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Offre : Emploi - Le CHU Limoges Recrute Attaché(e) d'Administration Hospitalière - Haute-Vienne - Limousin

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Mme. Mariepierre Roudier
En poste
PROFESSION RECHERCHE

Attaché d'administration hospitaliere

TYPES DE CONTRATS

Emploi

RÉGION / DÉPARTEMENT

Haute-Vienne (87)

PUBLIÉE LE
2015-04-21
TEMPS DE TRAVAIL

Temps plein et temps partiel

Descriptif de l'offre

Poste proposé
Attaché d'Administration Hospitalière
 
Contrat(s)
CDI;Détachement;Mutation
 
Descriptif

Responsable de la commande publique
Attaché d’administration hospitalier
Référence fiche métier : 25 F 10
(répertoire des métiers de la fonction publique hospitalière)
DPEA - Fiche de poste Responsable de la cellule de la Commande Publique – Attaché d’administration hospitalière 1
REDACTEUR VERIFICATEUR (S) APPROBATEUR(S)
Nom Florian TROISPOUX Nathalie SASSUS Sonia VIGNOT
Fonction
Responsable de la
Cellule de la Commande
Publique et de la
Domanialité
Directeur du patrimoine, des
équipements et des achats
Directeur des Ressources
Humaines
Date
Signature
1. FONCTION
Responsable de la cellule de la commande publique et de la domanialité
2. MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE
- Organiser, coordonner et piloter les procédures de marchés publics pour l'achat de produits, services et
travaux en lien avec les responsables achat.
-Encadrer et animer l’équipe de la cellule de la commande publique et de la domanialité de
l’établissement.
3. DESCRIPTION INSTITUTIONNELLE DES MISSIONS PRINCIPALES
- Contrôle de la mise en oeuvre des procédures, outils, protocoles spécifiques aux achats publics
hospitaliers
- Elaboration des éléments clés du dossier de consultation en concertation avec les responsables achat
et l'acheteur concerné notamment pour le choix de la procédure et la pondération des critères de choix
- Etablissement de la nomenclature des marchés et du guide de procédure interne de l'établissement
en lien avec les responsables achat
- Mise en place d'actions pour garantir la sécurité juridique des marchés
- Organisation du travail et du fonctionnement de la cellule de la commande publique et de la
domanialité, management et encadrement des gestionnaires de marchés
- Pilotage de la consultation dans ses aspects techniques et administratifs
- Pilotage de la planification des procédures de marchés par la cellule de la commande publique et de
la domanialité
- Pilotage du suivi de l'exécution administrative et juridique des marchés en lien avec les acheteurs
concernés et les services utilisateurs
- Rédaction des actes de notification en collaboration avec le responsable achat
- Veille réglementaire sur les marchés publics et sur contrat relatif à la domanialité publique (AOT,
DSP)
- Elaboration d’actions de formation et d’information à destination des acteurs internes de l’institution
- Centralisation de l’ensemble des procédures d’achats groupés (groupements de commandes
nationaux – UNIHA, et régionaux) de l’établissement.
- Contrôle de la cohérence des procédures relevant du processus « Achat public » au titre de la
démarche de la certification des comptes.
Responsable de la commande publique
Attaché d’administration hospitalier
Référence fiche métier : 25 F 10
(répertoire des métiers de la fonction publique hospitalière)
DPEA - Fiche de poste Responsable de la cellule de la Commande Publique – Attaché d’administration hospitalière 2
4. POSITIONNEMENT HIERARCHIQUE
Responsable hiérarchique direct : le Directeur du Patrimoine, des Equipements et des Achats
5. POSITIONNEMENT FONCTIONNEL
° Liaisons fonctionnelles au sein de la Direction :
- le directeur du patrimoine, des équipements et des achats,
- le coordonnateur achats et l’ensemble des responsables des secteurs achats
- experts techniques de la Direction
° Liaisons fonctionnelles à l’extérieur de la Direction :
- Les directeurs de l’ensemble des pôles de Direction,
- L’équipe de direction des pôles hospitalo-universitaires
- La direction générale
- Experts techniques des directions fonctionnelles partenaires
° Relations professionnelles les plus fréquentes :
Services de soins, administratifs et techniques pour le pilotage des procédures de marché et le
suivi de l'exécution des marchés
Fournisseurs pour la gestion des procédures de marchés et le suivi des marchés
6. CONTRAINTE DU POSTE
Organisation du travail : forfait annuel en jours.
Participation à la permanence d’encadrement au sein de l’établissement (week ends et jours fériés)
7. COMPETENCES REQUISES ET EXIGENCES
° Savoir faire :
- Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions,
- Gérer simultanément des projets multiples
- Concevoir, actualiser, optimiser une base de données, relatives à la nature de ses activités,
- Concevoir, formaliser et adapter des procédures, protocoles, modes opératoires, consignes
dans son domaine de compétence,
- Conseiller et orienter les choix d’une personne ou d’un groupe, relatifs à son domaine de
compétence,
- Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances,
- Piloter, animer/ motiver une équipe.
° Savoir être :
- Conceptuel
Sens de l’analyse et esprit de synthèse : examiner, décomposer et mettre en cohérence les
éléments constitutifs d’une situation ou d’un document,
Etre rigoureux et méthodique.
Relationnel
Responsable de la commande publique
Attaché d’administration hospitalier
Référence fiche métier : 25 F 10
(répertoire des métiers de la fonction publique hospitalière)
DPEA

 

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