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Offre : Emploi - Le CHU de Nimes recherche Responsable de la gestion des bureaux des entrées et du service mortuaire (près de 70 agents) - Nimes - Gard

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CHU de Nîmes

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Mme. Cecile Aubert
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Cadre et agents techniques

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Gard (30)

PUBLIÉE LE
2014-04-24
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein

Descriptif de l'offre

Le CHU de Nimes - Nimes - Gard

recherche

Responsable de la gestion des bureaux des entrées et du service mortuaire (près de 70 agents)

 

 

ACTIVITES PRINCIPALES :

Gestion administrative des bureaux des entrées :
En collaboration avec les ACH des secteurs
Pilotage et organisation de la chaine de facturation et de recouvrement (connaissance des enjeux réglementaires, préparation à la FIDES)
Management et dynamisation des équipes (pilotage des réunions de services, élaboration de la politique de formation des personnels
Participation à la politique institutionnelle liée à l’identitovigilance
Elaboration et suivi des tableaux de bord

Responsabilité et gestion du service mortuaire :

En collaboration avec l’ACH en charge du secteur :
Détermine l’organisation et la coordination de l’activité du service mortuaire
Veille au respect et à la qualité du service dû au défunt et à sa famille


RELATIONS HIERARCHIQUES ET FONCTIONNELLES :

Agent placé sous l’autorité du :
Directeur de la Clientéle

Agent amené à développer aussi des relations professionnelles avec :

Les autres services de la direction de la clientèle (secrétariats médicaux, service social)
La direction des finances, le service de l’informatique hospitalière, le BESPIM.
Les autres directions fonctionnelles
Les cadres de santé
Les partenaires extérieurs (CPAM, trésor public, organismes d’assurance maladie complémentaire, sociétés de transports sanitaires et funéraires)


COMPETENCES REQUISES (SAVOIR-FAIRE ET CONNAISSANCES) :

Savoir-faire et savoir-être requis:

- Autonomie et sens de l’initiative
- Qualités relationnelles (capacités d’écoute et d’adaptation)
- Rigueur et organisation
- Evaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs

Connaissances associées :

- Gestion administrative du malade
- Connaissances juridiques et maîtrise des enjeux liés à la facturation hospitalière
- Maîtrise de l’informatique

CONDITIONS PARTICULIERES D’ EXERCICE :

- Temps cadre


PREREQUIS INDISPENSABLES :

- Expériences réussies dans le management


PREREQUIS CONSEILLES :

Expérience hospitalière ou au sein d’un organisme d’assurance maladie


CORRESPONDANCE STATUTAIRE EVENTUELLE :

- Attaché(e) d'Administration Hospitalière

C O D E METIER : 45S40 Responsable de Gestion Administrative        

 

 

                         


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