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Offre : Emploi - Le Centre hospitalier universitaire de Rennes recherche Un poste de Cadre de Santé à 100% au Département Achats - Rennes - Ille-et-Vilaine

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Mme. Laetitia Faure
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Cadre de santé

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Ille-et-Vilaine (35)

PUBLIÉE LE
2014-09-29
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
Un poste de Cadre de Santé à 100% au Département Achats
 
Contrat(s) :
CDI;Détachement;Mutation
  Descriptif :

LOCALISATION ET RATTACHEMENT
PRESENTATION GENERALE DU SECTEUR D’ACTIVITE 
• Fonction rattachée à la Direction de l’ingénierie (Directeur adjoint) 
LIEU D’EXERCICE
• Département achats 
RATTACHEMENT FONCTIONNEL
• Le directeur adjoint de l’ingénierie – directeur des achats
RATTACHEMENT HIERARCHIQUE
• Le directeur coordonnateur général des soins
RELATIONS FONCTIONNELLES PRINCIPALES
• Le directeur des soins des Pôles délégué auprès des pôles médico techniques et médecines suivant l’organigramme de la Direction des Soins
• les personnels administratifs du département Achats et les différents départements métiers de la Direction de l’Ingénierie (AHH, ADC, gestionnaires achats, secrétaires). 
• Les Ingénieurs et techniciens des départements métiers de la direction de l’Ingénierie (Patrimoine, Logistique, Biomédical, Sécurité) 
• Les Cadres supérieurs et cadres de santé des unités de soins et médico techniques et équipe opérationnelle d’hygiène hospitalière et prescripteurs.
• Le Directeur coordonnateur général des soins et les Directeurs de soins des pôles cliniques 
• Les Médecins du service de médecine du travail du personnel hospitalier
• Les fournisseurs et acheteurs 

ACTIVITES :
MISSIONS  :
• Contribuer, en lien avec le directeur des soins référent, à mettre en œuvre la politique de soins définie dans le projet d’établissement dans le segment dont il dépend. 
• S’inscrire dans la politique d’achat et de l’organisation concrète des soins du CHU
• Optimiser les typologies d’achats auxquels il contribue, en lien avec les AAH et ACH des secteurs d’activité concerné.
• Participer à la démarche qualité et d’’accréditation. (domaines achats et approvisionnement des unités)
• Structurer les supports et outils d’information et de communication du département achats.
• Anticiper et favoriser les évaluations.



ACTIVITES PRINCIPALES  :

- Connaître l’offre fournisseurs (étude de marché, catalogue des fournisseurs principaux, échange avec les acheteurs des autres établissements de santé)
- Recenser les besoins des utilisateurs 
o Conseiller les utilisateurs ou prescripteurs et orienter leurs demandes selon le choix des dispositifs et politique de soins et évolution du marché fournisseurs. 
o Définir et organiser la participation des utilisateurs ou prescripteurs aux choix des produits ou prestations (rédaction des descriptifs techniques, participation aux essais).
o Analyser les besoins en matière d’achat en lien avec les bonnes pratiques professionnelles et prévention des risques, l’analyse des consommations et évolution des activités médicales
- Participer à la gestion des consultations ou procédures d’achat selon les règles de la commande publique :
o Rédiger les CCTP (cahier des clauses techniques)
o Coordonner les essais, rédiger les grilles d’évaluation, recueillir les résultats, analyser les réponses 
o Analyser et classer les offres sur le plan technique
o Valider la pertinence et la conformité des dispositifs achetés en lien avec l’hygiène hospitalière et la réglementation (aspect sécurité).
o Définir les modalités d’approvisionnement en lien avec le responsable des magasins
o Communiquer sur les choix retenus dans le cadre des appels d’offres ou des consultations.
- Evaluer les achats
o Durant l’exécution des marchés, évaluer les fournisseurs et fournitures et prestations à des échéances régulières 
o Suivre les consommations des unités
o Rédiger les procédures et instructions dans le cadre de la démarche qualité des 2 directions et instruire les évènements indésirables en lien avec les dispositifs achetés.
- Participer à l’actualisation des contenus de formation en hygiène hospitalière et bio-nettoyage en lien avec l’équipe opérationnelle d’hygiène (EOHH) et la direction de la logistique et de l’Hôtellerie
- S’assurer de la bonne utilisation des prestations par les utilisateurs dans les pratiques de soins ou en matière de bio nettoyage 

ACTIVITES SPECIFIQUES :
• Participer au décloisonnement entre les secteurs de gestions et de soins.
• Mettre à disposition des cadres des tableaux de bord de suivi de leurs consommations en partenariat avec les responsables de secteurs d’achats concernés
• Contribuer à la rédaction et à la mise à jour du guide de gestion des achats et des approvisionnements.
• Participer à la formation du personnel soignant et médico technique, dans le domaine de l’utilisation spécifique des dispositifs fournis.
• Participer à des groupes de travail CHU du domaine des soins pour adapter les moyens aux besoins exprimés.
• Participer aux réunions bilans annuels au niveau de chaque pôle associant l’EOHH et les correspondants para médicaux en hygiène
• Participer aux groupes experts U.N.I.H.A.
• Participer aux réunions de cadres de santé 
• Participer à la permanence des cadres
DOMAINES D’EXPERTISES : Périmètre d’achat à gérer 
• Boissons pour les hospitalisés
• Achats textiles :
• Linge à usage unique non stérile :
• Hygiène et stérilisation : 
• Equipements de protection individuelle : lunettes de protection.
• Hygiène et protection du corps : 
• Dispositifs médicaux pour soins non pharmaceutiques 
• Instrumentation chirurgicale et réparation de l’instrumentation 


EXIGENCES DU POSTE :
DIPLÔME(S) PROFESSIONNEL(S) REQUIS OU SOUHAITE(S) :
• Diplôme Cadre de santé
FORMATION(S) REQUISE(S) OU SOUHAITEE(S)
• Bureautique (Word, Excel, power point) et requête du logiciel de gestion économique MAGH 2
• Formation à l’achat 
EXPERIENCE(S) ET CONNAISSANCE(S) SOUHAITEE(S)
• Expérience confirmée et réussie sur une fonction d’encadrement.
• Expertise dans les pratiques de soins et hygiène des locaux.
• Connaissances de la législation professionnelle, de réglementation sanitaire et sociale, 
• Connaissance du fonctionnement des établissements publics de santé, et des principes de nouvelle gouvernance, de contractualisation interne, de la tarification à l’activité (T2A) et de l’état prévisionnel des recettes et des dépenses (EPRD).
• Connaissance interne de l’établissement
QUALITES REQUISES
• Organisation et méthode
• Capacité d’écoute et relationnel
• Capacité à se positionner vis-à-vis des prescripteurs internes et à assurer une fonction d’interface
• Capacités d’analyse, de synthèse, d’anticipation, et de décision.
• Capacité à argumenter les choix proposés. 
• Motivation, dynamisme et rigueur, être force de proposition.
• Equité, objectivité, tolérance.
• Capacité de communication et de négociation
CONDITIONS D’EXERCICE
• Poste à 100 %

 

 

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