Se connecter
Chargement ...

Offre : Emploi - Le CH de Saint-Brieuc Recrute Responsable Budgétaire et Financier - Côtes d'Armor - Bretagne

INFORMATIONS ORGANISATION
Accédez au réseau de
l'établissement qui propose l'offre

CH DE SAINT-BRIEUC

Réseau public -
0
- Ets' publics
INFORMATIONS RECRUTEUR
Accédez aux informations de
la personne en charge du
recrutement pour cette offre
Mme. Linda Roussel
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Directeur | Responsable financier

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Côtes-d'Armor (22)

PUBLIÉE LE
2015-03-05
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé
Responsable Budgétaire et Financier
 
Contrat(s)
CDI;Détachement;Mutation
 
Descriptif

Le Centre Hospitalier de Saint-Brieuc :

Côtes d'Armor (22) – Bord de mer
Communauté d'agglomération de 115 000 habitants
PARIS 3h TGV – 4 h Route

Hôpital de référence du territoire de Santé n°7
& 3ème Établissement de santé breton par son activité
1 317 lits et places dont 793 MCO

Recrute un Responsable Budgétaire et Financier

Missions et responsabilités :

Missions principales :
• Mettre en œuvre, suivre et contrôler la procédure budgétaire et les impacts financiers qui en découlent, en collaboration avec les acteurs internes (directions fonctionnelles, pôles d’activités cliniques et médico-techniques) et externes (Agence régionale de santé, Trésor Public) ; 
• Assurer la coordination d’une équipe administrative de 6 agents en charge de la gestion budgétaire et financière (cf. organigramme de la direction des Affaires financières joint). 

Activités : 
• Elaboration et suivi des comptes de résultat d’exploitation, du tableau de financement et du plan global de financement pluriannuel ;
• Elaboration et suivi du programme d’investissement pluriannuel ;
• Référent certification des comptes ;
• Coordination de l’exécution budgétaire en charges et en produits ;
• Coordination des travaux de clôture et d’élaboration du compte financier ;
• Analyse des résultats d’exploitation et des résultats bilantiels de l’établissement ; 
• Réalisation d'études, de travaux de synthèse, veille spécifique relatifs à son domaine d'activité ;

Savoir-faire : 
• Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine ; 
• Concevoir, piloter et évaluer un projet, relevant de son domaine de compétence
• Construire et utiliser des outils de pilotage (critères, indicateurs / tableau de bord)
• Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence
• Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnel
• Maîtrise des logiciels bureautiques courants, particulièrement Excel ; 
• Capacités d’écoute et relationnelles indispensables dans le cadre d’un travail partenarial avec la Trésorerie hospitalière

Prise de fonctions souhaitée au 01/04/2015.

Les candidatures hors mutation sont acceptées, ainsi que les candidatures sur le grade d'Ingénieur.

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!http://reseauprosante.fr/


Accédez aux
offres similaires
Offres similaires
  • 1/1
Accédez aux
dernières offres publiées
Dernières offres
Fédération Hospitalière de France
Fédération des Etablissements Hospitaliers & d'Aide à la Personne
resah idf
UniHA
What's Up Doc, partenaire de Réseau Pro Santé
Vidal.fr - La base de données en ligne des prescripteurs libéraux