORMATIONS ORGANISATION
Accédez au réseau de
l'établissement qui propose l'offre

CH Public d'Hauteville (CHPH)

Réseau public -
0
- Ets' publics
INFORMATIONS RECRUTEUR
Accédez aux informations de
la personne en charge du
recrutement pour cette offre
Mme. Caroline Morin
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Gériatre

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Ain (01)

PUBLIÉE LE
2015-05-06
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein

Descriptif de l'offre

Poste proposé
Médecin
 
Contrat(s)
PH temps plein;Praticien contractuel
 
Descriptif

Participe avec 2 autres praticiens hospitaliers temps plein à la prise en charge des patients du pôle GERIATRIE : 
28 lits de soins de suite gériatrique
14 lits de rééducation gériatrique
69 lits d’EHPAD

Objectifs et actions :

- Suivi médical d’une partie du service soins de suite gériatriques et d’une partie du service EHPAD, du pôle gériatrie.

- Avoir une implication dans la vie hospitalière du Centre Hospitalier Public d'Hauteville.

s lits d’USLD de l’Albarine ont été transformés en lits de maison de retraite depuis le 1er janvier 2010 suite à la réforme des USLD.
Aujourd’hui l’EHPAD – Maison de retraite compte 69 lits répartis sur 2 étages, dont un étage de 24 lits en secteur fermé pour des personnes souffrant de désorientation et de démence de type Alzheimer.

Conformément aux décrets SSR, Le SSR gériatrique a pour mission de prendre en charge «des patients âgés, présentant des risques particuliers de décompensation, pouvant relever d’une ou de plusieurs pathologies chroniques ou invalidantes, risquant d’entrainer l’installation ou l’aggravation d’une déficience source de dépendance physique ou psychique difficilement réversible».

L’admission d’un patient dans cette unité est en lien avec la complexité de son état de santé : fragilité, polypathologie active avec des risques de décompensation, dépendance physique et/ou troubles cognitifs, problématiques psychosociales.

L’objectif de la prise en charge est d’assurer le suivi médical, une rééducation modérée mais pluridisciplinaire, des soins de nursing parfois lourds, une éducation thérapeutique, dans les suites d’un épisode aigu telle qu’une affection médicale aigüe, une intervention chirurgicale orthopédique ou autre, un traumatisme etc.…

L’activité des soins de suite gériatriques est actuellement répartie entre deux unités séparées : l’une accueille plus spécifiquement des pathologies de l’appareil locomoteur et l’autre des pathologies dites « médicales » ou post chirurgicales.

Typologie des patients accueillis

Patients présentant :

- des troubles cognitifs/ pathologies démentielles,
- des chutes / troubles de la marche et de l’équilibre,
- des pathologies neurologiques dégénératives,
- des pathologies orthopédiques/de l’affection locomoteur (rééducation après intervention chirurgicale orthopédique programmée ou post traumatique),
- des complications de pathologies chroniques (cardiovasculaires, pulmonaires, endocriniennes etc…).

Le service a naturellement une vocation de proximité.

Modalités de prise en charge

La prise en charge repose sur une équipe pluridisciplinaire animée par un médecin gériatre. Elle est particulièrement attentive à :

- la réadaptation physique y compris dans les gestes de la vie quotidienne,
- la prévention / le traitement des escarres,
- la prise en charge de la douleur,
- le dépistage et le traitement des troubles nutritionnels,
- la prévention des chutes,
- et en lien avec les lits identifiés soins palliatifs, l’accompagnement de la fin de vie.

L’établissement dispose déjà de l’ensemble des compétences médicales et non médicales obligatoires (IDE, Assistante sociale, MK, ergothérapeute, diététicien et psychologue) et de la plupart des compétences recommandées, soit sur site, soit par convention : MPR, pneumologue, neurologue, pédicure-podologue, animateur.

Le projet thérapeutique est élaboré à partir d’une évaluation pluridisciplinaire et des objectifs fixés avec le patient par l’équipe pluridisciplinaire ; il fait l’objet d’une traçabilité sur un document élaboré à cet effet et d’une réévaluation en cours de séjour.

Objectifs

Conforter la qualité de la prise en charge gériatrique de proximité dans le cadre du réseau gérontologique développé sur la CHT Bresse-Haut Bugey.

Se positionner comme acteur à part entière de la filière gériatrique afin de lutter contre les ruptures du parcours de soins de la personne âgée , prévenir et/ou retarder la perte d’autonomie , en améliorant la fluidité du parcours du patient entre l’hôpital de référence et le CHPH et vice versa (accès au service de court séjour gériatrique ou de spécialité, etc.) pour éviter le recours aux services d’urgence et en développant le travail en réseau avec les EHPAD du secteur, les services de soins à domicile, les HAD.

 

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères ! http://reseauprosante.fr/


Accédez aux
offres similaires
Offres similaires
Accédez aux
dernières offres publiées
Dernières offres
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux