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Offre : Emploi - Le Centre hospitalier universitaire de Bordeaux Recrute INGENIEUR - CHARGE(E) D'ETUDES MEDICO-ECONOMIQUES - DIRECTION DE LA RECHERCHE CLINIQUE ET DE L'INNOVATION - Gironde - Nouvelle Aquitain

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Mme. Linda Roussel
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Ingénieur

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Gironde (33)

PUBLIÉE LE
2017-01-09
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé
INGENIEUR - CHARGE(E) D'ETUDES MEDICO-ECONOMIQUES - DIRECTION DE LA RECHERCHE CLINIQUE ET DE L'INNOVATION - CHU DE BORDEAUX
 
Contrat(s)
CDI;Mutation
 
Descriptif

Le département « Innovation et évaluation médico-économique » de la DRCI a trois missions principales :
- La conception et la conduite de projets de recherche comportant des questions médico-économiques (PRME, PREPS, PHRC...) ;
- L'évaluation de technologies de santé en vue de leur référencement/acquisition au CHU de Bordeaux ;
- La détection, l'accompagnement, le suivi des projets innovants et créations intellectuelles issus des personnels du CHU.

Au sein du département, le (la) chargé (e) d'études assurera:
- La conception, la mise en place et le suivi d'évaluations médico-économiques dans le cadre de la recherche clinique ou de rapports d'évaluation de technologies de santé (ETS)
- La coordination opérationnelle d'un groupe de travail inter-régional (12 établissements représentés) –GIRCI intitulé : « Innovation, évaluation médico-économique et évaluation des technologies de santé »

1-Conception, mise en place, suivi de projets de recherche médico-économiques ou de rapports ETS

Pour les projets de recherche, en lien avec l'économiste du département, et le personnel de l'unité de soutien méthodologique à la recherche (USMR du CHU de Bordeaux), le (la) chargé (e) d'études, participera à :
- la rédaction de lettres d'intention et de protocoles d'évaluations médico-économiques déposés aux appels à projets ;
- la formalisation des documents nécessaires aux recueils des données médico-économiques en cours d'études : CRF, fiches de recueil de données micro-costing, carnets patients, dossiers d'accès aux bases SNIIRAM;
- au recueil des données médico-économiques dans les services participants et à la formation des techniciens d'études cliniques qui feront ce recueil sur le terrain dans les centres associés ;
- l'élaboration, la conception, la collecte de données pour la réalisation de modélisations et/ou d'analyses d'impact budgétaire ;
- l'analyse statistique des données médico-économiques en lien avec les biostatisticiens des études ;
- la rédaction des rapports d'étude finaux ;
- la valorisation scientifique des projets (congrès, articles).

Pour les dossiers d'ETS, le (la) chargé(e) d'étude, en lien avec l'équipe du département, aura à traiter les aspects médico-économiques des évaluations :
- Définition des questions d'évaluation et les choix méthodologiques ; 
- Recherche documentaire et analyse critique de la littérature ; 
- Elaboration de modèles de décisions le cas échéant et analyses statistiques ;
- Elaboration des analyses d'impact budgétaire ;
- Rédaction du rapport et sa présentation.

2- Groupe de travail GIRCI
Le (La) chargé (e) d'études aura un rôle de coordination opérationnelle auprès des 3 responsables du groupe de travail « Innovation, évaluation médico-économique et évaluation des technologies de santé » (2 sur Bordeaux, dont la responsable du département, et 1 sur le CHU de Nîmes). 
Il (elle) sera le référent du groupe pour l'ensemble des participants, sera chargé(e) de mettre en œuvre les actions proposées dans la feuille de route annuelle du groupe, et assurera le lien avec les membres de la coordination interrégionale (1 médecin délégué, 1 assistante, 1 chargé de communication, basés sur le CHU de Bordeaux).

Plus précisément, le (la) chargé(e)d'études aura pour missions :

 L'organisation des réunions du groupe de travail et des sous-groupes sur les différentes thématiques, rédaction des CR, et liens avec l'ensemble des établissements participant au groupe ; 
 Le reporting annuel des activités du groupe (bilan d'activité, indicateurs etc...)
 L'aide à l'élaboration de supports pédagogiques et de communication sur les thématiques identifiées par le groupe ; 
 L'aide à l'organisation de sessions de sensibilisation et de formation au sein de l'Inter-région.

Master 2 en économie de la santé, doctorat en économie de la santé, pharmaciens diplômés en économie de la santé.

Une expérience en recherche clinique, ou en évaluation économique à l'hôpital, ou dans l'accès au marché des technologies de santé sera appréciée.

 

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