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Offre : Emploi - Le CH Romorantin-Lanthenay Recrute ADJOINT AU RESPONSABLE DES AFFAIRES ECONOMIQUES - Loir-et-Cher - Centre

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Centre Hospitalier de Romorantin-Lanthenay,Loir-et-Ch...

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Mme. Caroline Morin
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Adjoint des cadres hospitaliers

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Loir-et-Cher (41)

PUBLIÉE LE
2015-05-11
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé
ADJOINT AU RESPONSABLE DES AFFAIRES ECONOMIQUES, LOGISTIQUES ET TRAVAUX
 
Contrat(s)
CDD;CDI;Mutation
 
Descriptif

MISSION : Assister l’attaché d’administration des affaires économiques logistiques et travaux principalement sur la partie comptabilité-finances.

• Gestion des liquidations directes (Honoraires, Consultations, Examens et Analyses, Fluides et Communications, Transports, Emprunts, Maintenances, Loyers, Régies, Locations…).

• Liquidations avec commandes Blanchisserie.

• Gestion financière et administrative des achats liés à des événements festifs ou des actions spécifiques, animations et sorties thérapeutiques, en binôme avec le deuxième adjoint des cadres du service.

En binôme avec l’attaché d’administration hospitalière :

• Gestion et suivi financiers des marchés de travaux en relation avec l’adjoint des cadres chargé du suivi des marchés.

• Déclarations administratives et fiscales.

• Gestion des plans d’investissement médical et non médical.

• Gestion des contrats de maintenance et divers pour le matériel médical et non médical.

• Travaux de fin d’année : préparation de la balance et des écritures d’ordre ; préparation de l’état des reports dépenses engagées non mandatées pour la section d’exploitation ; calcul et imputation de l’amortissement pour les achats d’investissement.

• En l'absence de la responsable des finances et de la personne responsable de la direction de rattachement des finances, suivi quotidien de la trésorerie du Centre hospitalier.

• Suivi des consommations.

Sur la délégation expresse de l'attaché d'administration :

• Détermination des crédits à affecter sur chaque compte pour les titres 2 et 3 pour l’ensemble des comptes de résultat et l'investissement.

• Etablissement des dépenses engagées mensuellement pour les titres 2 et 3 pour l'ensemble des comptes de résultats de l'établissement et estimation prévisionnelle des dépenses afférentes.

• Gestion de dossiers administratifs divers de tout dossier confié par l'attaché d'administration, en binôme avec le deuxième adjoint des cadres hospitalier du service.

SAVOIR FAIRE

• Hiérarchiser les priorités
• Communiquer oralement et/ou par écrit
• Utiliser les outils bureautiques
• Rédiger des notes et rapports
• Construire des requêtes informatiques dans le système d’information

SAVOIR ETRE

• Etre disponible et patient
• Courtoisie et maîtrise émotionnelle, y compris en phase de communication difficile
• Discrétion absolue eu égard aux informations le nécessitant

 

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