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Offre : Emploi - Le Centre Hospitalier Spécialisé de la Sarthe - recherche Directeur du Patrimoine et des Travaux - Allonnes - Sarthe

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M. Vincent Thomas
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Directeur | Responsable administratif

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Sarthe (72)

PUBLIÉE LE
2014-06-12
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé  :
Directeur du Patrimoine et des Travaux
 
Contrat(s) :
CDI
    Descriptif :

Position dans la structure : 

Liaisons hiérarchiques : le directeur du Patrimoine et des Travaux travaille en direct avec le chef d’établissement. 

Un ingénieur Sécurité et Prévention assure le suivi de la Sécurité Incendie au sein de l'entité Hygiène-Sécurité-Environnement (3,5 agents). Une technicienne supérieure hospitalier en lien avec un technicien hospitalier assure le suivi du programme d'entretien et la gestion des services techniques tous corps d'état (28,5 agents). 

Liaisons fonctionnelles : Ingénieur membre de l’équipe de direction comptant 5 directeurs d’hôpital, 3 directeurs des soins (dont le directeur de l’IFSI), 1 D3S (en charge du pôle médico-social), 2 ingénieurs (en charge des directions fonctionnelles Patrimoine et Travaux et Système d’information). Dans cette équipe de direction de dimension restreinte, les jeunes directeurs exercent en direct la plénitude de leurs responsabilités dans leurs champs d’attributions. La proximité géographique des bureaux de la plupart des membres de l’équipe de direction facilite le travail en commun.

Le Directeur du Patrimoine et des Travaux travaille avec les chefs de pôle et leurs assistants pour la mise en œuvre du contrat de pôle sur le thème du patrimoine en lien avec le schéma directeur faisant partie intégrante du Projet d'Etablissement.

Le Directeur du Patrimoine et des Travaux travaille en lien avec des partenaires extérieurs (Le Mans Métropole, Ville d'Allonnes, ARS) et des prestataires (architectes, entreprises)

Missions générale, permanentes et spécifiques : 

Les domaines d’action du directeur du Patrimoine et des Travaux sont classiques. La description des liaisons fonctionnelles ci-dessus rend déjà assez largement compte des champs de la gestion hospitalière couverts. le titulaire dirige l’ensemble des services techniques immobiliers et pilote la mise en œuvre de la maintenance du patrimoine et des différentes installations. Il contrôle la qualité et la sécurité des activités, il favorise les conditions de travail des agents dans une démarche permanente d’amélioration continue. 

Principaux projets à mener dans le périmètre du poste :

- Poursuivre la mise en Å“uvre du projet de service 2013-2017.
- Mettre en œuvre du schéma directeur dans le cadre du Projet d'établissement 2014-2018 : site d'Allonnes, structures extérieures sur Le Mans Métropole et structures extérieures sur l'ensemble du département.
- Mettre en œuvre le plan d'actions suite à l'audit énergétique.
- Construire un centre de soins en santé mentale pour le pôle 1-6.
- Réhabiliter un bâtiment pour accueillir le département clinique de l'enfant et de l'adolescent.

Nature des délégations associées au poste : 

Comme les autres directeurs fonctionnels, le directeur du Patrimoine et des Travaux bénéficie d’une large délégation de signature dans ses domaines d’attributions.

Profil souhaité du candidat

Diplôme d’ingénieur généraliste ou de spécialité dans les domaines techniques du bâtiment.
Expérience professionnelle appréciée. 

Connaissances particulières requises / prévues :

- Connaissance approfondie du Code des Marchés Publics, CCAG Travaux, prestations intellectuelles, loi MOP.
- Maîtrise des outils informatiques et bureautique et Autocad.
- Connaissances de la maintenance et de l’exploitation technique d’un établissement de santé.
- Connaissances juridiques (droit des contrats, droit de l'urbanisme et de la construction, droit des baux. 

Compétences professionnelles requises / prévues :

- Goût pour les relations humaines et le management des personnes et des organisations.
- Sens stratégique.
- Diplomatie.
- Capacités d’organisation, de pilotage, de délégation – Maîtrise de la gestion de projets.
- Capacité de reporting et de synthèse.
- Aisance dans l’expression orale et écrite.

- Excellente organisation personnelle.

 

 

 

 

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