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Offre : Emploi - Le Chalons-en-Champagne - recherche ADJOINT ADMINISTRATIF - GESTIONNAIRE PAIE - Chalons-en-Champagne - Marne

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CH de Chalons-en-Champagne, Marne, Champagne-Ardennes

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Mme. Lucie Perrone
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Adjoint | Agent administratif

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Marne (51)

PUBLIÉE LE
2014-09-14
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé :
ADJOINT ADMINISTRATIF - GESTIONNAIRE PAIE
 
Contrat(s) :
CDD;Détachement;Mutation
      Descriptif :

DEFINITION :

Produire ou traiter des bulletins de salaire et des justificatifs de paie à partir de données collectées et vérifiées.
Expliquer leur contenu au personnel ou aux organismes concernés. Déclencher et contrôler mensuellement l'ensemble des éléments de paie du personnel médical dans le cadre de la réglementation en vigueur et des crédits budgétaires, suivre et prévoir les évolutions des dépenses et des recettes relatives au personnel médical dans un contexte d’efficience, en participant au fonctionnement d’une équipe de professionnels oeuvrant dans le domaine de la paie et en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations fournies.

ACTIVITES PRINCIPALES :

§ Contrôle de l'application des règles, procédures, normes et standards, dans son domaine d'activité
§ Gestion et traitement des données / informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)
§ Suivi budgétaire et analytique des dépenses relatives au personnel médical
§ Étude et simulation de la masse salariale du personnel médical (incluant les internes et les externes)
§ Information et conseil des tiers (agents, praticiens, etc.) dans son domaine d'activité
§ Paramétrage des outils, logiciels, systèmes relevant de son domaine d'activité
§ Rédaction de courriers relatifs à son domaine d'activité
§ Renseignement de documents, de fichiers (fiches d'activité, de traçabilité, etc.)
§ Saisie, mise à jour et / ou sauvegarde de données, d'informations, de tableaux, dans son domaine d'activité
§ Tenue à jour des données / des fichiers relatifs au domaine d'activité
§ Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)
§ Tri, classement et inventaire des archives (dossiers, documents...)
§ Veille spécifique à son domaine d'activité


SPECIFICITES DANS LE METIER :

Préparer la rémunération du personnel médical

§ Paramétrage et utilisation du logiciel de gestion du temps de travail médical pour le domaine relatif aux éléments de paie du personnel médical
§ Enregistrement des éléments variables de paie (dont le temps de travail additionnel) et contrôle de leur production par l’outil de gestion informatique du temps de travail médical
§ Création des dossiers des nouveaux médecins
§ Effectuer les retenues : logements, repas et téléphone
§ Mise à jour des dossiers (échelons, statut, grade, cotisations, etc.)

Suivi de la rémunération du personnel médical

§ Contrôler que les éléments variables de paie soient bien enregistrés dans la paie en cours
§ Vérifier la paie
§ Etablir un contrôle mensuel avec la Direction Générale
§ Etablir les acomptes et les titres de recettes
§ Etablir les états de charges
§ Distribution des fiches de paie
§ Suivi des dépenses de remplacement/intérim médical
§ Préparation de statistiques diverses, en particulier pour l’analyse de dépenses relatives à la permanence des soins
§ Sous l’encadrement de l’adjoint des cadres responsable de la cellule Paie :
o Participer à l’élaboration du compte financier du personnel médical et des internes (C.H. : budget principal et annexes)
o Participer à l’élaboration de l’EPRD pour le personnel médical
o Participer au suivi des dépenses et des recettes du personnel médical à échéances semestrielle, quadrimestrielle, et mensuelle, par l’élaboration de rapports d’analyse et de tableaux de bord

Réaliser divers travaux mensuels, trimestriels et annuels

§ Calculer le capital décès
§ Distribuer les points IRCANTEC et corriger les anomalies
§ Etablir des estimations de traitements
§ Etablir les attestations de salaire et certificats divers : Pôle Emploi, Sécurité sociale…
§ Procéder au classement et l’archivage des documents
§ Remplir les états annuels pour les organismes sociaux
§ Suivre les remboursements de la CPAM
§ Participation à l’élaboration du bilan social

 

 

 

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