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Offre : Emploi - Le CH Romorantin-Lanthenay Recrute un(e) éducateur(trice) spécialisé(e) - Loir-et-Cher - Centre

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Centre Hospitalier de Romorantin-Lanthenay,Loir-et-Ch...

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Mme. Laetitia Faure
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Éducateur technique spécialisé

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Loir-et-Cher (41)

PUBLIÉE LE
2014-11-30
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

 
Poste proposé
EDUCATEUR(TRICE) SPECIALISE(E)
 
 
Contrat(s)
CDD;Mutation
 
 
Descriptif

Le centre hospitalier de Romorantin-Lanthenay, recrute à compter du 2 janvier 2015 un(e) éducateur(trice) spécialisé(e) à temps complet pour la Maison d'accueil spécialisée. Les missions définissant le poste sont définies ci-dessous.

MISSION PRINCIPALE : Éduquer et accompagner, sous l'angle médico-socio-éducatif, les personnes accueillies à la M.A.S.

- Mission 1 : Maîtriser les différents modes de communication et techniques d'expression 
Établir une relation verbale et/ou non verbale
Proposer des activités stimulant les capacités intellectuelles, artistiques, physiques, affectives, sociales des personnes 
Planifier les activités adaptées aux possibilités des personnes
Gérer les situations conflictuelles
Observer et rendre compte des observations du comportement de la personne en équipe pluri -professionnelle

- Mission 2 …................ : Concevoir et rédiger le projet personnalisé de la personne 
Recueillir les informations nécessaires à l'évaluation de la situation de la personne accueillie
Analyser les observations du comportement de la personne dans sa vie quotidienne
Élaborer le projet personnalisé en concertation avec tous les professionnels
Rédiger le projet personnalisé en respectant les points de vue des professionnels
Assurer et s'assurer avec les autres professionnels des moyens mis en oeuvre pour atteindre les objectifs fixés
Procéder régulièrement à la réévaluation du projet personnalisé

- Mission 3 …................ : Maintenir les liens sociaux
Établir et maintenir des relations avec les familles, représentant légal 
Être médiateur si nécessaire
Établir et maintenir des relations avec les différents partenaires extérieurs ( tutelle, MDPH., mairie, centre équestre., autres M.A.S..)
Organiser des sorties culturelles, des séjours.....
Participer à différentes manifestations festives en intra ou extra C.H.


- Mission 4 …................ : Travailler dans une équipe pluri-professionnelle
Participer aux temps de transmissions, aux réunions de fonctionnement et de réflexion
S'inscrire dans un travail d 'équipe tout en respectant les domaines de compétences de l'ES
Sélectionner les informations pour les transmettre en protégeant la vie privée des personnes ou le caractère confidentiel des informations saisies
Transmettre et confronter ses analyses
Faire évoluer sa pratique professionnelle en fonction des connaissances techniques et théoriques du domaine social, éducatif et médical
Assurer l'encadrement des stagiaires

- Mission spécifique …. : Participer à des groupes de travail institutionnels
Être membre actif des instances de l'établissement

FORMATIONS :
- Formation(s) initiale(s) et diplômes requis : Diplôme d'état d'éducateur spécialisé
- Formations obligatoires (Plan de formation): Hygiène hospitalière pour les nouveaux professionnels
Formation au système de sécurité incendie dans les services
Chaîne de survie intra hospitalière
- Formations souhaitables: Maltraitance et bientraitance des personnes vulnérables
Mieux gérer l'agressivité et la violence
Formation sur les logiciels informatiques spécifiques à la prise en charge des résidents
L'art du toucher massage dans la relation d'aide en gériatrie
Manutention – AFGSU 1

COMPETENCES 

1) COMPETENCES ATTENDUES (référentiels – décrets de compétences)
• Décret n°93-652 du 26 mars 1993
• Arrêté du 12-03-2004, JO du 1-04-2004
• Connaître les compétences du réferentiel professionnel
• Connaître la charte du patient hospitalisé
• Connaître les recommandations de l'ANESM

2) SAVOIR FAIRE

• Savoir recueillir les informations, les analyser, les synthétiser pour appliquer et étayer les méthodes et techniques d'intervention
• Savoir travailler dans une équipe pluri-professionnelle tout en restant dans son domaine de compétences
• Savoir rédiger des projets d'activités, des rapports socio-éducatif, des projets personnalisés
• Savoir mener et réajuster un projet jusqu'à son objectif
• Savoir organiser des activités dans une visée socio-éducative
• Savoir élaborer et rendre compte du budget des activités
• Savoir transmettre par écrit informatisé et par oral les informations aux différents professionnels
• Savoir réactualiser ses connaissances professionnelles par la lecture, stages....

3) SAVOIR ETRE

• Avoir une qualité d'écoute, et un sens des réalités
• Avoir des connaissances approfondies en technique d'animation de groupe et en communication
• Être tolérant, persévérant, disponible, inventif, d'humeur égale
• Avoir à la fois souplesse et fermeté dans les décisions
• Être respectueux de l'intégrité de la personne et de ses choix
• Être capable de s'exprimer correctement à l'oral et à l'écrit
• Être capable d'entretenir et actualiser ses connaissances et sa pratique professionnelle
• Avoir un bon équilibre psychologique et une bonne résistance physique

 

 

Réseau Pro Santé, Réseau social professionnel dédié aux professionnels de la santé, médical, paramédical et administratif. Recrutement : offres d'emploi et de poste, de stage, de formation, de remplacement, de cession, en exercice libéral et humanitaires. Création et adhésion à des réseaux publics ou privés de tous types. Rubrique Médicapedia et santé publique. Partenaire officiel de la FHF (Fédération Hospitalière de France). Vous êtes médecin, soignant ou administratif : rejoignez vos confrères!   http://reseauprosante.fr/


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